Posté en tant qu’invité par NicolasG:
[quote=« Syhiam, id: 1151933, post:47, topic:108702 »]
[quote=« Freenours, id: 1151913, post:45, topic:108702 »]
[quote=« Syhiam, id: 1151905, post:44, topic:108702 »]Et bah c’est rassurant tout ça!!
Le coolidge c’est une des éventuelles courses que je risque de faire mi juillet durant le stage initiation avec Montagne de la terre…ça va être joyeux!
'tain c’est si horrible que ça? entre la monté au refuge bavante et les moraines pas cool…[/quote]
???
y’a bien pire en Oisans que la montée à Temple-Écrins, et les moraines … je vois pas où[/quote]
Bah y’a peut être pire (y’a toujours pire de toute façon) mais c’est pas pour ça que ça n’a pas l’air over galère d’après les dires de beaucoup de gens ici.
Depuis la Berarde, y’a quoi d’intéressant et pas trop pète jambe dans le coin? En même temps, c’est pas comme ci j’avais le choix, c’est le guide qui décidera…[/quote]
Il y a, et de loin, pire que le Coolidge !
Autant la montée au refuge que la course sont à mon avis assez variés. Ce n’est pas exemple pas un long faux plat montant comme pour monter au Châtelleret car il y a d’abord la montée au Carrelet en faux plat (OK !) mais ensuite c’est bien efficace avec des lacets qui dénivellent. Et la montée au refuge est beaucoup moins longue que bien d’autres à commencer par la Pilatte… Pour le Coolidge lui-même, c’est clair que l’idéal c’est quand il y a bien de la neige pour monter au col de la Temple et pour les pentes sous le sommet (mais il faut qu’elle soit bien transformée et regelée sinon ça brasse) ; sinon c’est un sentier dans les éboulis. Les passages de rocher après le col sont sympas, pas dur même s’ils peuvent laisser des impressions
. Et le sommet lui-même et sa mini arête font un beau final facile.
Ce n’est pas les gazons anglais de la Vanoise mais, franchement, c’est pas si mal
et c’est au soleil !
Nicolas