Un nouveau spot pour cet été?

Posté en tant qu’invité par don_simon:

Voila, je commence a organiser mes vacances de cet été, pour le mois de juin. (du 15 au 30). Nous avons des niveau assez hétérogène, nous faudrait donc un/des spots allant du 5c au 7c… Si possible pas trop chaud. Ca peut etre en france ou a l’étranger, pas trop loin. Nous avons deja fait les calanques, le verdon, le briançonnais, et ceüse…

Des idées ?

les dentelles de montmirail peut etre ?

merci pour toutes vos suggestions.

Les Dentelles, il rique d’y faire chaud déjà.

Rodellar !?!

autoire passe à l’ombre à 12 heures trente! ensuite, de IV+ à 8a+!! 180 voies en gros, sud ouest pas loin tu as st gery, gregols pour le bloc, roque de cor de 6c à 8b, il y a un lac pas loin, des piscines, de la bonne bouffe (à base de canard ou de mouton), ça change des endrois classiques et les gens sont tres sympas!

Posté en tant qu’invité par nom d’un chien:

Presles bien sûr !

Et si tu as vraiment trop chaud tu pourras toujours échanger deux trois phrases avec les riverains.

Posté en tant qu’invité par underground:

Ceuze, les calanques, le verdon c’est grave mainstream

ceuse: 1298777 personnes, attendre aux pieds de chaque voie , meme dans le 8b! calanques: voiture interdite donc bonne complication+ voleurs!!

Les Aravis ? Pas trop de monde, quand il fait chaud il suffit d’aller sur des sites en altitude comme la Colombière ou au contraire de redescendre si il fait frais. Beaucoup de grandes voies mais aussi des sites de couennes.

Les Aravis, ça semble une bonne idée.

et Buoux, dans notre si beau Luberon ? 450 voies, sapeu faire non?

et si tu veux d’autres sites tu as Oppede, pont Julien, les Dentelles.

et des dizaines de lignes dans tout les niveaux…

Ailefroide?
Tous niveaux et une bonne occase de travailler les techniques de dalle.

Posté en tant qu’invité par Manu:

Comme tu sembles bien connaitre le coin, j’en profite pour te demander si Autoire et St Gery c’est jouable fin mars ? pas trop froid et humide ?
J’envisage une petite semaine là bas avec ma copine.
Merci
Manu

Vient en suisse au Gastlosen.
http://www.gastlosen.ch
Il y a plus de 500 voie. du 3c au 8c.

Posté en tant qu’invité par djé:

faut venir en Yôte (haute savoie), autour d annecy, y a gavé avec le massif des aravis (qq falaises en montagne démentes comme la mamule, montarquis…), la mythique falaise d ablon, les grandes suites
avec la baignade en redescendant, franchement c est de la balle la Yôte!!!