Un peu Balo

Posté en tant qu’invité par yann:

Je ne veux pas mourir de suite, ne me grondez pas trop fort, mais…
Lorsqu’une corde s’effiloche, peluche, c’est a dire qu’on ne voit pas la gaine hein, mais que de minuscule poils apparaissent, faut il la changer de suite?
Ceci arrive ds les 4-5 premiers metres, ou l’on sattache et ou l’on tombe sur le derniers points…
?

Posté en tant qu’invité par boris:

Si tu ne vois pas la gaine de ta corde, inquiète toi !!!
Fais surtout le test de la boucle de corde (pincement entre deux doigts …)

Posté en tant qu’invité par fred167:

il doit vouloir dire, on ne voit pas l’ame!!
c koi le test de la boucle de corde?

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Voilà comment réaliser le test de la boucle:

1. Tu prends la partie suspecte de la corde et tu formes une boucle comme ci-dessous.

1. Tu pinces le milieu de la boucle (la partie suspecte de la corde).

1. Tu écrases la boucle du plus fort possible avec tes doigts et observes le résultat.

Si la corde forme un creux, c’est généralement bon.
Si les deux côtés de la boucle se touchent, cette section de corde est bonne pour la casse.

Sur l’exemple ci-dessus, la corde est en bon état car un creux parfait se forme.

Posté en tant qu’invité par yann:

Ok, je pense avoir compris ss les dessins, et c’est bon pour couper!
Je voulais bien entendu dire, l’ame et pas la gaine…mais j’ai une excuse, le titre de mon post était « un peu Balo… »
Après l’expérience, dc, aux endroits éraflés, les deux brins se touchent ss creux, dc si j’ai bien compris, l’ame est endommagée?
Tampis…pour couper, je vais au décat le plus proche ou ou avec un couteau chaud?

Posté en tant qu’invité par Jean-Sébastien:

Afin d’être certain avant de couper, tu peux toujours te rendre chez un détaillant de matériel de montagne pour lui demander son avis.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Ce qui serait cool, c’est que tu upload tes images sur le site. Elles ne sont pas consulatables pour nous sur ton disque dur…

http://escalade.camptocamp.com/album.html?reason=browse ensuite tu pourras faire un lien.