Un "joyau" du Chablais

Bonjour à tous !

Une info que je vous partage bien volontiers, rien de moins que :

La plus belle voie en 6a 6b de haute Savoie !

« L’Ami N°3 » dans : Les Cornettes de Bise

l’extraordinaire,
la magnifiiiique,
la supeeeerbe,
bref,et je le dis haut et fort, la plus belle voie (dans ce niveau) de Haute Savoie !
Si vous connaissez mieux, n’hésitez-pas, mais ça m’étonnerais !

Nan, mais c’est vrai quoi, quand c’est beau il faut le dire. Quand c’est très beau, il faut le dire plus fort, et quand c’est magnifique…

Le tracé est super bien pensé, et l’équipement également ; tant du point de vue placement des points que du nombre.
Les passages sont très variés
Vraiment que du très bon travail.
La qualité du rocher… superbe également.

L1 : Une première longueur pour s’échauffer gentiment et prendre contact avec le caillou.
L2 : Une deuxième où ça commence à devenir sérieux. Un démarrage en adhérence sur plusieurs mètres où il faut être attentif aux placements des pieds ; puis ça monte sympa avec pour terminer un surplomb dans lequel les bras commencent à chauffer ! Ouf, relais !
L3 : Longueur sympa ; un petit dièdre puis 2 gentils surplombs .
L4 : Alors là, ça devient sérieux ! Longueur exceptionnelle, rocher d’enfer, équipement top !
Une dalle splendide au départ où les mollets (et le moral) sont mis à rude épreuve. Puis un surplomb pas bien commode avec quand même de bonnes prises, mais il faut pas mollir…
Et puis 2 pas de dalle bien engagés (pas commode ces pas) et R4 !
Longueur Supeeeeerbe ! QUE DU BONHEUR…
L5 : Démarrage sur les chapeaux de roue, mais il est possible de faire comme les 3 clous suivant (A0) et ça continue gentiment (faut tout de même pas relâcher son attention !) et longuement -prévoir 15 dégaine pour cette longueur- Et puis R5.
Petite montée sur la droite (7, 8 m) pour atteindre le 1er anneau de rappel.
4 très beaux rappels bien surplombants pour arriver pratiquement aux sacs.

UN JOYAU vous dis-je, une approche raisonnable (50 mn), des rappels splendides avec un cadre magnifique et tout ça dans les Cornettes !

Dépêchez-vous !!!

Louis

N’aurais pas tu été influencé par l’équipeur. :smiley: Il y a du favoritisme la dessous. :mad:
Non pour être sérieux; j’ai découvert les Cornettes cette année et c’était vraiment bien. Pasacal m’a recommandé « l’ami n°3 ». Je pense aller y faire un tour avant la fin de saison.
Bonne continuation.

http://www.camptocamp.org/routes/56781/fr/cornettes-de-bise-l-ami-numero-3

Posté en tant qu’invité par N’grosgros nainl:

Le moins que tu puisses faire, dans ce cas, est de citer le nom du / des ouvreur(s), de le(s) féliciter et de le(s) remercier.
Ton cocorico un poil narcissique laisse de côté l’essentiel: celui / ceux à qui tu dois le bonheur de gravir cette petite merveille.

Ouverture du bas par Pascal Deligeon et Wahil Saïd, le 15 septembre 1989 :slight_smile:

[quote=« N’grosgros nainl, id: 906574, post:4, topic:89664 »]Le moins que tu puisses faire, dans ce cas, est de citer le nom du / des ouvreur(s), de le(s) féliciter et de le(s) remercier.
Ton cocorico un poil narcissique laisse de côté l’essentiel: celui / ceux à qui tu dois le bonheur de gravir cette petite merveille.[/quote]

Hé Ho, cool gars !

[quote=« N’grosgros nainl, id: 906574, post:4, topic:89664 »]Le moins que tu puisses faire, dans ce cas, est de citer le nom du / des ouvreur(s), de le(s) féliciter et de le(s) remercier.
Ton cocorico un poil narcissique laisse de côté l’essentiel: celui / ceux à qui tu dois le bonheur de gravir cette petite merveille.[/quote]

Louis connait bien les 2 ouvreurs et a largement eu l’occasion de les en remercier :stuck_out_tongue:

Je suis d’accord que l’Ami est une super voie. Parmi les autres très belles voies modernes aux Cornettes, on peut aussi citer par ex Symbolique Ombilicale.

Posté en tant qu’invité par InfoPeople:

Rush de campistes sur « l’Ami N°3 » et « Symbolique Ombilicale » prévu ces prochains jours!

C’est fou cette manie d’envoyer les troupeaux à droite et à gauche! Pouvez-pas les laisser paîtres tranquilles…

Posté en tant qu’invité par gustave01:

[quote=« InfoPeople, id: 906593, post:8, topic:89664 »]Rush de campistes sur « l’Ami N°3 » et « Symbolique Ombilicale » prévu ces prochains jours!

