Un nouveau chausson dédié "fissures"

Explications :
https://www.desnivel.com/material/test-de-material-de-montana/a-prueba-pies-de-gato-utah-de-tulson-tolf-para-fisuras/

site web du fabricant : https://www.tulsontolf.com/

1 Like

Les photos sont peut-être trompeuses mais la pointe a l’air très (trop) ronde à mon goût. Pas bien gênant des fissures à mains aux offwidths mais j’ai tendance à préférer quelque chose de plus effilé pour les fissures plus fines où il faut vraiment rentrer un maximum de gomme (style Katana lacets, leur manque juste les protections aux malléoles…).

On dirait que le succès des TC Pro fait des émules, avec Scarpa qui sort ses Generator et Evolv ses Yosemite Bum.

1 Like

Allez, histoire de relancer le commerce, on va saucissonner un peu l’activité.
Chaussons dalle, chaussons dévers, chaussons graton, chaussons fissure, chaussons dièdre, chaussons apéro, charentaises…

1 Like

t’as oublié les chaussons qui puent

1 Like

Ça fait bien vingt ans au moins qu’il existe a minima des chaussons souples pour les gros dévers et des chaussons rigides pour la dalle ou les murs à grattons. On peut même remonter jusqu’à Pierre Allain qui avait troqué ses grosses pour des chaussons en semelle de crêpe.

1 Like

je pensais que pour la dalle c’était mieux des chaussons souples, non ?

Ça dépend du type de dalle je trouve. A Bleau pour les dalles sur grattons je prends des chaussons rigides pour charger fort les micro-pieds, par contre si c’est plutôt des bosselettes et de la friction pure je prends des chaussons un peu plus souples (ou bien je passe mon chemin). Bon après c’est très personnel !

3 Likes

Malheureusement non

Rien de nouveau, ça fait plus de 30 ans que les marques font des chaussons à fissure qui sont surtout distribués aux USA. Par exemple : le TC Pro de La Sportiva ou le Jett Crack d’Ocun.

1 Like

Dans l’idée, souple c’est mieux pour les adhérences et rigides pour les grattons. c’est vrai en dalle, sur du vertical, et j’imagine en dévers aussi ? En règle général à mon niveau je suis pas sur des grattons dans les dévers donc je saurais pas dire.