Un hôtel sur le dôme du Gouter

Posté en tant qu’invité par Archie:

Que pensez-vous du projet de construction d’un hôtel sur le dôme du Gouter ? Moi, cela ne me déplairait pas. Le sommet du Mont-Blanc étant trop éloigné, cela permettrait promeneurs et autre randonneurs de passer d’agréables nuits avant le fameux sommet. Ajoutez à cela quelques éléments de confort (bornes internet, salles de bain individuelles etc…). Vivement que le SIVOM se bouge.

Posté en tant qu’invité par Philippe:

t’en as d’autres des sujets aussi polémiques. je trouve cette idée complètement ridicule. je suposse que l’accès à « ton » hotel se fera via un hélicoptère ou une remontée mécanique, il ne faudrait pas arriver là haut trop fatigué. on risquerait de ne pas pouvoir profiter pleinement des soirées festives organisées avant l’ascention.

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Lors de la création du TMB, le but était d’atteindre le sommet du Mont-Blanc avec celui-ci, en souterrain. Là c’est sur il y aurait eu un hôtel au goûter, mais aussi vers le refuge Vallot, est aussi au sommet.
Heureusement, le projet est tombé dans les oubliettes. Le Mont-Blanc est très bien comme cela
Pour ma part, un parc international serait bien meilleur pour la protection du massif… Mais là c’est une autre histoire…
Bonne ascension et bonne nuit au goûter…
A+
Gilles

Posté en tant qu’invité par Mimoun:

Le dôme du Gouter est un sommet glaciere, je ne vois pas comment on pourrai construire un batiment dessus.
L’observatoire qui avait ete construit au sommet du Mt Blanc
s’est enfoncé progressivement dans la glace pour disparaitre
alors…

Posté en tant qu’invité par EUX:

A comme la pratique de l’ironie te va bien, Mummery était aussi talentueux en montagne qu’en ironnie

Posté en tant qu’invité par Jean File:

Eh bien je me rappelle quand Mummery disait :
I’m not for a fuckin’ restaurant a the top of the dome because a lot of gnaulus are going to burst the mountain natural environment fuckin’marmots.

Posté en tant qu’invité par lui:

Pourait il y avoir un peu moin de gros mot sur ce forum, que les anglais sont indisciplinés de nos jours

Posté en tant qu’invité par Toi:

Non, cessons ce racisme anti-Anglais. Je vous signale qu’ils étaient dans la vallée de Chamonix bien avant vous autres.

Posté en tant qu’invité par MOI:

Allé vas pour le retour du colonialisme, vive le wiski, la biere et la crasse

Posté en tant qu’invité par On:

Non, ce n’est pas ce que je dis bien sûr, tout le monde sait que ces putains de mouttons de ricain d’anglais sont très sympatiques… Cependant, il est vrai qu’ils sont SALES.

Posté en tant qu’invité par SIR MUMMERY:

I’m so choking

Posté en tant qu’invité par On:

Oh Sir, I don’t want to shock you, but it’s true. You don’t have a verry good hygiene when you are washing your dick under the shower.

Posté en tant qu’invité par Him:

I whash myself whith only a glaces of water and i’m more clean than your System of defence

Posté en tant qu’invité par Helena Giardini:

I remember the last time I saw you, Your head was plenty covered of morpions and It was horrible to see these creatures eat your crouttes.

Posté en tant qu’invité par MUM:

Its to much i go home

Posté en tant qu’invité par Helena Giardini:

Ha enfin il se casse se roastbeef, a nous la montagne française, vive la liberation !:MUM a écrit:

Its to much i go home

Posté en tant qu’invité par george bush:

I think that all mountain are mine, i’m the boss of the boss, lets go WAR

Posté en tant qu’invité par bruno:

L’idée à y réfléchir n’est peut être pas si mauvaise, n’en déplaise à mountain wilderness et tant d’autres ayaltollahs de l’écologie dévoyée… mais pas sur le dome du gouter, plutôt l’aiguille, car le dome, c’est un glacier…
mais ne vaudrait-il pas mieux in fine prolonger le TMB à l’aiguille en souterrain, (ce qui évite la pollution visuelle du site et d’une construction) et supprimer ou réduire le refuge? quel intérêt de maintenir cet accès à l’aiguille où plus de gens meurent par chutes de pierres que dans la face nord de l’eiger, itinéraire (nid d’aigle refuge du goûter qui n’est pas d’une esthétique follichone d’ailleurs et qui y retrouverait un calme certain, tête rousse de fait réservé à la bionnassay face nord, c’est plus intime!). à bien y réfléchir, compte tenu de la fréquentation du refuge du goûter et de ses conditions d’hébergement (ne parlons pas de nuitée!) l’environnement serait loin d’être perdant! une dizaine de morts en moins, des problèmes de surfréquentation en moins, de pollution aussi…
pas si idiot que ça à bien y réfléchir.

quand aux amateurs de la vn, ils feraient ou essaieraient de faire la vn de l’aiguille, rien de changé , 60 % d’abandon à vallot, business as usual, à la rigueur, sauvetages plus faciles, ainsi qu’échappatoire pour les rescapés du versant italien 365j par ans si on sécurise la voie comme au jungfraujoch!Archie a écrit:

Que pensez-vous du projet de construction d’un hôtel sur le
dôme du Gouter ? Moi, cela ne me déplairait pas. Le sommet du
Mont-Blanc étant trop éloigné, cela permettrait promeneurs et
autre randonneurs de passer d’agréables nuits avant le fameux
sommet. Ajoutez à cela quelques éléments de confort (bornes
internet, salles de bain individuelles etc…). Vivement que
le SIVOM se bouge.

Posté en tant qu’invité par grospif:

M’ouais, vivement que le beau temps revienne, y’en a qui ne tourne vraiment pas rond et qui s’ennuye devant leur PC…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

moi ca me fait des frissons d entendre ca!!