C’est fou cette manie d’envoyer les troupeaux à droite et à gauche! Pouvez-pas les laisser paîtres tranquilles…[/quote]

Au moins ca permet de savoir la ou il va y avoir du monde, pour aller faire d’autres choses…

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« gustave01, id: 906803, post:9, topic:89664 »]

[quote=« InfoPeople, id: 906593, post:8, topic:89664 »]Rush de campistes sur « l’Ami N°3 » et « Symbolique Ombilicale » prévu ces prochains jours!

C’est fou cette manie d’envoyer les troupeaux à droite et à gauche! Pouvez-pas les laisser paîtres tranquilles…[/quote]

Au moins ca permet de savoir la ou il va y avoir du monde, pour aller faire d’autres choses…[/quote]

les cornettes de bise, il faut marcher, apres il faut grimper plusieurs longueurs et redescendre, alors le grimpeur troupeau n’ira pas la haut, comme à la dalle de mevonnes d’ailleurs.

Juste une question: la voie est cotée 6b max et ED-
La voie est spittée et l’engagement est à I
Y’a comme un truc qui joue pas…

Posté en tant qu’invité par g.m:

[quote=« Louis2, id: 906565, post:1, topic:89664 »]Bonjour à tous !

Une info que je vous partage bien volontiers, rien de moins que :

La plus belle voie en 6a 6b de haute Savoie !

« L’Ami N°3 » dans : Les Cornettes de Bise

l’extraordinaire,
la magnifiiiique,
la supeeeerbe,
bref,et je le dis haut et fort, la plus belle voie (dans ce niveau) de Haute Savoie !
Si vous connaissez mieux, n’hésitez-pas, mais ça m’étonnerais !

Nan, mais c’est vrai quoi, quand c’est beau il faut le dire. Quand c’est très beau, il faut le dire plus fort, et quand c’est magnifique…

Le tracé est super bien pensé, et l’équipement également ; tant du point de vue placement des points que du nombre.
Les passages sont très variés
Vraiment que du très bon travail.
La qualité du rocher… superbe également.

UN JOYAU vous dis-je, une approche raisonnable (50 mn), des rappels splendides avec un cadre magnifique et tout ça dans les Cornettes !

Dépêchez-vous !!!

Louis[/quote]

pas faux

[quote=« l_enchanteur, id: 907124, post:11, topic:89664 »]Juste une question: la voie est cotée 6b max et ED-
La voie est spittée et l’engagement est à I[/quote]
J’ai corrigé pour TD+.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« tutu le vrai, id: 906887, post:10, topic:89664 »]

[quote=« gustave01, id: 906803, post:9, topic:89664 »]

Au moins ca permet de savoir la ou il va y avoir du monde, pour aller faire d’autres choses…[/quote]

les cornettes de bise, il faut marcher, apres il faut grimper plusieurs longueurs et redescendre, alors le grimpeur troupeau n’ira pas la haut, comme à la dalle de mevonnes d’ailleurs.[/quote]
En effet j’ai découvert la grimpe aux cornettes dimanche, grand beau, je m’attendais a voir du monde… on a été complètement seul.

[quote=« fred dj, id: 906568, post:2, topic:89664 »]N’aurais pas tu été influencé par l’équipeur. :smiley: Il y a du favoritisme la dessous. :mad:
Non pour être sérieux; j’ai découvert les Cornettes cette année et c’était vraiment bien. Pasacal m’a recommandé « l’ami n°3 ». Je pense aller y faire un tour avant la fin de saison.
Bonne continuation.[/quote]

Je viens avec toi !

OK pour TD+. J’ai remonté l’engagement à II car le parcours n’est pas si court et parce que la descente se fait en rappel dans une autre voie (le Dièdre Sabatier, dans lequel d’ailleurs il y a un monstre gaz et où j’aimerai pas trop coincer un rappel :expressionless: ). D’ailleurs je voudrais pas balancer mais y en a qui ont déjà bivouaqué sur la vire finale parce qu’ils ont pas trouvé les rappels… :stuck_out_tongue:

En ce qui concerne la surfréquentation aux Cornettes, y a pas de soucis à ce faire pour le moment : j’ai rarement vu plus d’1 cordée dans toute la face S (généralement y a personne).

:confused: Bon, d’accord, je suis passé à 3 m sans le voir ce début du 2ème rappel ; mais bon, la journée avait été bien chargée.

pour mémoire :

Le 1er rappel est juste au pieds de Jacques (en rouge) 4 à 5 m sur la droite du relai (cf. photos de la voie sur Chablais-Grimpe).

Arrivé au pied, se retourner et le départ du 2ème rappel se trouve ici (début de la descente du dièdre) et l’on arrive aux sacs !

[quote=« unCplus, id: 907224, post:15, topic:89664 »]

[quote=« fred dj, id: 906568, post:2, topic:89664 »]N’aurais pas tu été influencé par l’équipeur. :smiley: Il y a du favoritisme la dessous. :mad:
Bonne continuation.[/quote]

Je viens avec toi ![/quote]

Avec plaisir.