Un nouveau danger inattendu en montagne

[quote=« Erfolth, id: 1852710, post:22, topic:168125 »]

[quote=POG’]C’est un troll ou bien c’est un nouvel épisode des « Parisiens découvrent le monde »?
Oulah, des vraies vaches féroces vivantes (même pas sous cellophane!), vous l’avez échappé belle![/quote]

C’est une moquerie gentille en rapport avec ce sujet[/quote]

OK, je préfère… si on aime la montagne, on aime aussi ce genre de dangers mortels, je pense!

Mais tout de même, je vois dans cette discussions quelques parisiens égarés qui prennent cette attaque bovine au premier degré. Si jamais, lesdits parisiens ont accès à un service tout à fait remarquable. Ce service s’appelle la police. Vous pouvez dénoncer tout individu qui met votre vie en en danger. Cette police agira en conséquence… mais il n’en demeure pas moins qu’elle risque surtout de bien rigoler et d’aller gentiment caresser le museau de ces braves modzons et de faire une partie de chibre avec les jeunes vachers pour ne pas être montés pour rien. Allei, on se détend!

C’était pas pour relancer le débat (de haut vol)… mais j’étais en montagne pendant 4 jours, alors je reviens et je vous présente mes excuses d’avoir pris la boutade au premier degré.

Enfin faut pas oublié que les chemins (et le TMB) sont utilisés par les éleveur pour travailler depuis bien plus longtemps que les pinpins (le terme est vonlotaire pour illustrer ce cas) font de la montagne … Alors laissons travailler les gens et ne les gênons que le moins possible ! Mais sans que ça finisse en privatisation des espaces.

( et plusieurs autres ont écrit des choses similaires )

C’est fou ce que certains peuvent inventer pour justifier de leur détestation des autres …

donc pour résumer la pensée de certains :

On ne peut conduire un troupeau que comme dans cette vidéo, qui pourtant regroupe à peu près « tout ce qu’il ne faut pas faire », et de façon quasi caricaturale

Aucune autre alternative n’est même imaginable : il n’est pas possible de mener un troupeau autrement, dans le respect et la sécurité, d’abord des animaux, ensuite ( et en même temps ) des autres « usagers » du chemin - c’est à dire dans le respect et des uns, et des autres - comme le faisaient pourtant fort heureusement tous les éleveurs ( et animaux ) que j’ai jusqu’à présent ( par chance ? ) croisés en rando …

Une autre bien belle illustration du « vivre ensemble » actuel …

Et oui, quand on sort de chez soi, on risque de rencontrer autre chose que sur son palier… ce n’est pas forcément grave. C’est même souvent enrichissant.

Moi, quand je débarque à Paris avec mon accent et mes bottes en caoutchouc, les gens me klaxonnent parce que je ne sais pas traverser la rue. Je les comprends, je leur fais un signe amical en accélérant le pas et il me regardent en se marrant… ensuite, j’essaie de m’améliorer en traversant la rue suivante.

Mais évidemment, que nombre d’entre eux conduisent comme des malades, je pourrais écrire des messages indignés sur un forum pour le dire… simplement, si je viens chez eux, j’accepte la donne. Je ne viens pas en conquérant en m’offusquant de ce que je vois.

La plupart des gens qui sortent de chez eux font comme moi, je pense, ils s’adaptent… mais il y a tout de même certaines personnes qui arrivent en conquérants et c’est désagréable, c’est tout. Il n’y a aucune haine (ou détestation) dans ces propos, même si je me suis laissé aller à une généralisation que je regrette. De loin tous les Parisiens ne sont pas conquérants quand ils sortent de chez eux, seulement ceux que l’on voit nous marquent beaucoup… et c’est dommage.

Donc si de jeunes garde-génisses font courir leur bêtes sur un chemin (qui plus est en plaçant deux personnes à l’avant pour assurer le passage), quelle qu’en soit la raison, on leur laisse leur liberté, surtout qu’ils ne sont pas du tout dangereux.

Mais je regrette d’argumenter sur le sujet, il semble que ce fil était une boutade… seulement certaines personnes ont pris la boutade au premier degré… alors je pense juste qu’on peut déposer les kalachnikovs.

Et « la montagne à vaches » vous avez déjà entendu parler.
en alpi ce problème ne se pose pas. dès qu’il y a de la neige il y a moins de vache… :lol: Toutefois l’autre jour je suis passé au milieu d’un troupeau de vaches en alpage (le sentier passait entre les vaches et je n’ai eu aucun pb). Il ne me serait pas venu à l’idée d’aller caresser ou photographier des petits veaux près de leur mère.

[quote=« lutin de la forêt, id: 1852427, post:14, topic:168125 »]

Ici : Marmot attack !
https://www.facebook.com/tetenprod/videos/616416625198373/[/quote]

Une autre « attaque » hier :
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/08/07/le-cycliste-chute-lourdement-a-cause-d-une-marmotte
Pauvre marmotte sûrement pas préparée à la vitesse de descente des Vttistes…

Bernard