Et le meilleur pour la fin
Un peu de neige et Météo France ne répond plus
Justement, là on se demande pourquoi on paie. Qu’on ne vienne pas dire que MF n’a pas les moyens d’avoir un site web capable d’encaisser une montée en charge due à des conditions météo peut être mauvaises mais tout à fait ordinaires. La situation est totalement absurde, leur métier c’est d’informer mais ils s’en montrent incapables dès que les conditions nécessite justement une bonne information.
Eux, ils y sont dans la neige et ca marche tout le temps
Allez un ptit dernier pour la route
Il neige +/- partout, les tempés sont négatives +/- partout, je crois pas qu’il soit indispensable d’en savoir plus pour les particuliers, d’autant plus que les radios et télés, locales et nationales, nous gavent d’infos à ce sujet.
Alors cracher sur MF et sur leurs météorologues, c’est une fois de plus facile. Par contre, ça peut défouler, et c’est une autre discussion.
[quote=« Gruyere, id: 962690, post:21, topic:94112 »]Et le meilleur pour la fin
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml[/quote]
« quantité modeste »: ben vu ce que je vois, ce que je viens de mesurer (10 cm) et les routes bloquées quand je suis rentrée du boulot, c’est plus des « quantités modestes »; sans équipement c’est quasi impossible de se déplacer (ceux qui ont essayé ont des problèmes je peux te le dire )
Tu vas pas me dire que chez toi, y sont aussi nul que dans la beauce
[quote=« Gruyere, id: 962690, post:21, topic:94112 »]Et le meilleur pour la fin
http://geo.hmg.inpg.fr/mto/mto38.shtml[/quote]
Dommage, je ne vois pas le bulletin pour l’Ariège, je vais être obligé d’aller sur place vérifier, alors !
Va vérifier, cela sera plus sur
[quote=« Gruyere, id: 962697, post:23, topic:94112 »][/quote]
Eux quand ils se lèvent le matin et qu’il y a de la neige, ils se disent juste « tant pis on va faire avec » (ok, sauf à Montréal, les cols bleus s’en prennent toujours plein la face). Ils ne sont pas derrière leur ordi à consulter frénétiquement le site météo pour savoir si ça va durer 24 ou 28h!
A vrai dire je me marre bien plus que je ne crache sur MF qui est débordé dès qu’il y a 3 flocons en décembre.
T’es sur que c’est pas plutot en jour la bas ???
Haha touché.
[quote=« Gruyere, id: 962709, post:29, topic:94112 »]
http://www.montagne-virtuel.com/meteo/index.php?id=FRXX0204&city=FOIX&Num=09[/quote]
Tu admettras que ce n’est quand même pas comparable au bulletin neige et avalanches de Météo France…
Il faut voir aussi qui fait / fournit la météo des différents sites? Ce n’est pas facile de trouver l’info.
Aimery
Déja raconté, une fois on part face sud du mont blanc, tu vois le genre, on passe à mf chamonix, on leur demande pour le lendemain.
Ils nous ont dit pas de soucis, vous pouvez y aller.
On s’est pris une méga tempete de neige, je voyais pas mon equipier à 4m. Et quand tu connais le coin…
Depuis Mf, je laisse tomber
[quote=« Gruyere, id: 962725, post:37, topic:94112 »]On s’est pris une méga tempete de neige, je voyais pas mon equipier à 4m. Et quand tu connais le coin…
Depuis Mf, je laisse tomber[/quote]
Et les autres sites / organismes, que prévoyaient-ils par exemple?
J’aime bien le panneau « observations » de météociel.fr, ça permet de se faire une idée de l’était de trempitude du rocher avant le départ.
Pour la qualité des prévision c’est comme tous les autres, ça reste assez aléatoire.
[quote=« ThomasR, id: 962728, post:38, topic:94112 »]
[quote=« Gruyere, id: 962725, post:37, topic:94112 »]On s’est pris une méga tempete de neige, je voyais pas mon equipier à 4m. Et quand tu connais le coin…
Depuis Mf, je laisse tomber[/quote]
Et les autres sites / organismes, que prévoyaient-ils par exemple?[/quote]
on avait fait confiance à mf