Un renard insistant.....!

Posté en tant qu’invité par Michel:

a lire tous les messages, faut croire que les renards n’ont plus vraiment peur de l’homme… d’ailleurs moi j’en ai deja vu en plein centre ville de Lausanne!!!

t’as fait quoi comme rando, Wolf?

Posté en tant qu’invité par wolf:

Une rando sur les Hauts Plateaux du Vercors… Vers le pas de l’aiguille, les rochers du parquet, la carrière romaine, pas des bachassons, pas de la selle, col de l’aupet…

Wolf

Posté en tant qu’invité par catherine:

à Genève, c’est pas un renard, mais une chauve-souris
http://www.edicom.ch/news/suisse/020917171324.tu.shtml

brrr …
en Corse, je ne crois pas que les « cochons coureurs » (il parait que c’est comme ça que ça s’appelle, cf. le Lonely Planet) aient la rage ! ouf !

Posté en tant qu’invité par Michel:

ouske t’as été en corse en Corse, catherine?

Posté en tant qu’invité par catherine:

Michel a écrit:

ouske t’as été en corse en Corse, catherine?

tu veux le programme ? il était super chargé, pas eu le temps de me reposer !!!
d’abord, les bords de mer pour voir si la réparation de Giroud (bottier à St M. d’Uriage) sur mes palmes tenait, et aussi pour bronzer et profiter de la mer et des p’tits poissons en PMT (Palme/Masque/Tuba) : ça donne des cuisses d’enfer, c’est un bon entraînement pour le ski !
Du Golfe de Pinarellu (près de Porto Vecchio) à celui de Girolata en tournant par le sud, Bonifaccio, les îles Lavezzis, Campomoro, Carghèse et tout plein de criques et de plages …
en randonnant à pied aussi en bord de mer, c’est très beau.
J’ai pu tester la rugosité du granit sur un de mes mollets (aie le bronzage) les chaussons d’escalade doivent s’user vite en Corse !
Des randos aussi en montagne du côté de Bavella, de la Restonica, du Tavignanu … ah les cascades, les piscines naturelles d’eau claire …

rhaaaahhh j’veux y retourner !!!

C’est un troll ?

1 Like

Mais c’est quoi tous ces délires avec les renards ?
Vous êtes sérieux là ?
Déjà un renard ne va pas vous attaquer vous, et ils n’ont plus la rage dans nos régions.
Par contre oui, ils sont rusés et gourmands et ne se gêneront pas pour vous piquer votre pic nique, voire (pour s’amuser ?) des chaussures, un tee-shirt, un casque…
Mais il faut savoir que ces animaux sont hyper utiles pour équilibrer entre autres la prolifération de souris et campagnols.
Ils est super important de ne pas les éradiquer comme cela a été fait (avec des primes pour chaque zigouillé) de manière débile, avec pour résultat des infestations de cultures par des mulots en tout genre, et arrosage des champs de produits anti-rongeurs vachement lucratifs pour les gros groupes de saloperies chimiques, et vachement néfastes pour la santé (pas que des mulots) et les revenus des agriculteurs.

Les renards, chouettes, hiboux, milans sont super efficaces pour empêcher la prolifération des mulots. Profitez de leurs présences pour les admirer.

5 Likes

Les empoisonner ? Bizarre ce message .
Certains comportements bizarres de renard qui s’approche trop des humains peuvent-ils être liés à la rage?
Réponse à la 7ème minute : pendant la phase d’incubation il n’y a pas de comportement spécifique lié à la rage donc c’est une bonne raison que de se méfier et éviter la proximité avec l’animal .

Honteux pour un troll.

J’ai des poules et des canards. Il me les a attaqués 2 fois (il a perdu les 2 fois…).
Je le remercie de lutter contre les nuisibles (rats taupiers).
Je regrette qu’il soit encore classé parmi les nuisibles (ou le nouveau nom)

Vanter un poison est une honte et un danger pour les chiens et chats. On n’est pas sur un forum de chasse.

Moi, j’adore cet animal . Regardez plutôt le film, le renard et l’enfant

1 Like

C’est sûr qu’il faut se protéger des attaques de renards contre nos sandwiches ou autres affaires ou des poules, ou comme cela est malheureusement arrivé au Centre de sauvegarde « Le Tichodrome » où une renarde avait creusé un tunnel pour accéder à l’intérieur de l’enclos grillagé et emporter quelques chouettes blessées qui y étaient en convalescence.

