Un mur à Confluence LYON (Espace Azium)

Hello,

Je reviens de Azyum. On y a passé une partie de la journée en famille, histoire de découvrir le truc.
un peu cher si on a pas une réduction quelconque, mais bon. Accueil courtois et ils m’ont prêté une paire de chausson pour ma fille. (j’avais oublié 1 chausson …)
salle hyper lumineuse et les avantages du neuf : cordes, prises et murs neufs et bien adhérents, bien propre. Des vestiaires de luxe en comparaison de ceux du Mur de Lyon !
3 zones de 3 hauteurs différentes. La première zone avec le fameux système d’auto-assurage : marrant à essayer. sympa quand on a des bambins, car on peu en faire grimper 2 ou 3 en mm temps sans avoir besoin d’assureurs. on peut grimper à coté de son enfant , c’est fun.

Les 2 autres espaces sont + classiques. on y grimpe en tête, cordes fournies, dégaines posées à demeure, comme au Mur de Lyon.
le dernier niveau propose donc des voies très longues pour un mur intérieur. Mais on a un peu l’impression d’être au Zoo, sauf que l’animal en cage, c’est toi : toute le mur à droite de la zone de grimpe est vitré et donne sur l’entrée du centre commercial. du coup, attroupements réguliers pour te regarder grimper en bas comme depuis la passerelle. un peu bizarre …
Sinon , bcp de voies abordables (4, 5 et 6a) mais pour les grimpeurs dans le 6c et dans le 7 , il ya de quoi s’amuser un peu mais pas la peine de prendre un abonnement ! Glogbalement sur ces grandes voies ( niveaux 0 et 1) , j’ai trouvés que ça manquait un peu de variété dans les profils.
Bon on a passé un bonne journée, bien grimpé dans un cadre sympa (y avait personne ou presque) mais on est pas près de revenir a cause du rapport prix/grimpe, même si les « à cotés » sont de qualité (propreté, eclairages, vestiaires …) .Enfin , habitant à l’extérieur de Lyon , j’en ai eu pour 7,5 euro de parking !!!

Voilà !

« Boissons chaudes et fraîches » --> Sûrement ?

« Cave à vin, service au verre » --> enfin du sérieux !

Manque plus que le dijo !

Les voies dans cette zone sont de quel niveau, stp ?

[quote=« Juldup, id: 1364857, post:23, topic:119573 »]

Les voies dans cette zone sont de quel niveau, stp ?[/quote]

DAns cette zone, bcp de 4 et 5. 1 ou 2 6a maxi. profil vertical, assez court (6/7 m ?)

Dommage. Ca aurait été bien flippant dans les niveaux au dessus…

Posté en tant qu’invité par Xigane:

Ouais, au beau milieu d’un centre commercial ça se comprend, la clientèle recherchée est un consommateur, pas un sportif.
Le mur de Lyon ne devrait donc pas souffrir de cette nouvelle salle.

Posté en tant qu’invité par niki74:

[quote=« Xigane, id: 1365181, post:26, topic:119573 »]

Ouais, au beau milieu d’un centre commercial ça se comprend, la clientèle recherchée est un consommateur, pas un sportif.
Le mur de Lyon ne devrait donc pas souffrir de cette nouvelle salle.[/quote]

Tu as raison, la structure est très orientée vers les neophytes, Du coup on ne se bouscule pas pour accéder au pied des voies ( y a personne !!!) En ce qui concerne la bai vitré , au début c’est un peu genant surtout pour celui qui assure, le grimpeur etant tellement concentré pour grimper les 22 m de dev. qu’il ne fait plus attention, par la suite on fait abstraction des pers. (sauf dans le cas des filles, là on sort les beaux abdos :lol: :lol: :lol: )

Très belle salle, propre (contrairement aux sales de Lyon )

Posté en tant qu’invité par no sportif:

[quote=« Xigane, id: 1365181, post:26, topic:119573 »]la clientèle recherchée est un consommateur, pas un sportif.
Le mur de Lyon ne devrait donc pas souffrir de cette nouvelle salle.[/quote]
Parce que tu as vu beaucoup de sportifs au mur de Lyon … la clientèle ce sont surtout des bobos exhibitionnistes :lol:

Je propose de boucler sur ce post :
/viewtopic.php?id=211690

Posté en tant qu’invité par titou73:

Vous connaissez cette salle à Lyon ?

[—]
[Modération forum] discussions fusionnées

Posté en tant qu’invité par jl74:

j y suis allé aller grimper:salle propre,on n’est pas au mur de lyon,voies pas mal faites et plus intéressantes qu’au mur de lyon,très peu de monde car le tarif est dissuasif.

Pour ma part je n’ai pas trouvé les voies « plus intéressantes » qu’au mur de Lyon, plutôt le contraire. mais ça, ça reste toujours un peu subjectif :wink:

Posté en tant qu’invité par loulou des montagnes:

Cette salle est en permanence vide.
Vu le prix qu’ils ont payé le dépot de bilan se rapproche à grand pas pour cette salle aussi asceptisé qu’un bloc chirurgical.

J’y suis passé hier soir : 2 cordées entre 19h et 20h en semaine, c’est en effet pas terrible.
cela dit, attendons septembre et la période des abonnements. Je pense que des grimpeurs actuellement abonnés au mur de lyon pourraient vouloir aller sur Azium à la fin de leur abbonement (+ propre, - de monde)

Posté en tant qu’invité par MathieuF69:

ce sujet date de quelques mois maintenant, mais je ne suis quand meme pas du tout d’accord avec ce qui a été dit!
je trouve personnellement qu’il y a de plus en plus de monde, et de nombreuses nouvelles voies, en plus le lieu est vraiment cool. enfin ce n’est que mon avis…mais en tout cas je recommande Azium!!

puis ils sont loin du dépôt de bilan, je vous rassure! :wink:

Pour ma part j’y vais uniquement en soirée et c’est un peu le désert, ce qui n’est d’ailleurs pas pour me déplaire après avoir connu la cohue du mur de Lyon. Je trouve les voies plutôt sympas, en espérant qu’ils ne mettent pas la clef sous la porte vu la faible fréquentation.

Ce qui a été dit il ya 6 mois etait bien valable à cette époque !

J’y suis retourné plusieurs fois depuis. La fréquentation augmente un peu en effet et les séances pour les enfants marchent bien les WE on dirait. J’espère qu’ils vont se maintenir, car toujours trop de mon de au Mur de Lyon.
Par contre, pas trop d’accord sur les nouvelles voies, depuis l’ouverture, j’ai l’impression de refaire les mêmes voies … (de 6b a 7b/c). Mais la salle est Sympa et ça permet de varier les style !

Posté en tant qu’invité par MathieuF69:

d’après leur page facebook, ils ont ouverts de nouvelles voies! :wink:

Il me semble aussi qu’ils ont revu les cotations, elles sont moins gratifiantes.

J’ai pas été encore à AZIUM ; mais la barre est tellement haute en insatisfaction au Mur de Lyon que ça ne doit pas pouvoir être pire dans le fonctionnement !
Ce qui promet donc à AZIUM un certain potentiel développement !