Un peu de neige et Météo France ne répond plus

Il est quand même délirant que ce site d’un organisme public soit bourré de pub et saturé les jours mêmes où il serait le plus utile. La situation actuelle n’a pourtant rien d’exceptionnelle, il neige un peu un jour de grands départs.

[pas d’insulte SVP]

J’ y vais même plus sur leur site, y raconte n’importe quoi

Ils sont bloqués dans les embouteillages, c’est le concierge qui répond au telephone (il donne les prévisions de Caplain aux gars du Pas de Calais … :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Et alors, ça dit quoi?
Quel est le risque d’avalanche à Calais pour ce week-end? 2? 3? 7?

J’espère que le Père Noel devrait être équipé d’un ARVA.

Posté en tant qu’invité par tiery:

t’as raison reste sur c2c

pour vous rassurer, ce n’est pas mieux sur la chaine météo: site saturé’ ils renvoient sur leur répondeur téléphonique (surement plus rémunérateur !!!) :mad:

la météo Suisse, elle, répond au quart de tour!!

Et qu’est ce que tu voulais savoir et que tu n’as pas obtenu, qui te rende si grinche?
ça l’exite la neige J2LH :lol:

[quote=« Carduelis carduelis, id: 962567, post:4, topic:94112 »]

Et alors, ça dit quoi?
Quel est le risque d’avalanche à Calais pour ce week-end? 2? 3? 7?

J’espère que le Père Noel devrait être équipé d’un ARVA.[/quote]
Oui, mais va falloir aussi équiper et former les rennes sinon un ARVA tout seul ça sert à rien

et il va falloir aussi mettre des balises sur les cadeaux parce que un père Noël sans cadeau ça ne sert à rien !

[quote=« catherine, id: 962621, post:10, topic:94112 »]

et il va falloir aussi mettre des balises sur les cadeaux parce que un père Noël sans cadeau ça ne sert à rien ![/quote]
est-ce que dans ce cas on pourrait remplacer les ARVA par une balise Argos sur le traîneau ?

Si l’ARVA pouvait être DANS le paquet cadeau et le cadeau au pied de mon sapin, ce serait encore mieux. :smiley:

A MF ont peut ptet leur offrir des cours de météorologie, ils n’ont pas l’air de connaitre

En l’occurrence ce n’est pas tant la faute de MF, les chutes de neige étaient prévues depuis au moins 48h, mais de tous les moutons, pris au dépourvu, qui se précipitent sur le site. Forcement ça sature…

Leur service vocal est certes payant, mais il fonctionne très bien, je viens de le tester !

De toute façon, n’oubliez pas qu’un service public gratuit n’est pas vraiment gratuit, c’est la collectivité, donc nous tous, qui payons (Impots, TVA, etc…)

Des cours de lecture de bulletin météo à destination du grand public râleur seraient bien plus utiles.
Et des cours de conduite aussi.

En parlant de moutons il y aussi tous ceux qui vont sur le site juste pour voir si ça sature vraiment. Ah oui tiens ça sature.

Posté en tant qu’invité par jeanjean05:

c’est dommage que MF soit saturé, pour combler ce manque: www.pleinchamp.com

ou

http://meteo.region-nord.com/precipitation.php

simple et efficace

http://meteo.orange.fr/

Pour les alpins

http://www.meteo-alpes.fr/