Un randonneur tué lors d'une battue aux sangliers au Semnoz (05/12/2015)

Je ne réponds pas à Alibaba qui ne présente aucun intérêt, mais juste pour information objective:

Jo Condé ancien président de la fédération des Bouches-du-Rhône (pas un clampin anonyme, non non un responsable de la fédé, garant du respect de la loi par les chasseurs !!!), récidiviste, a été condamné à de la prison ferme pour entre autres frasques avoir descendu un héron cendré depuis les locaux mêmes de la fédé. Pour ceux qui le sauraient pas c’est une espèce protégée. Meuh non, les chasseurs ne braconnent pas !!
http://www.chassepassion.net/chasse/actualite-de-la-chasse/3267-l-ancien-president-de-la-fdc-des-bouches-du-rhone-jo-conde-comdamne-devant-la-justice

Posté en tant qu’invité par alibaba:

[quote=« grand mamamouchi, id: 1787585, post:179, topic:158961 »]

tape chasseur condamné pour braconnage sur google
des dizaines de pages
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=chasseur+condamné+pour++braconnage&start=10[/quote]

Non, c’est toi qui tape sur les chasseurs… Et aussi je ne suis en aucun cas « ta loute » grand mama machin…

[quote=« pire, id: 1787591, post:181, topic:158961 »]

Je ne réponds pas à Alibaba qui ne présente aucun intérêt, mais juste pour information objective:

Jo Condé ancien président de la fédération des Bouches-du-Rhône (pas un clampin anonyme, non non un responsable de la fédé, garant du respect de la loi par les chasseurs !!!), récidiviste, a été condamné à de la prison ferme pour entre autres frasques avoir descendu un héron cendré depuis les locaux mêmes de la fédé. Pour ceux qui le sauraient pas c’est une espèce protégée. Meuh non, les chasseurs ne braconnent pas !!
http://www.chassepassion.net/chasse/actualite-de-la-chasse/3267-l-ancien-president-de-la-fdc-des-bouches-du-rhone-jo-conde-comdamne-devant-la-justice[/quote]

Pire que tout, c’est confirmé!!!

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

Et oui, des chasseurs j’en cottoie et j’en connais un paquet… aucun n’est une personne de valeurs , humainement parlant.

[quote=« grand mamamouchi, id: 1787600, post:184, topic:158961 »]

Et oui, des chasseurs j’en cottoie et j’en connais un paquet… aucun n’est une personne de valeurs , humainement parlant.[/quote]
Bon, pourquoi ne pas leur dire en face?

Pour se prendre un coup de fusil dans la tronche?non merci! :lol:

Posté en tant qu’invité par témoin:

J’ai bien conscience que c’est un drame qui est à l’origine de ce post.

Témoignage, simplement.

Je ne chasse pas, j’ai jamais chassé. Et si on réglemente plus, voire on interdit la chasse, je pleurerai pas.
Par contre je grimpe, je marche toutes les semaines quand c’est pas plusieurs fois par semaine, je fais de la rando, j’ai fait du VTT pendant 15 ans, et tout ça dans des coins de chasse, en moyenne montagne, où j’aperçois régulièrement sangliers, chamois et chevreuils. J’ai jamais eu la moindre d’embrouille avec un chasseur. Avec des motard, oui tiens … Mais jamais avec des chasseurs.
Des chasseurs j’en connais et j’en fréquente depuis que je suis gamin. D’aucun je ne pourrais dire honnêtement et sans me mentir une chose comme ça. Les chasseurs, parmi les personnes que je connais sont pas les pires, loin de là.

De fait je fréquente aussi des grimpeurs. Et là, il y en a quelques uns, j’en suis sûr, ce sont de sacrés … Je ne crois pas qu’ils chassent.

Comme quoi.

Je connais aussi de sacrés connards parmi les grimpeurs et d’autres catégories d’activités, mais au moins ne tuent-ils pas de tiers tels que des promeneurs.

La question n’est pas de savoir qui est le connard de qui ou qui est super sympa, mais qui tue des tiers n’ayant rien à voir dans une activité donnée et qui a la compétence suffisante pour éviter ces homicides.

Si je me promène, a priori, sauf malchance inouie, c’est pas des grimpeurs qui me tueront …
Des chasseurs incompétents, même super sympas, en revanche, eux, ils peuvent me flinguer.

Posté en tant qu’invité par témoin:

[quote=« oli974, id: 1787670, post:188, topic:158961 »]

Je connais aussi de sacrés connards parmi les grimpeurs et d’autres catégories d’activités, mais au moins ne tuent-ils pas de tiers tels que des promeneurs.

La question n’est pas de savoir qui est le connard de qui ou qui est super sympa, mais qui tue des tiers n’ayant rien à voir dans une activité donnée et qui a la compétence suffisante pour éviter ces homicides.

