Un petit coup de gueule

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Eh oui il faut bien se plaindre un peu.
Aujourd’hui, grande journée de soleil à Fontainebleau, donc Gorges d’Apremont pour mon petit niveau, le circuit bleu outremer.
Et là, stupéfaction, tous les points d’appui (pieds et mains) étaient recouverts d’une couche de magnésie (et pas en milligrammes !). Il y avait même des peintures rupestres (du genre je mets ma main pleine de magnésie à plat sur le rocher) sur plusieurs blocs.
Mon pote se fout de moi au début, me trouve un peu pointilleux. Mais après 30 rochers de ce type, il commence aussi à péter un plomb…

Répétons-le, à Bleau il faut nettoyer sa merde, parce que ma brosse à dents a souffert aujourd’hui à force de frotter…et puis ça abîme le rocher, car quand ça pleut sur la magnésie, ça fait une pâte informe qui bouche les aspérités du rocher et ça rend les prises toutes lisses et patinées…

Je veux bien qu’on ait besoin de mettre des quantités de magnésie pour coller (moi c’est pour sécher mes doigts), si c’est à Antreblocs ok, mais à Bleau NETTOYEZ VOTRE MERDE ! (je me répète)

A bon entendeur, salut
Alex

Posté en tant qu’invité par raphael:

slt tt le monde
clap! clap! clap! clap! clap! clap!

je suis tout à fait d’accord avec toi.

bye

Posté en tant qu’invité par boris:

Ne nettoyez pas votre magnésie qu’à Fontainebleau, nous sommes aussi touchés par la maladie dans les falaises du sud, où curieusement, un champignon blanc en forme de trait ou de point prospère sous les prises cachées, si la nature s’y met aussi, où allons nous !!!
Faut-il inventer un suppositoire anti-mycosité administrable à l’aide de coup de pied au cul ? (si, si, ça rentre mieux !)

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Bravo pour ton coup de gueule !
Vraiment marre des porcs qui dégueulasse les blocs, les falaises et les montagnes, et s’il n’y avait que la magnésie…!!!
Cordialement
Fabrice

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

POur en rajouter, à force d’avoir des traces blanches sur tous les mouvements de blocs ou falaises, les gens s’échinent à les suivre scrupuleusement. Ils ratent ainsi le super graton non patiné et non blanchi juste à côté car ils ne lisent plus les voies par eux-mêmes.

Surtout en bloc, je trouve que la lecture fait partie intégrante du plaisir et de la réussite.

Posté en tant qu’invité par seb:

a quand une taxe sur le pof pour eviter que les grimpeurs en utilise trop (comme pour le tabac) :slight_smile:

non sérieusement c’est chiant. S’ils veulent faire des traces de pof, qu’ils le fassent sure le cul du pantalon noir bien propre de la gripeuse d’à coté (mignone, je précise, et c’est quand même pas trop rare non plus, faut choisir avec qui grimper) :))

C’est ça l’avantage des néerlandais, c’est qu’ils amènent toujours une jolie blonde avec eux ;oD pour le plaisir du geste…

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

je sais pas pour les blocs durs, mais dans le facile
a la canche au mercier la plaie, c’est les
grimpeurs qui nettoient pas leurs chaussons
ou grimpent en tennis sales…

en effet c’est les prises près du sol qui sont patinées…

avec des chausson sales on ponce le grès très vite
et après le petit passage en 2c ce transforme en 4
sauf pour le vieux routard qui passe sur l’écaille
que les barbares ont raté…

quand a ceux qui découvrent qu’il vaut mieux
trouver une aspérité perdue dans un coin
que de prendre le gros pavé lisse comme un oeuf,
disont que quand on fait du rocher naturel
on le découvre dès le 5a (le 5 et souvent terriblement patiné).

Posté en tant qu’invité par blurp:

les meilleurs sont ceux qui mettent de la magnésie sur les prises de pieds à 30cm du sol !!!

Posté en tant qu’invité par PP:

Ca s’appel un depart asssis … :smiley:

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Allez donc voir la photo page 35 du dernier n° de Grimper…

Il y a des fessées qui se perdent !!!

( au moins, pour une fois, le commentaire du magazine est critique, lui aussi )

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Salut,

Vous n’avez qu’à pas en mettre de la magnésie. C’est un truc de pov’naze, du style 5a en tête les doigts tout blancs. Que l’on en mette occasionnellement pour passer la voie de ses rêves c’est un fait, mais en faire un usage systématique, c’est ridicule. Surtout qu’à moins d’avoir les glandes sudoripares qui bossent à l’excès, un petit chiffon glissé dans les anneaux du beaudard fera bien l’affaire.

Mais le top du gland, c’est les mecs qui plongent leurs mains dans leur sac à pof en salle !!! Ils en mettent tellement qu’on dirait qu’ils vont rouler une pizza. En plus dans l’espace confiné ca colle partout, les yeux, la bouche, partout !

Enfin chacun fait comme il veut, tout cela pour dire que ALEXANDRE A RAISON !

Bonne journée. Sébastien

Posté en tant qu’invité par stef:

encore un bon sujet traiter mais s que vous croyer que tous ces porcs lisent ce genre de sujet
a+ stef

Posté en tant qu’invité par greg:

Pour la SAE, je suis pas trop d’accord avec toi. Les prises ont tendance à vite devenir grasse et un peu de poudre au bout des doigts (sans ressembler à un meunier hein…) ça aide, même pour les pov’nazes qui luttent dans le 5, comme moi :-p
Par contre c’est clair que faut être un tipeu’ con pour en barbouiller les vrais cailloux. Surtout que c’est pas un secret que ça patine et abîme le rocher à mort !!

Posté en tant qu’invité par fab_roc:

J’ai egalement observe cette manie de foutre de la magnesie partout en SAE, meme dans du 4b, ça tourne parfois au ridicule, et comme le dit Alexandre, un simple chiffon suffit amplement.
Surtout c’est tres agreable pour celui qui assure en bas et qui se prend plein de magnesie dans les yeux.

Posté en tant qu’invité par Seb:

Vive la magn’ liquide!! C’est vachement bien niveau adhérence, ca en fou pas partout, ca ne reste et se depose sur le rocher qu’excessivement peu, tu respire pas de nuages, ca tient au moins le double du temps que la magn’ classique…seul inconvenient, ca a une odeure de colle ou de tip ex quand tu la met mais une fois séché c’est fini…autre inconvenient, pour se repoffer au milieu d’unevoie avec un flacon…bonjour donc au milieu de voie longue la poudre peut aussi servir, Voila bye

Posté en tant qu’invité par Claude:

Moi aussi, j’aime bien la magnésie liquide… mais il faudrait inventer un système de pipette pour les voies longues.

Posté en tant qu’invité par Sarkosy:

C’est quoi ces histoires de poudre en flacon à prendre par voie orale?
Allez hop , embarquez moi tout ce petit monde au poste .

Nicolas

Posté en tant qu’invité par benzi:

Même si je débute en escalade, j’ai grandi entre montagne et campagne… et je remarque que certains grimpeurs (que je pensais plutot « écolos ») ne se genent pas trop pour jeter leurs mégot de clopes (ou plus si affinités). Il faut savoir qu’un mégot de blonde est biodégradable en plus de 10 ans !!!

Alors une petite boite ou un « sac à beurk » dans le sac à dos… c’est pas du luxe et c’est pas si lourd !!
Non ?

je confirme, sur un relais d’une cascade de glace à Ceillac, j’ai vu un mégot qui avait été jeté sur un rocher…pas très « bon esprit » comme attitude…

Alex