Mais ces renards font partie de la biodiversité, et il y jouent un rôle important d’équilibre.
En plus ils sont magnifiques. :heart_eyes:

Et plutôt que de regarder des vidéos qui ne sont là que pour faire du buzz avec des pseudos infos et faire du fric avec vos clics,
désolée @Reveric j’ai regardé 2 sec pas plus regardez plutôt de vrais films
https://www.lapiedfilm.com/le-clan-des-renards-1

1 Like

même les chats les embêtent

1 Like

Je plussois. Les centaines de milliers ( 600 000 ) renards ( et blaireau , fouine belette et j’en passe ) massacrés en France est un scandale.
Mais bien que La France soit indemne de rage depuis plus de 20 ans ( sauf cas d’importation via des animaux contaminés chien chat etc… ) je pense que par principe qu’il faut éviter la proximité et le contact avec des animaux sauvages qui ont des comportements anormaux.
J’ai en mémoire un cas décrit sur un cr (@Lulu002 ? ) de sortie et qui concernait un renard très insistant et quasi mordeur.
Un extrait de la page Wiki au sujet de la rage je cite :
« En Europe, la rage de chauve-souris autochtone est documentée depuis 1954 en Allemagne, puis dans les autres pays européens (France en 1989). L’espèce majoritairement en cause est une chauve-souris insectivore, la sérotine commune. Une chauve-souris enragée se caractérise par une activité diurne, un vol impossible, une paralysie ou une agressivité. Il est déconseillé de manipuler une chauve-souris à terre, trouvée en plein jour”.

Ce n’est pas dans mes intentions que de “ faire du buzz” ou propager des “pseudos infos”.
Et très sérieux les informations qu’apportent “Major mouvement” sous une présentation personnel particulière qui peut dérouter .
Je lui dois entre autre de m’avoir sauvé la mise avec une idée à deux balle pour résoudre un problème que je traînais depuis des années concernant la qualité de mon sommeil .
Reconnaissance éternelle .:pray:t3:

1 Like

Ya un groupe sur les renards? :slight_smile:

Chez moi, depuis quelques jours (ou semaines ?) il y a un rongeur qui s’est installé. Je n’y connais pas grand-chose, mais je pense que ça peut être un mulot. Il a l’air très sympathique, je n’ai pas envie qu’il se fasse bouffer par le chat, ni une chouette, ni un hibou, ni un milan. Pour le renard, je ne pense pas qu’il arrive à passer le mur et les grillages qui sont autour de chez nous. Pour le chat, je pense que c’est réglé : avant, elle bouffait les oiseaux. maintenant elle les regarde puis elle retourne à son distributeur de croquettes, et les oiseaux l’ont bien compris, ils picorent au sol même quand elle est là. J’espère un peu qu’elle respectera le mulot de la même façon. Il est au même endroit que les oiseaux, il s’installe en-dessous de leur mangeoire, et il attend qu’ils fassent tomber des graines ou des miettes de graisse. Pour les oiseaux de proie, je pense que je ne peux pas faire grand-chose. Il y a déjà le lapin nain d’une de nos filles qui a disparu, et nous pensons qu’il n’y a qu’un oiseau qui ait pu l’emporter sans laisser aucune trace.
Nous voyons parfois un renard dans la rue devant chez nous le soir (nous habitons en bordure du village), il part un peu comme un chat si nous nous approchons, mais il ne nous a jamais fait peur, et réciproquement il n’a pas l’air d’avoir bien peur des humains tant qu’ils restent un peu à distance. Des voisins nous ont dit qu’il fallait plutôt se méfier des blaireaux que des renards. Nous avons eu une fois un blaireau qui s’était enfermé dans le jardin, il avait forcé un peu sur le portail qui s’était entrouvert pour entrer, mais dans l’autre sens il ne pouvait plus sortir, je lui ai juste ouvert le portail et il est parti. Un voisin a été mordu et griffé, mais il avait surpris le blaireau dans sa cave et celui-ci ne savait pas non plus par où sortir, je pense qu’il suffit de ne pas se mettre sur son chemin quand il a peur.

Bernard

2 Likes

Il est avéré (et logique) que le renard est un acteur primordial dans la lutte contre la prolifération de la maladie de Lyme.

Pour ceux qui aiment les renards (et pas que), ce film est époustouflant de beauté, et particulièrement en lien avec nos activités montagnesques.

7 Likes
2 Likes

Pas grave. Les 6000 souris seront éliminées par les produits adéquats. Merci Bayer.

2 Likes

Faut quand même se méfier de certains renard !!!

comme ça

https://youtu.be/q6fSjgBliTg?si=oEIucBUlxHh3oj4i&t=143

Ah ok, j’aurais dû regarder plus longtemps sa vidéo alors, mea culpa :pray:

1 Like

Des expériences similaires, en camping avec un jeune renard qui voulait s’amuser « nuitamment », tirant sur les tendeurs de la tente, tirant le tapis de sol ou piquant une chaussure sur deux, si bien que les campeurs, le matin venu, avaient commencé à regarder les voisins en chiens de faïence (sans penser une seule seconde aux renards).

Une autre fois, lors d’un bivouac improvisé sur les hauteurs d’Abriès, où un renard s’est mis à tourner autour du bivouac en râlant, au point de finir par nous faire déménager un peu plus loin.

Ce sont des canidés et ils ont donc des territoires… Il se peut donc que si on prend la précaution de faire pipi tout autour du bivouac, à quelques mètres, on puisse ainsi manifester que la zone est temporairement « chez nous ». L’idée est venue de la lecture d’un récit d’une trekkeuse qui, en Sibérie, se servait de cette technique pour tenir les loups à distance.

On a essayé deux ou trois fois et… point de visite nocturne. L’une de ces sorties pourtant, on avait repéré un renard qui tournait autour du bivouac, mais il est resté à bonne distance.

1 Like