Si je me promène, a priori, sauf malchance inouie, c’est pas des grimpeurs qui me tueront …
Des chasseurs incompétents, même super sympas, en revanche, eux, ils peuvent me flinguer.[/quote]

S’agissait de dire que si bidule connais que des enfoirés parmi les chasseurs, le pauvre, c’est pas le cas de tout le monde. S’agissait de témoigner que tous les chasseurs sont pas des abrutis. Pas plus que les conducteurs de bagnole. Dont tu fais partie, si il y faut.

Bonjour,

Ah, oui, c’est impressionnant de mauvaise foi :
« Julien, un artisan carrossois de 28 ans, reconnaît avoir éliminé une buse. « Entre les broussailles, j’ai confondu avec un blaireau » bafouille le prévenu. « Sauf à être soi-même une triple buse ou un blaireau, on ne peut pas confondre un rapace avec un mammifère », intervient le vice-procureur Thierry Bonifay. Quant au silencieux, Julien admet avoir « déjà tiré avec, mais jamais tué ». Grégory, 27 ans, jardinier au Broc et fraîchement titulaire du permis de chasse, a reconnu avoir tiré un pic épeiche, espèce protégée, qu’il avait prise pour une grive. »

Bernard

Pour ma part je connais quelques chasseurs qui question bon sens et respect des autres pourraient en remontrer aux ecolos-green machins-tri selectif-végétarien-humanistes-amidézanimos qui leur cherchent des poux dans la tête.

C’est ça le problème, c’est qu’il n’y en a que quelques un…
Mais bon je vois pas ce que les écolos viennent faire là dedans, il était écolo celui qui s’est fait buter ?

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1787715, post:192, topic:158961 »]C’est ça le problème, c’est qu’il n’y en a que quelques un…
Mais bon je vois pas ce que les écolos viennent faire là dedans, il était écolo celui qui s’est fait buter ?[/quote]
Moi non plus je ne vois pas le rapport: Ces écolos machin chose, pour le moins ne butent-ils personne au détour d’un sentier.

En tant que promeneur, c’est ce qui compte, d’éviter de me faire buter, ou même d’être surpris à quelques mètres par une énorme détonation.
Enfin, les politiques étant ce qu’ils sont, les accidents de chasse sur des tiers ont de beaux jours devant eux.

Posté en tant qu’invité par bexi47:

et ça! C’est fin, ca se mange sans fin ce genre d’histoire.

http://www.voixdujura.fr/des-chasseurs-consternes-48198.html

On devrait commencer par doubler ou tripler les effectifs de l’ONCFS et augmenter du même facteur les amendes.

[quote=« bexi47, id: 1787738, post:194, topic:158961 »][/quote]
Y’a encore la LPO qui s’est portée partie civile ? Ils commencent à nous gonfler, ceux-là…

pas bien…
Au lieu d’écrire des bêtises, tu as pensé à renouveler tes cotisations à la LPO et au Tichodrome ?
Et puis, tu n’as pas un butor étoilé à aller voir ?

Posté en tant qu’invité par grand mamamouchi:

[quote=« bexi47, id: 1787738, post:194, topic:158961 »]et ça! C’est fin, ca se mange sans fin ce genre d’histoire.

http://www.voixdujura.fr/des-chasseurs-consternes-48198.html

On devrait commencer par doubler ou tripler les effectifs de l’ONCFS et augmenter du même facteur les amendes.[/quote]
rien d’édifiant là dedans, mentalité de quasi tous les chasseurs , surtout les campagnards montagnards ruraux [modéré].

Bah si la chasse est une mission de service public comme on nous le rabâche (et ce que j’entends pour certaines espèces et dans certains contextes) il faut se demander pourquoi elle n’est pas assurée par des services publics maîtrisés plutôt que par des amateurs qui s’auto contrôlent plus ou moins. C’est comme si on disait à ceux qui aiment jouer aux cowboy et aux indiens qu’ils peuvent être gardien de la paix le week end…

(Allez, c’est reparti pour 10 pages)

[quote=« montagne.a.vaches, id: 1787892, post:198, topic:158961 »]

Bah si la chasse est une mission de service public comme on nous le rabâche (et ce que j’entends pour certaines espèces et dans certains contextes) il faut se demander pourquoi elle n’est pas assurée par des services publics maîtrisés plutôt que par des amateurs qui s’auto contrôlent plus ou moins. C’est comme si on disait à ceux qui aiment jouer aux cowboy et aux indiens qu’ils peuvent être gardien de la paix le week end…

(Allez, c’est reparti pour 10 pages)[/quote]

La réponse est simplissime. L’état ne peut pas embaucher les centaines de milliers d’agents((au frais du contribuable), nécessaires pour faire les missions de santé publique effectuées gratuitement par les + de 1 200 000 chasseurs…

Si on retire des services gratuits, les charges financières causées par les déprédations et autres activités illégales des chasseurs, je pense qu’on peut rentrer dans les comptes.