Posté en tant qu’invité par choix pad:
salut Erwan,
il y a 3 ans, je me suis retrouvé dans la même situation que toi.
j’ai opté pour un pad « moyen-grand » genre 130cm x 100cm. Choix qui s’est avéré bon car ça suffit presque toujours si tu grimpes tout seul, ça rentre facile dans la bagnole et ça pèse pas 10 tonnes si tu dois marcher 20-30 minutes avec dans certains secteurs.
J’ai donc acheté le « whopper » de chez Snap.
Et là survient le problème
:mad: :
après 5 séances le scratch permettant de fixer les 2 moitiés du pad ne tenait plus qu’à moitié (voire plus du tout), si bien que dès que je me mettais une tarte avec le pad posé sur des racines celui-ci se détachait en 2 parties, dont une se retrouvait « ejectée » avec l’impact (je parle de chutes réception debout, pieds à 1-2m de haut, donc cas le plus fréquent)
Je précise que ce n’est pas suite à une sollicitation trop importante du scratch car je l’utilisais toujours en 1 partie)
Conclusion :
les pads avec scratchs permettant de le séparer en 2 c’est de la m… même si au départ ça parait attirant.
Attention donc au quarter pounder, qui se comporte exactement pareil (en fait tu te retrouves avec 2 petits pads car très vite ils ne vont plus tenir attachés :rolleyes: )
J’ai donc revendu ce pad, et racheté un Domino de Cassin.
Verdict :
- plus épais : je me mets des boites à plat dos de 1m sur le pad posé sur des pierres et je sens rien à travers
- là jointure des 2 moitiés est en diagonale, ce qui évite un point mou au milieu du pad.
- plus résistant car les coins sont doublés. Ca évite de trouer les coins du pad en frottant contre des blocs quand on l’a sur le dos dans des passages étroits. (avec mon Snap non doublé au bout de 10 sorties j’avais déjà la mousse intérieure qui apparaissait dans un des coins
voilà, ce n’est qu’un retour d’expérience !
Bonne grimpe