Un jeté de 2.70m

Posté en tant qu’invité par tripack:

C’est quoi un jeté de 2.70 mètres ?

en partant du sol? on choppe la prise 2.70m plus haut ?
trop facile…

du sommet de sa tête? trop dur…

je dis cela car j’ai lu dans un magazine q’un grimpeur avait réussi un jeté de 2.70m

Posté en tant qu’invité par benoit:

il avait des échasses? bu trois verre de la bibine a olive? c’était un copain de matrix?

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Sans doute le Trophé Fabtor. Je pense que 2m70 c’est la distance entre la prise de main de départ et celle d’arrivée (à vérifier).

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Bah un jeté de toute facon c’est nimporte oun mais ca m’etonnerait que ce soit du depart…et puispas si facil que ca du depart :wink:
(si le mec a une allonge de 3M avec un bras levé ca a pas du lui posé enormement de pb :wink: )

Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:

Et la prise d’arrivée n’est pas à la verticale de la prise de départ mais plutôt à 45°. Donc, pour une distance de 2,70m, la dénivelée serait quand même bien moindre, à peu près 1,90m. Ca reste très impressionnant !

Posté en tant qu’invité par denis:

non non, c est bien l’écart entre les deux prises de mains…
ca c’est de l’escalade dynamique…

Posté en tant qu’invité par Clakette:

c’est ptetre un jeté de. …cailloux…! Dans ce cas ton type il est pas super bon…!

Posté en tant qu’invité par denis:

c est pas pire que la rapidite…je sais pas combien de metre a la seconde ils font les mecs, mais c est ouf…
Et pour clakette, leurs records ne sont pas realisés sur une piste de 100m…

Posté en tant qu’invité par ZX-6R:

Mickael Jordan qui était connue pour avoir une des meilleurs détentes au monde décollait au max de 1m20, avec les pieds bien à plats…
Alors 2m70, avec les pieds sur un petit gratton (j’imagine?)… même si les mains aident je n’y crois pas.

Posté en tant qu’invité par ken:

2m70 pas foncement en hauteur mais peut etre en longeur…
un bon bac a 2m70 sur le coté…

Posté en tant qu’invité par fred167:

tu jettes souvent en traversée toi?:smiley:

Posté en tant qu’invité par Bob:

http://www.ffme.fr/escalade/competition/reglement/fabtor.pdf

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Salut,

Effectivemment il y a des grimpeurs qui se jettent bien sur une prise située 2m70 plus loin, plus haut?
C’est à l’Argentière La Bessée en juillet lors de l’open de blocs des écrins. C’est le trophé Fabtor en hommage à Fabien Mazuer.
Le grimpeur est sur un bloc très incliné, les2 mains sur 2 poignées et les pieds sur 2 grattons. L’unique bac final se règle sur une tige coulissante en oblique vers la gauche. La prise était réglée 2m70 plus loin que la ligne de hauteur des mains.
C’est incroyable, les types se balancent de droite à gauche comme des fous puis se jettent de travers et volent…
@+ yoyo
ps: jeter est traumatisant pour les articulations.

Posté en tant qu’invité par Phil:

…En se laissant pousser beaucoup les ongles des pieds.
Philippe

Posté en tant qu’invité par tripack:

Ouai c’est cela,cet article je l’ai lu dans vertical sans en connaître les détails Merci Gafi…

en allant sur ma page de lien,je ne sais plus sur quel site.
mais des jetés ,style je me balance…il y a…

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

"c’est ptetre un jeté de. …cailloux…! Dans ce cas ton type il est pas super bon…! "Lol