Un nouveau design pour la v6 ?

Salut à tous :slight_smile:

J’ai travaillé sur une grosse mise à jour de camptocamp et avant de la proposer plus formellement pour remplacer la version actuelle, j’aimerais que tout le monde ait l’occasion de la tester en vue de faire des ajustements en cas de besoin.

Ce nouveau design a été fait avec la volonté d’améliorer grandement la lisibilité de l’ensemble du site et en particulier le fil d’actu et les pages de documents (itinéraire , point de passage, sortie etc…).

Petit détail au niveau du design, les pages d’itinéraires des activités de grimpe ont un design légèrement différent des autres activités pour répondre à leur spécificité.

En plus de l’apparence qui change, il y a 2 fonctionnalités qui n’étaient pas présente jusqu’à présent qui ont été ajouté:

  • les derniers posts du forum font leur retour sur la home page avec vos préférences (ce n’est pas le cas sur la version test mais ca le sera sur la version de prod)
  • la carte peut désormais être mis en plein écran sur les itinéraires etc…

J’attends vos retours avec impatience, donc n’hésitez pas à me dire ce qui va ou ne va pas. :slight_smile:

!!! Attention !!! L’url de demo utilise la même base de donnée que camptocamp.org, chaque changement fait sera visible sur camptocamp.org

Merci de faire donc attention aux données ajoutées, modifiées ou effacées.

Bon test :slight_smile: => http://176.31.110.197:6553/

2 Likes

Ça fork, c’est bon ça ! Good job !

C’est quoi la date butoir ?

impressionnant !

par contre je n’arrive pas à comprendre la logique chronologique d’affichage sur 2 colonnes… c’est un coup à gauche, un coup à droite ? ou tout à gauche, puis on remonte lire le colonne de droite ?
(bref, pour ma part, une seule colonne c’est plus lisible)

bravo pour cet impressionnant travail !

1 Like

@Gros

Je suppose qu’il n’y a pas vraiment, quand on estime que c’est pret pour etre mis en prod ?

@elcap

Ca fonctionne comme ca : le premier post est rajouté dans la colonne de gauche, ensuite le site mesure la taille des colonnes (2 ou 3) et estime ou le remplissage est le plus adéquat. Pour faire simple, ca remplis ou il y a des trous en privilégiant la lecture de gauche à droite autant que possible :slight_smile:

1 Like

ok compris… bon perso je suis pas fan. mais je m’adapterai, le gain par ailleurs est bien trop grand pour s’en priver !

Bonsoir,

Sur la nouvelle page, je trouve bien mes informations avec mes préférences, et l’extrait de forum à droite, mais si je clique sur le bouton Forum (à gauche), la page qui s’affiche ne présente que des titres peu compréhensibles.

Bernard

Bonsoir,
Je viens d’afficher le site en version mobile, et je trouve l’actuel plus lisible (notamment la page sorties).
A mon sens les cotations manquent toujours sur les itinéraires présentés en sorties.

J’ai aussi un bug d’affichage sur les noms longs:

Encore moi, je viens d’afficher la version PC.

  • page d’accueil: chez moi, le «fil d’actu» se réparti sur deux colonnes, ce qui force les yeux de sauter d’un côté à l’autre et rend pénible la lecture.
  • c’est bien d’avoir les dernières interventions du forum;
  • Pages sorties: le format liste est plus aéré et plus facile à lire, c’est pas mal. En revanche avoir le pseudonyme avant l’intitulé de la sortie est une mauvaise idée car ça ne constitue absolument pas l’information principale voulue… Idem que sur mon précédent post, toujours pas de cotations…

Il y a de bonnes choses, merci pour ce travail.
Munch

1 Like

C’est normal, je rentre pas dans les details technique, mais c’etait necessaire que le lien du forum soit un peu foireux, sur la bonne url (camptocamp.org) il n’y aura pas de soucis.

A mon sens les cotations manquent toujours sur les itinéraires présentés en sorties.

C’est une modif à faire sur l’api, donc juste en modifiant l’apparence du site on ne peut pas rajouter ca :slight_smile:

J’ai aussi un bug d’affichage sur les noms longs:

Noté je corrigerais !

@Munch

J’ai corrigé le bug sur la zone geographique et j’ai passé l’auteur et la date après le titre (je suis obligé de les garder groupé) et j’ai retiré le gras sur l’auteur pour le rendre moins proéminent.

Ca devrait mieux te convenir commme ca :slight_smile:

(il faut actualiser la page ou regarder en navigation privée pour voir la mise à jour)

C’est à dire que ces trois infos doivent rester contiguës ? Par contre je continue à faire le chieur (désolé), mais la date en premier permet de vite faire le tri à l’oeil. En fait l’ordre actuel des infos est très bien.

Il y a aussi un problème de dimension sur un point de passage: exemple ci-dessous avec le « cima lac » que je voulais virer. D’ailleurs, il n’y a plus la petite poubelle rouge ?

En fait l’auteur et la date sont dans le meme « groupe » du point de vue affichage, mais en lisant ton message il m’est venu une idée.

Je vais tenter pour voir le resultat.

Ah ! Je n’ai pas touché a ces pages (ni testé d’ailleurs) du coup on se retrouve avec le nouveau design encapsulé dans l’ancien. Ca risque d’avoir des effets un peu bizarre.

Je vais regarder tout ca de plus pret :slight_smile:

pareil… comme sur l’accueil actuel :wink:
y’a plus qu’à avoir juste les sorties sur la page d’accueil classée chronologiquement et on est bon :smiling_imp:

je trouve ça plutôt bien.

A noter un truc peut-être à rajouter au niveau de la fenêtre carto.

C’est présent sur le site iberpix (ign espagnol). Il y a un pointeur fixe (croix) au centre de la fenêtre carto qui permet de savoir, en zoomant, où le centrage va se faire. C’est con, mais je trouve ça assez agréable à l’utilisation.
Est-ce possible de rajouter cela, je ne sais pas…

Tu as la page sortie pour ca :wink:

@pulse

Un jour on pourra peut etre rajouter des widgets à configurer pour la page d’accueil, mais ca sera pas avant un moment mon taux de disponibilité va baisser en fleche d’ici peu :wink:

@Tifred
Pour l’instant je n’ai pas bien reussi a controler la map si ce n’est son agrandissement. Donc pour l’instant je te dirais que c’est pas vraiment possible, mais en informatique rien n’est impossible il faut juste que je trouve la solution :slight_smile:

Oui oui et Firefox pour enregistrer plein de lien vers les pages me correspondant :frowning: …comme fr.campdebase.org, ouf! :stuck_out_tongue:

@Courgette : pas de problème

Par contre il serait interressant de faire une liste des widgets à réaliser :slight_smile: , comme ca on a la liste pour le jour J

Ce que je veux dire c’est que ce que tu demande, voir les sorite par ordre chronologique, ça existe déjà.

Il y a d’autres chantiers à mener et les personnes développant ne sont pas nombreuse, il y a des choix à faire pour prioriser telle ou telle tâche.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

2 Likes