Un nouveau design pour la v6 ?

Yep, je me doute pour la difficulté sur l’API :wink:

Au passage, je te remercie chaleureusement pour cette initiative de présenter ton travail à l’ensemble des contributeurs avant la mise en prod, et ce en prévoyant le temps qu’il faudra pour pouvoir faire des ajustements suite à leur remarques.

Et du coup, nouvelle remarque : Est-ce possible d’avoir sur l’acceuil un encart afin que l’assoce puisse faire facilement des annonces avec un maximum de visibilité? Un exemple tout à fait au pif :smile: :

Nouveau design! Venez tester et donner votre avis

C’est déjà fait et prévu en fait (graphiquement parlant). et tres rapide à faire coté code.

J’attends qu’un point technique soit éclairci, je n’arrive pas à récupérer directement le message à la une sur le forum, donc si ce n’est vraiment pas possible il faut faire des modifications sur les categories du forum pour contourner le soucis.

edit il y aura surement quelques ajustements graphique (centrage/couleur) mais ca ressemblera à ca :

1 Like

Purée, j’suis trop con, j’y avais pas pensé :stuck_out_tongue:
Si on n’est pas capable de voir le trait provocateur et en référence à feu la v5 dans ma remarque :unamused:

Plus sérieusement, je suis incapable d’évaluer le temps de travail nécessaire à ce que je demande. Y’a des trucs

et d’autre non.

J’exprime un manque sans mettre un pistolet sur la tempe des dév… après c’est entendu ou non, fait rapidement ou non.

Tout ça est inhérent à la rupture de l’experience utilisateur v6 par rapport à celle de la v5.

@Munch

Normalement j’ai reglé les soucis de design sur les pages d’ajouts et d’edition :slight_smile: , à verifier.

C’est pas parfait parce qu’il faudrait completement revoir les elements graphiques pour tout uniformiser mais ca me parait correct en l’etat.

Petite précision sur les photos en bandeau sur les pages de sorties/itineraires. Le site choisit dans les 10 premieres photos l’image ayant le ratio largeur/hauteur le plus important :slight_smile: . Dans le futur j’espère qu’on pourra choisir nous meme l’image en bandeau, mais en modifiant les dimensions des photos ca permet de le faire de manière detourné.

edit : j’ai reussi a separer l’auteur et la date sans casse dans la vue en liste :slight_smile:

ha un autre truc… mais encore une fois c’est peut-être même pas considéré comme du design, ni facile, j’en sais rien.

j’aimerais, comme d’autres, mettre mes sorties d’il y a des mois, voire des années beaucoup d’années), pour faire de C2C mon carnet de courses. Mais par respect pour les utilisateurs je ne le fais pas : je trouve horripilant de voir débarquer 25 sortie de 1996 dans le flux d’activités récemment entrées… une case à cocher « ne pas faire apparaitre dans le flux » peut-être ?

Houla vaste sujet !

Oui la gestion des posts dans le flux se fait coté api, apres on peut bidouiller coté ui pour ne pas afficher les sorties trop vieilles.

Il faudrait voir ce que les autres en pensent, mais ca me parait pas tres clean de modifier l’affichage des posts cotés ui sans changer ce que l’api fournis :slight_smile:

Ceci dit ca me semble une bonne idée de ne pas forcement afficher les sorties qui datent de plusieurs années.

Je compte essayer de me pencher sur le sujet. Il faut d’abord que je regarde le code pour voir si je me sens capable de mettre mon nez là-dedans. Si oui, j’ouvrirais un sujet pour recueillir les doléances. J’ai le même soucis que toi vis-à-vis des vieilles sorties.

Normalement ca sera juste une modification à faire dans la/les requete(s) sql en ajoutant dans le where AND DATEDIFF(year,date_de_la_sortie,now()) < 1 (pour afficher les sorties qui datent de - d’un an :slight_smile:

Bon comme j’ai pas mis le nez dedans mon truc est surement un peu foireux, mais ca t’aidera peut etre.

si j’avais le temps… mon SQL n’est pas si loin… mais bon, je préfère pas m’engager, je risque de rien faire.

autre proposition : le non affichage de ces sorties pourrait se faire coté utilisateur. « ne pas afficher les les sorties de plus de X mois/années ».

merci du tuyau, je vais regarder ça une fois que j’aurais terminé l’aide contextuelle, c-à-d pas avant 1 ou 2 semaines au rythme de sénateur auquel j’avance !

