Un nouveau départ!

Hello hello ! :smiley:

Je suis un Nantais de 18 ans (19 bientôt) qui reprend l’escalade après quelques années d’arrêt, suite à des soucis au genou gauche
Maintenant qu’il est remis en état, j’ai bien sûr envie de grimper à nouveau, mais je ne sais pas exactement comment m’y prendre, puisque je pratiquais l’escalade dans une autre ville.
Ainsi, je viens demander conseil à tous les Nantais, ainsi qu’aux autres :
Quelles sont les meilleures salles (prix, qualité du mur, fréquentation, tout ça tout ça) ? (j’habite pas très loin d’El Cap)
Dois-je retourner dans un club ou me débrouiller seul (et quel(s) club(s) sont les plus sympa, selon vous) ?
Y a-t-il, parmi vous, des gens qui accepteraient d’être mon binôme ?

Aussi, puisque je pense que je ne suis pas le premier sur ce forum à connaître une situation similaire, est-ce que je dois prendre des précautions particulières que je dois prendre ? Mon genou va bien, là n’est pas la question, mais comment dois-je reprendre ? Vite me remettre en difficulté, y aller doucement ?

Enfin, même si c’est secondaire, pour quelqu’un qui reprend relativement du début (selon mes récents petits tests, le 5C/5C+ ne me pose pas vraiment de problème, je tapais du 6B avant), puis-je espérer avoir de bonnes performances dans les années à venir ? Sans parler de faire des 9B+ non plus, est-ce que je peux encore rêver d’un niveau 7C voire 8A ? (oui, j’ose !)
En ce qui concerne mon gabarit, je fais 1m70 pour 55kg, je ne suis pas bien épais, et n’ai plus beaucoup de forces dans les bras ^^’ Peut-être cela vous permettra de vous faire une idée de mon hypothétique potentiel x)

Merci beaucoup d’avoir lu le post :slight_smile:

Aller, la bise ! :smiley:

Mais oui, pas de problème ! à condition de s’entraîner correctement, hein… :cool:

Moi je conseillerai toujours un club pour leur coté tarifaire intéressant et surtout la bonne ambiance qu’on peut y trouver/creer (pas dans tous malheureusement) et pas juste le coté consommateur qu’on a dans beaucoup de salles privées.

Sur l’agglo il y a un certain nombre de clubs :

• Asptt nantes : peut être le plus gros du coin. Quelques créneaux en commun avec le CAF. Si tu veux une structure pour perfer, c’est peut être la meilleur option. Après du fait de la taille du club, c’est un peu plus long pour faire « sa place ».
  • CAF de Nantes : plus petit que l’asptt, pas mal de créneau dont un certains nombre avec l’asptt. D’après les retours que j’en ai eu l’ambiance est très bonne mais pas beaucoup de motivés pour se tirer la bourre au delà du 6/7.
  • CIME : petit club « hybride », car pas nantais a proprement parler mais quelques membres font les déplacements. j’ai pu jeter un oeil a leur salle a Blain : super salle, belles ouvertures mais faut se farcir 30/40 min de voiture pour y aller :frowning:
    Après il y a pas mal d’autres clubs que je ne connais pas vraiment …

pour les salles privées :

• El Cap voies/bloc qui a plutôt de bons retours,
  • Altissimo
  • Pic et parroies
    => Je crois qu’il y a une ou deux toutes nouvelles salles qui vont pas tarder à ouvrir également (blockout & vertical art)

EDIT : Et pour les étudiants … le suaps évidemment …