Un nouveau joujou multi-tailles

A part le prix… et le poids, ça peut faire un bon jocker :wink:

Il a beau être multi-tailles, il faut toujours en placer un même nombre sur une longueur… donc coût et poids X 3 …

1 Like

Partant pour une voie TA, je préfère avoir 3*plus
mais pour de la rando alpine ++, je vais y réfléchir.
Y’a pas de mauvais outils, de mauvais utilisateurs Oui.

1 Like

Pas compris ???

Y’a plein d’outils (d’objets) disponibles.
A ce que je sache ils ne se prétendent ni bon ni mauvais.
C’est à l’utilisateur (prétendument intelligent) de choisir & d’assumer son choix.
Que des commerciaux vantent les qualités de leurs produits en occultant les défauts me semble juste très HUMAINS.
& si le poids qu’ils indiquent est correct, ben leur annonce est correcte.
Partant dans une voie ou je m’attends à devoir poser une 10ne de protections, je préfère avoir 10 friends disparates à dispo & ne poser que 1/10 de mon matos à chaque fois plutôt que partir avec seulement 3 angels qui me ferions poser 1/3 de mon matos à chaque fois.
Bien sur si ma voie ne réclame que des tailles x (& pas de y ou z) alors mon jeu de friends x, y, z n’est pas plus mieux bien que des Angels en nombre limité.

& le + des forums, c’est justement que chacun signale ce qu’il a remarqué.
Ton 1er & ton 2ème message m’ont apportés des infos utiles.

2 Likes

Reprend une idée d’Omega Pacific, mais le prix!!!

Idée qui non seulement n’a pas vraiment été plébiscitée, mais qui n’a pas porté chance à la boite qui a cessé son activité il y a peu.

Si j’ai bien compris, le bidule est fermé par défaut, on l’insère dans une fissure, puis on tire une barrette pour qu’il s’ouvre et se plaque contre les parois de la fissure. OK.
Pour le refermer, il suffit d’actionner un levier, et hop !, il se referme tout seul. C’est génial !
ll suffit que la cordelette qui relie l’axe du bidule à un mouskif, ainsi que la corde, aient elles aussi compris tout le génie de cette invention, et ne s’amusent pas à actionner ce levier lorsqu’elles gigotent durant la progression, ou lors d’une chute.

Tu veux dire que c’est « l’échec » du Link cam qui a coulé la boîte?

Je n’ai évidement pas les moyens d’affirmer ça.
Mais face au rouleau compresseur Black-Diamond, une production novatrice sur laquelle Omega-Pacific a beaucoup misé (c.f. articles et pub dans Climbing) aurait pu être une bouée de sauvetage.