Un peu de baume au coeur

Posté en tant qu’invité par séodieux:

la bonne nouvelle du jour.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Pour une bonne nouvelle, c’ est une bonne nouvelle !!!

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Tout va trés bien, votez pour moi !!!

Posté en tant qu’invité par Tréminisous:

ça fait plaisir,
je me disais encore ce matin, en ouvrant la fenetre qui donne sur le boulevard,
que j’avais beaucoup de chance de pouvoir respirer le bon air de la capitale des Alpes…

Depuis quelques temps, c’est une avalanche de bonnes nouvelles… Je vais donc voter pour Gruyere !!!

Posté en tant qu’invité par jolegrocon:

N’ont-ils (les politics guignols) jamais remarqué que les bouchons se produisent aux heures de pointe ? Dans ce cas, au lieu de construire des nouvelles rocades, d’élargir les autoroutes etc etc, pourquoi ne permet-on pas aux gens d’aménager leurs horaires ? par exemple, moi même, j’irais faire du ski le matin, et je bosserais jusqu’à 10h du soir… je travaillerais le samedi dimanche quand il fait pourri et je skierai quand il fait bô !!! Comme ça, en plus, fini les magasins fermés les jours fériés et we ! tout serait mieux pour tout le monde !
Par ailleurs, pourquoi n’entend on jamais parler du télétravail ? beaucoup moins de déplacements domicile travail sources de pollution. Je suis persuadé que de nombreux postes notamment administratifs pourraient facilement bénéficier de cette mesure !
De plus, finissons en avec les déclarations d’impot qui permettent de déclarer en frais réels les trajets domicile travail avec une déduction d’autant plus importante qu’on roule en grosse voiture !!! Inadmissible !!!
Pourquoi ne pas taxer les gros 4x4 polluants et sans aucune utilité en ville ??? Bon d’accord pour ceux qui en ont l’utilité comme dans les stations de ski par exemple…
Enfin arrêtons de prendre les gens pour des cons ! Si les accidents de la route sont liés à la vitesse, pourquoi continue-t-on à construire des caisses qui roulent à plus de 130 ? On limite tout à 130, moins d’accidents et moins de pollution d’une pierre 2 coups !
Pour terminer, pourquoi ne developpe-t-on pas les véhicules électriques, au méthanol ou autres biocarburants qui concurrenceraient le pétrole tout puissant et diminueraient notre dépendance envers cette énergie ? Des solutions existent aujourdh’ui mais sans implication des politics et réelle incitation, elles ne peuvent rivaliser alors qu’attendent-ils ? Certes ils n’ont rien à y gagner car ils se graissent au passage… mais qui est pris en otage dans tout ça ? qui fait un plein à 50€ toutes les semaines et se retrouve coincé sur la Rocade sud tous les matins ? Pas moi… enfin plus moi !

Posté en tant qu’invité par pascal:

quand tu vois que le gouvernement interdit l’huile de colza comme carburant sous prétexte que « ce n’est pas taxé » tu comprend qui a le pouvoir dans ce monde… on peut pas y faire grand chose, à part dynamiter les pompes à pétrole peut étre…

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Je vous le promet, quand je serais au gouvernement, je vais tout arranger,

VOTEZ GRUYERE .

Posté en tant qu’invité par visse:

Encore une fois on voit bien que la politique de croissance sans fin est intenable à terme. C’est d’ailleurs au nom de ce développement illusoire qu’on perce nos montagnes de tunnels, qu’on construit toujours plus d’autoroutes et qu’ on fait des projets touristiques débiles (cf zoo du Revard). Après ça on se vante d’etre une nation civilisée.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Parce que ton lien, aujourd’hui ça donne ça :

« Les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de 15% entre 1992 et 2002 »

Pour une bonne nouvelle… ;-(

Posté en tant qu’invité par Francois:

Eh ben?

C’est plutôt une bonne nouvelle…

Elles auraient pu augmenter de 20%.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Attention, sujet politique !
Le propre de l’écologiste c’est l’incohérence de ses actes avec son opinion, c’est son plus grand malheur. Qui d’entres vous ne roule pas en voiture, n’a jamais emprunté de tunnels dans les alpes, achète que du bio et jardine son jardin plutôt que d’acheter au discounter des bananes de Guadeloupe acheminées à grands frais par avions ? etc…

ça chauffe et nous en sommes tous responsable mais pas forcement complice, c’est l’essentiel…

Perso, j’ai vendu ma bagnole il y a 5 ans, un acte militant mais pas toujours facile à vivre.

