Posté en tant qu’invité par Alexandre:
Eh oui il faut bien se plaindre un peu.
Aujourd’hui, grande journée de soleil à Fontainebleau, donc Gorges d’Apremont pour mon petit niveau, le circuit bleu outremer.
Et là, stupéfaction, tous les points d’appui (pieds et mains) étaient recouverts d’une couche de magnésie (et pas en milligrammes !). Il y avait même des peintures rupestres (du genre je mets ma main pleine de magnésie à plat sur le rocher) sur plusieurs blocs.
Mon pote se fout de moi au début, me trouve un peu pointilleux. Mais après 30 rochers de ce type, il commence aussi à péter un plomb…
Répétons-le, à Bleau il faut nettoyer sa merde, parce que ma brosse à dents a souffert aujourd’hui à force de frotter…et puis ça abîme le rocher, car quand ça pleut sur la magnésie, ça fait une pâte informe qui bouche les aspérités du rocher et ça rend les prises toutes lisses et patinées…
Je veux bien qu’on ait besoin de mettre des quantités de magnésie pour coller (moi c’est pour sécher mes doigts), si c’est à Antreblocs ok, mais à Bleau NETTOYEZ VOTRE MERDE ! (je me répète)
A bon entendeur, salut
Alex