Hello hello !
Je suis un Nantais de 18 ans (19 bientôt) qui reprend l’escalade après quelques années d’arrêt, suite à des soucis au genou gauche
Maintenant qu’il est remis en état, j’ai bien sûr envie de grimper à nouveau, mais je ne sais pas exactement comment m’y prendre, puisque je pratiquais l’escalade dans une autre ville.
Ainsi, je viens demander conseil à tous les Nantais, ainsi qu’aux autres :
Quelles sont les meilleures salles (prix, qualité du mur, fréquentation, tout ça tout ça) ? (j’habite pas très loin d’El Cap)
Dois-je retourner dans un club ou me débrouiller seul (et quel(s) club(s) sont les plus sympa, selon vous) ?
Y a-t-il, parmi vous, des gens qui accepteraient d’être mon binôme ?
Aussi, puisque je pense que je ne suis pas le premier sur ce forum à connaître une situation similaire, est-ce que je dois prendre des précautions particulières que je dois prendre ? Mon genou va bien, là n’est pas la question, mais comment dois-je reprendre ? Vite me remettre en difficulté, y aller doucement ?
Enfin, même si c’est secondaire, pour quelqu’un qui reprend relativement du début (selon mes récents petits tests, le 5C/5C+ ne me pose pas vraiment de problème, je tapais du 6B avant), puis-je espérer avoir de bonnes performances dans les années à venir ? Sans parler de faire des 9B+ non plus, est-ce que je peux encore rêver d’un niveau 7C voire 8A ? (oui, j’ose !)
En ce qui concerne mon gabarit, je fais 1m70 pour 55kg, je ne suis pas bien épais, et n’ai plus beaucoup de forces dans les bras ^^’ Peut-être cela vous permettra de vous faire une idée de mon hypothétique potentiel x)
Merci beaucoup d’avoir lu le post
Aller, la bise !