Posté en tant qu’invité par Lulu:

sans vouloir être provocatrice je pense que la majorité des individus pétris de bonnes intentions utilisent ces " progrès" que sont autoroutes et tunnels , non ? La grande question c’est "à partir de quel moment nous aurons ,individuellement ,le courage d’agir dans le sens de nos belles idées écologiques…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

achète que du bio et jardine son jardin plutôt que d’acheter au discounter des bananes de Guadeloupe acheminées à
grands frais par avions ?

Pour couper court à cette idée reçue, les bananes ne sont pas importées par avion ! Sinon elles seraient hors de prix. Elles sont acheminée par bateau, c’est à dire avec un cout de 1 à 3€ la tonne pour traverser les océans (20000km) (donc le dernier transport motorisé qui résistera à l’augmentation du cout de l’énergie sera le transport maritime, ce ne sera pas l’augmentation du coût de ce transport qui limitera les importations chinoises, mais simplement l’augmentation des salaires en Chine et la diminution du pouvoir d’achat en Europe).
Pour que ce soit compatible avec les bananes, elles sont cueillies vertes, d’où un fruit pas très intéressant au niveau nutritionnel par rapport aux fruits européens frais, alors que cueilli mûr c’est excellent à tout point de vue (gout et apports). Donc malgré tout il vaut mieux s’en passer (ça ne nourrit pas beaucoup et c’est cher par rapport à d’autres aliments équivalent).

C’est pas le progrès que l’on doit renier je pense mais plutôt cette politique de surconsommation génératrice de pollution, de gaspillage… cette POLITIQUE ECONOMIQUE visant le profit au détriment de la pérennité du système, de son adéquation avec la planète.

Chacun à son niveau a la possibilité de faire un petit effort (sans aller jusqu’à vendre sa voiture…)

http://www.defipourlaterre.org/

Pour ma part, je vais respirer en Afrique car le climat français actuel est nauséabond… Les pays qui ont les moyens de bouger (et dont le souci principal n’est plus de bouffer !) freinent des quatres fers (carburant biologiques de type colza FRANCE !!!, protocole de Kyoto non ratifié USA !!!)

On est vraiment pris pour des cons… Car on est des cons je pense…

A quand l’union des gens d’en bas ? Le ras le bol peut il se transformer en mouvement permettant le changement ???

Nous étions si peu dans la rue que se soit pour ou contre (là n’est pas la question) le CPE à manifester notre point de vue… par rapport au nombre total de Français…
amorphe
La france, est amorphe…

Comment viendra le changement ??? Pardon mais je ne vois qu’une « mai 68arde » pour faire évoluer les choses…

Vision assez pécimiste somme toute…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Lulu a écrit:

sans vouloir être provocatrice je pense que la majorité des
individus pétris de bonnes intentions utilisent ces " progrès"
que sont autoroutes et tunnels , non ? La grande question c’est
"à partir de quel moment nous aurons ,individuellement ,le
courage d’agir dans le sens de nos belles idées écologiques…

Agir individuellement pour le bien de la communauté ? Jamais !

Posté en tant qu’invité par davidb:

Bonjour,

Très bien l’huile de colza, mais si on voulait remplacer la totalité des produits pétroliers consommés en France pour le chauffage et le transport il faudrait, en ordre de grandeur, y consacrer la totalité des surfaces cultivées du pays et ce ne serait pas encore assez.

J’ai une voiture économique, une maison économique, un frigo économique, un congélateur économique, une clim économique, j’ai tout, tout économique. La planète elle s’en fout quand on est plusieurs milliards à avoir ou à vouloir tout économique, sa réaction est purement physique.

Allez je redonne ce lien

http://www.manicore.com/documentation/serre/ocean.html

Pour l’instant je n’ai pas le temps d’en mettre plus, alors

Tschüss !

Posté en tant qu’invité par davidb:

Pardon pour le lien erroné,
voici celui qui convient

http://www.manicore.com/documentation/carb_agri.html

Posté en tant qu’invité par pascal:

effectivement… le colza c peut etre pas LA solution…

oui mais il n’y a pas de solution miracle…
Il faut quand meme utiliser ce qu’il y a à disposition …

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

pascal a écrit:

effectivement… le colza c peut etre pas LA solution…

non mais il n’y a pas UNE solution miracle !

mais plutot que de produire trop et donc d’exporter a bas cout en Afrique et au passage de ruiner leur économie, on ferait mieux de faire un peu plus d’huile et/ou d’éthanol …