Un permis pour l'ascension du Mont-Blanc en 2019

Pour finir le HS, un glacier est une masse de glace en mouvement issue de la transformation de la neige. Un névé même en glace si c’est possible n’est pas un glacier car il ne se déforme pas

1 Like

Un névé n’est pas en glace. Sinon c’est un glacier. :wink:

« Le mont Blanc, de part son permis,est devenu un réel parc d’attraction d’altitude »

« Souvent le touriste…c’est soit même ,de part son discernement bâtard ,humain »

Je pense qu’il en était devenu déjà un (parc d’attraction) par certains côtés, avant l’instauration de ce permis.

Peillex c’est un mec qui a la mémoire courte :

Et bien sûr zizou a été héliporté, les cages on n’en parle même pas (les cages, c’est plus ou moins encombrant qu’un rameur ?)

Pour ceux qui doutent de l’héliportage du grand footballeux :

[quote]J’ai été assez critiqué lorsque Zidane était monté en hélicoptère tourner un clip
[/quote]
Source : Chamonix-Mont-Blanc | Adriana Karembeu : la polémique au sommet du mont Blanc

Oui les rameur d’accord c’était pour un truc humanitaire il parait, mais ça n’avait pas été co-organisé avec Peillex, sinon, ça aurait été plus clean, avec hélico pour tout bien redescendre, et des guides, ça fait plus sérieux parceque quand même, ces guides

[quote]ces gens qui sont un peu rustres ils ont aussi un grand coeur[/quote] (dixit JMP dans le reportage filmé ci-dessus)

Déjà il y aurait sans doute pas embauché des anglais anonymes (chez nous), non ! Plutôt un gars ou une nana bien connu, qui passe bien à la télé, un peu sportif quand même, même si on le monte un peu beaucoup en hélico. Par exemple Adriana Karembeu (ah zut c’est déjà fait)…
Bon il faut piocher dans la liste des personnes préférées des Français
Ah oui tiens, je verrais bien Omar Sy :slight_smile:
Pour Line Renaud ça serait risqué à mon avis :stuck_out_tongue:

La « mémoire courte »… c’est un nouveau terme scientifique pour parler de schizophrénie?

Je le cite de mémoire : « on est dans le vrai ».

1 Like