Un réchaud vélorutionnaire ....et écolo!

Posté en tant qu’invité par osons:

Qui n’en n’a pas marre des réchaud à gaz ou à pétrole, qui s’encrassent, pour lesquels on n’a pas de cartouche de rechange, qu’on ne peut pas emporter dans l’avion, qui sont lourds, qui puent, etc etc…

Ceux qui ont eu la chance de voyager en afrique, connaissent certainement ce petit réchaud conçu pour faire chauffer le thé…
voyez ici la version « européo-urbaine » de ce réchaud: rechaud vélorutionnaire

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bob161:

j’aime bien ça a la classe et c’est pas trop compliqué a faire en plus

Posté en tant qu’invité par Olivier:

C’est clair que c’est classe, mais c’est un peu just pour y faire cuire les merguez et brochettes !!

Non c’est pas juste, il suffit de recharger en cours de cuisson!!!
Tu le fait à la taille que tu veux, il peut etre rectangulaire, pile poil à la taille des brochettes ,-))
et puis c’est un réchaud pas un barbecue!

a la limite tu utilise des roue de vtc (elles font 28 pouces…) ensuite je ne crois pas qu’il doit avoir des roue plus grande (sinon cas rare)

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Euh, tu peux m’expliquer en quoi c’est écologique ??

ben tu n’utilise pas d’énergie fossile, il n’y a pas d’emballage pour le combustible, il n’y a pas d’utilisation de carburant pour le transport du combustible au magasin, il n’y a pas de blisters en poupée russe autour du réchaud, autour du combustible, et en plus tu recycle du vieux matériel…

ça te convient!!!

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

Faut quand même être un peu bricoleur… Mais c’est joli et original, en plus d’être fonctionnel.

mouais autant prendre 5 cailloux et aire la même chose a même le solle en utilisant les rayon comme grille

Posté en tant qu’invité par Shewit:

Si tu as pris la peine de lire tout l’article tu comprends en quoi ce systeme est plus avantageux qu’un feu entre 4 cailloux: tu peux en général faire passer ce dispositif pour un réchaud (qui n’est pas considéré comme un feu et est donc légal) et ainsi éviter des ennuis avec ces messieurs de la maréchaussée!

j’ai pourtant tout lu mais juste le coté pratique et fabrication de la chose…mais c’est vrai que là au moins c’est la classe de passer comme un réchaud

Posté en tant qu’invité par Angélique:

C’est bien mais par contre, pas très pratique pour le sac à dos!..

Posté en tant qu’invité par lechat:

je vous conseille aussi ce lien

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=prs

il n’est pas fait avec des pièces de vélo, mais des cannettes en alu et ça doit aussi être intéressant à utiliser.

Miaou

Il est particulierement sympas celui-là…
je crois que je vais plus me tenter celui-ci…d’atant plus qu’un retrouve malheureusement plus facilement des canettes jeter par terre que des jantes de vélos!!!

Malheureusement? En est tu certain? Si on trouvait autant de roues de vélo par terre que de canettes, bonjour le bordel!

oui mais le malheureusement etait plus sur le fait de trouver des chose par terre (qui n’ont rien à y faire)

Posté en tant qu’invité par Angélique:

Yes, cool, tout à fait le type qu’il me fallait! (je parle du réchaud :wink: )
Dès fin mai, je me met a faire des éssais! En tout cas pour le moment, je me sert du Rocket Pocket de MSR et il génial, super léger et très pratique (boîte de transport) par contre il faut se trimballer les bonbonnes de gaz et on ne les trouves pas non plus de partout en France. (dans le Queyras, j’ai vu un seul magasin de sport, en 8 jours, qui la vendait, sinon dans les épiceries et autres mag, il n’ont que du campingaz). A soi après de prendre des provisions.

Effectivement celui-là n’est pas mal, non plus je crois que je vais m’en faire un de chaque et les essayer tous les deux! En plus une fois allumé, c’est la classe!

Posté en tant qu’invité par Bastien:

Pour tout ce qui est emballage, transport etc … je suis tout à fait d’accord, mais que tu brules du bois ou du propane, le rejet de CO2 est toujours bien réél et pas forcément moindre quand tu utilise du bois comme combustible…

Peut etre mais c’est une energie vivante le bois, qui consomme le co pour croitre, le bilan global est donc nul, contrairement aux energies fossilles