Posté en tant qu’invité par wolf:
Salut !
Jeudi dernier, un bivouac à la belle étoile avec un collègue sur les Hauts plateaux du Vercors… Une nuit assez bien étoilée, des discours existentiels en attendant le marchand de sable, le bien être absolu, un sac poubelle attaché à une sangle de sac à dos… Et un renard bondissant sur la poubelle à la vitesse de l’éclair et dans la précipitation faisant tombé son butin et revenant à la charge malgré les cris poussés par mon collègue pour le mettre en fuite !!!
Nous sommes stupéfaits, nous ne dormions pas, nous discutions et l’animal s’est approché quand même…
Aprés cette frayeur, on s’inquiète un peu, on blague sur le sujet pour se rassurer… mais nous sommes pas trop fiers !!!
Notre vigilance est accrue de temps à autres, nous faisons des cercles de lumières à la frontale autour de notre modeste camp pour voir si nous sommes encore surveillés… Rien apparement, et 1/2 d’heure passe, nous nous allongeons de nouveau dans nos sacs et gardant la frontale allumer… pour la dissuasion… Puis, on se dit que la poubelle est plus là, donc finalement on ne risque plus grand chose… et puis me tournant légèrement; en extrémité de lueur , j’aperçois de oreilles pointues, plantées là à 4 mètres de moi… Je fais un bon phénoménale et je crie et l’animal s’enfuit de nouveau… Là, nous sommes vraiment inquiets… On sait que le renard n’attaque pas l’homme mais on se pose des questions quand même !!! Les lumières et nos discussions ne l’ont visiblement pas effrayé…
Par dépit, à 23 heures, on décide de rejoindre le refuge de Chamailloux à 1/2 d’heure de là…
Ah, je me dis que si mon pseudo était « fox » au lieu de « wolf » ; la cohabitation aurait été peut-être meilleur…
Des personnes ont déjà-t-ils eu ce genre de mésaventure…
a+