non non, je n’ai aucune animosité à ton égard, tu n’as pas l’air méchant
Un peu de neige et Météo France ne répond plus
[quote=« baghirati, id: 962848, post:61, topic:94112 »]
non non, je n’ai aucune animosité à ton égard, tu n’as pas l’air méchant[/quote]
Je plaisantais bien sûr
ah … je vais reconsidérer la question alors
Posté en tant qu’invité par tiery:
allez un peu de compréhénsion ;un pays où vivent 65 milions de citoyens , dont au moins la moitié est emmerdé par la neige ;pour se rendre au boulot ,faire garder les gosses ,transport de marchandises ,transport en commun perturbés ,peur de conduire sous la neige,travailleur du batiment et btp etc,etc… donc tous ces braves gens prennent leur téléphone ou se connectent sur le site de météo france pour savoir combien de temps cela va durer. Et comme il faut faire des économies sur le service public (et oui il faut donner à bernard tapie 400milions d’euros pour le préjudice moral )le serveur de mf est sous_dimensionner.Donc concernant les j2 et gruyere qui comme les milions d’autres se sont fait surprendre comme des bleus,je leur dis faites comme nous ,surtout si vous bossez dehors(ce que je doute) faites la météo régulièrement et pas seulement le jeudi soir.
[quote=« Bianchi, id: 962785, post:53, topic:94112 »]MF n’arrive plus à gérer son approche mercantile, qqs généralités « gratuites », si on en veut un peu plus, c’est payant par petits bouts, téléphone, internet, etc
problème, c’est compliqué de saucissonner …
quant à la « gratuité » du service public, bien sûr ce sont nos impôts qui payent ( payaient ) MF,
maintenant, on paye toujours ( un peu plus ) d’impôts, et en prime il faudrait payer les services ( de qualité douteuse ) de MF …[/quote]
Comme l’a dit Fredi de Freydières, l’augmentation des impots ne va malheureusement pas dans la poche du service public; en tout cas, pas de MF, dont le budget étatique ne fait que diminuer d’année en année. Quant à savoir à qui profite donc cet argent supplémentaire, je ne ferai pas de commentaires sur l’explosion des frais de bouche, de déplacement, et de personnel d’un certain gouvernement.
Le problème, c’est que quand les prévis sont justes, tout le monde trouve ca normal, et ne s’en apperçoit même pas. De plus, chacun voit midi à sa porte; si MF annonce des averses par endroits, et que vous avez temps sec toute la journée, c’est qu’ils se sont trompés, non? Et pourtant le village voisin a été arrosé. Je ne parle même pas de la montagne, pour laquelle il existe des bulletins spécifiques -non, regarder Evelyne Dhéliat au 20h ne suffit pas. Et enfin, ca reste un art abominablement compliqué, où 1+1 font parfois 2, et d’autres fois 3, au gré d’un petit degré de plus, d’un air froid qui résiste 30 min de moins, d’un coin de vallée, etc. N’hésitez pas à aller voir les prévisionnistes de votre département, ils se feront un plaisir de vous parler de tout ca…
Posté en tant qu’invité par tst:
De toute façon, on est comme ça, ‹ faut qu’on râle !
On sait que tout le monde va se précipiter sur l ›'état des routes et sur la météo, et on en rajoute une couche …
Mais que voulez-vous, quand le froid actuel entre 0°C et -5°C est qualifié de polaire (France Info dixit) et quand des chutes de neige de 5 à 10 cm sont qualifiées d’abondantes (toujours France Info dixit), il est normal que les montagnards que nous sommes censés être sur ce forum soient désemparés de ne plus avoir leur chère météo détestée. Qu’est-ce qu’on attend pour déclencher le plan hors sac :rolleyes:.
J’ai quand même vu des piétons se déplacer sans leur ARVA, leur pelle et leur sonde …
Mouais, - 19°C chez moi hier.
Posté en tant qu’invité par tst:
Chez moi aussi ce matin, mais c’est pas à Paris !
Posté en tant qu’invité par guy2:
Salut,
le site de meteo france, et les serveurs, c’est Atos origin, pas MF. Vous pouvez pas vous contenter de parler d’escalade?
[quote=« guy2, id: 964265, post:69, topic:94112 »]Salut,
le site de meteo france, et les serveurs, c’est Atos origin, pas MF. Vous pouvez pas vous contenter de parler d’escalade?[/quote]
oui papa.
Posté en tant qu’invité par guy2:
[quote=« krampus, id: 964269, post:70, topic:94112 »]
[quote=« guy2, id: 964265, post:69, topic:94112 »]Salut,
le site de meteo france, et les serveurs, c’est Atos origin, pas MF. Vous pouvez pas vous contenter de parler d’escalade?[/quote]
oui papa.[/quote]
T’es marrant, en plus. Et ben continuez à raconter des conneries sur votre forum, si c’est si chouette.
Au plaisir de pas vous croiser en montagne
Tout le plasir est pour moi :lol:
non
Si jamais ce site fait par des bénévoles experts dans son domaine je le trouve très bien.
Malgré son nom il donne des infos de tous les Alpes Occidentales.
http://www.meteo-chamonix.org/
À ne pas confondre avec le site local www.chamonix-meteo.com qui n’a rien à voir.