Hello,
Je reviens de Azyum. On y a passé une partie de la journée en famille, histoire de découvrir le truc.
un peu cher si on a pas une réduction quelconque, mais bon. Accueil courtois et ils m’ont prêté une paire de chausson pour ma fille. (j’avais oublié 1 chausson …)
salle hyper lumineuse et les avantages du neuf : cordes, prises et murs neufs et bien adhérents, bien propre. Des vestiaires de luxe en comparaison de ceux du Mur de Lyon !
3 zones de 3 hauteurs différentes. La première zone avec le fameux système d’auto-assurage : marrant à essayer. sympa quand on a des bambins, car on peu en faire grimper 2 ou 3 en mm temps sans avoir besoin d’assureurs. on peut grimper à coté de son enfant , c’est fun.
Les 2 autres espaces sont + classiques. on y grimpe en tête, cordes fournies, dégaines posées à demeure, comme au Mur de Lyon.
le dernier niveau propose donc des voies très longues pour un mur intérieur. Mais on a un peu l’impression d’être au Zoo, sauf que l’animal en cage, c’est toi : toute le mur à droite de la zone de grimpe est vitré et donne sur l’entrée du centre commercial. du coup, attroupements réguliers pour te regarder grimper en bas comme depuis la passerelle. un peu bizarre …
Sinon , bcp de voies abordables (4, 5 et 6a) mais pour les grimpeurs dans le 6c et dans le 7 , il ya de quoi s’amuser un peu mais pas la peine de prendre un abonnement ! Glogbalement sur ces grandes voies ( niveaux 0 et 1) , j’ai trouvés que ça manquait un peu de variété dans les profils.
Bon on a passé un bonne journée, bien grimpé dans un cadre sympa (y avait personne ou presque) mais on est pas près de revenir a cause du rapport prix/grimpe, même si les « à cotés » sont de qualité (propreté, eclairages, vestiaires …) .Enfin , habitant à l’extérieur de Lyon , j’en ai eu pour 7,5 euro de parking !!!
Voilà !