Posté en tant qu’invité par charlie blou:
Niveau matériel, tu peux utiliser du bois. Faire une ossature en chevrons (6x8) avec des renforts lateraux tous les mètres en moyenne, en tasseaux (4x6). Sur les chevrons tu peux fixer differentes planches, allant de l’aglo en 19 ou 22 mm (pas cher) au contre plaqué 16 ou 18 mm (trés cher). Pour ma part, j’ai utilisé du medium (ou MDF) en 19 MM, pas trop cher (60 f m2), bien résistant. Tu peux fixer les panneaux sans pré-trous directement dans les chevrons, en comptant une vis à bois (4,5x6) en moyenne tous les 30 cm.
Pour fixer les prises, tu peux faire une trame de 15x15 ou 20x20, dans laquelle tu places des inserts à frapper (SOS escalade, 0,50 centimes de francs pièce par 500)
l’idéal à mon avis est d’éviter au max les recoins et autre renfougnes ne présentant que peut d’intérêts.
J’espère avoir été assez clair dans mes explications, sinon, n’hésite pas à me demander des précisions
Au pire, j’ai les numéros de grimper et de roc n wall incluant les articles sur la constrructions d’un pan
Bon courage
tcho
PS / Je recherche moi même un petit programme informatique permettant de visualiser, si possible en 3D, un futur projet de pan, alors, à votre bon coeur…
Merci