C’est clair que c’est un problème et qu’il faudrait faire quelque chose.

Mais c’est pas simple du tout. En terme de code d’abord. Et aussi en terme d’utilisation dans le site, par ex parce que ca reste pertinent d’afficher ces vieilles sorties dans le fil perso (page perso) de l’utilisateur. Or c’est le même service qui alimente la home et les pages de profil perso, avec des filtres différents. Donc il faut trouver les filtres qui vont bien dans les pages qui vont bien.

Ca doit être une modif dans l’API car c’est aberrant de charger des données qui sont ensuite cachées et aussi parce que le service est utilisé ailleurs, par ex dans l’appli mobile, donc autant faire le boulot qu’une fois.

Ceci dit ca n’a pas de rapport avec les travaux de @Courgette qui concerne la présentation, pas le contenu lui-même :slight_smile: Sans compter que vu l’énormité des changements ca va requérir encore beaucoup de travail de révision et d’intégration (plein de conflits avec d’autres modifs en cours je pense).

C’est plus compliqué que ça : si tu scrolles assez longtemps dans le fil, tu voudras potentiellement quand même voir des sorties d’il y a 2 ans ! Donc le filtre ne peut pas être dans le service qui alimente le fil. (edit: ou pas, en fait il faut aussi prendre en compte la date de création et celle de la sortie)

Ouais j’ai vu les PRs en cours j’ai un peu couiné je dois dire :confused:

Mise à jour avec les derniers travaux en cours (j’en ai aussi profité pour reparer le fil d’actu que j’avais cassé)

http://176.31.110.197:6553/

Grace à @b_b il y a le profil altimetrique qui fait son apparition dans les sorties, je l’ai placé sous la map ca m’a paru bien à cet endroit la, mais on peut le mettre dans l’autre colonne si vous trouvez que ce n’est pas assez large.

http://176.31.110.197:6553/outings/749197/fr/haute-route-imperiale-j5-traversee-arpitetta-blanc-de-moming-arete-du-blanc-mountet

Yes ! C’est cool que ce soit de retour.

Sinon, pour la page d’accueil, petite suggestion :
Quitte à avoir plusieurs colonnes, est-ce qu’il ne pourrait pas être pertinent d’avoir 1 colonne « Fil d’activité » & une autre « Sorties » (correspondant basiquement aux N dernières sorties par date décroissante, comme sur la V5…), plutôt que de répartir le fil d’activité sur plusieurs colonnes ? De cette façon, on couperait la poire en deux quant aux affrontements accueil V5 VS accueil V6.

1 Like

Oui et non déjà parce que selon les écrans il n’y a qu’une seule colonne :slight_smile:

Ensuite, il y a une incohérence a faire ca, du fait que le fil d’actu contient déjà les dernières sorties (d’ailleurs c’est principalement ce qu’il contient je trouve)

Ah mince. Bon, tant pis, c’était une idée en l’air.

L’idée était de voir s’il était possible de solutionner comme ça une des complaintes quant au fil d’activités, qui ne contient pas que les dernières sorties : il contient les sorties mises à jour récemment (y compris celles qui datent d’il y a plusieurs années), les mises à jour d’itis, d’articles… Même si, effectivement, ça aurait fait de la redondance d’infos.

La possibilité de choisir l’image en bannière (au moins sur WP), je sais que c’est prévu, mais est-ce dans un avenir proche ou lointain ?

Sur les documents Itinéraire, est-il possible de mettre les Points de passage associés dans la colonne de gauche, au-dessus (ou en dessous) des images ?

Je ne sais pas, parce que c’est une modif de l’api.

Dans le doute on dira lointain :slight_smile:

Oui c’est possible de mettre les points de passage dans la colonne de gauche sans soucis, avoir ce qu’en pense les autres ?

1 Like

Oui parce qu’en fait le Point de Passage Principal, malgré qu’il soit dans le titre, c’est une info que l’on aime bien avoir en haut, près des autres infos générales.