Un hôtel sur le dôme du Gouter

Posté en tant qu’invité par Sylv1:

Cela ne ferrai que renforcer la réputatation de Cham: Capitale française de la montagne au service du fric.
C’est DEGUEULASSE

Posté en tant qu’invité par Titus:

Ouai… il vaudrait mieux supprimer le refuge du gouter et le tmb du nid d’aigle, il y aurait moins de pretendants pour le Mt Blanc donc moins d’accident

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et pourquoi pas faire du Mont-Blanc une réserve intégrale ?
zéro alpiniste => zéro accident

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

le dôme du goûter c’est un dôme de neige et de glace, alors à moins de trouver du rocher ton hôtel va être vite enterré…cf. la cabane qui avait été montée au sommet du Mont Blanc…

Alex

Posté en tant qu’invité par Bakounine:

Liquidons tous les connards!

Posté en tant qu’invité par Kropotkine:

Ouai, à mort les bourges !Bakounine a écrit:

Liquidons tous les connards!

Posté en tant qu’invité par Green:

Explosons tout les bourgeois, à mort le capitalisme supprimons les téléphérique, que la montagne redevienne un lieu MERITE

Posté en tant qu’invité par Giuseppe:

Non mais tu rêve ! Comment vais-je aller faire la vallée Blanche avec ma femme sans téléphérique ? Je VEUX de l’ASSISTANCE !

Posté en tant qu’invité par Green:

Si tu veux fourée en montagne merite le !

Posté en tant qu’invité par tata:

je crois que Archie et MutantX sont deux provocateurs au niveau de montagne assez moyen mais suiffisant pour faire croire que. C’est dur le lundi.

Posté en tant qu’invité par pif:

Ca, ce n’est pas si sûr…

Posté en tant qu’invité par hercule:

ben alors pif tu t ennuies?? tu vas chercher des trolls a la con en 2003

Posté en tant qu’invité par michelzzz:

en quoi c’est un problème d’ecologie de dormir dans un hotel confortable plutôt que dans un refuge pourri?

il faut forcement passer une nuit de merde lorsque l’on va en montagne?

sa ne denaturerait pas du tout la montagne, sa rendrait les nuits meilleurs…

Posté en tant qu’invité par elevator boy:

Moi ça fait un moment que je milite pour l’ASCENSEUR DU DOME pour rejoindre l’hôtel !!
C’est un ascenseur qui partirait du tunnel pour rejoindre le dôme en 1-2 minutes.
Gling ! « The tunnel - le tunnel - der Tunnel - il traforo »
-Musique des Beejees-
Gling ! « The dome - le dome - der Dom - il duomo »
Et puis on mettra des guides en costume comme boys pour porter les valises de l’ascenseur aux chambres
en passant pas le musée multimédia nommée
« The Mt. Blanc Adventure - L’aventure du Mont Blanc - Abenteur Mont Blanc - l’aventura del Mt. Bianco »
Pour la vallée ca serait enfin le développement économique tant attendu !

Posté en tant qu’invité par D’laYaute:

[quote=« michelzzz, id: 976005, post:33, topic:8959 »]en quoi c’est un problème d’ecologie de dormir dans un hotel confortable plutôt que dans un refuge pourri?

il faut forcement passer une nuit de merde lorsque l’on va en montagne?

sa ne denaturerait pas du tout la montagne, sa rendrait les nuits meilleurs…[/quote]

Le toujours plus est incompatible avec un mieux écologique. Plus de prestations, plus de monde = plus d’impact (et même avec toutes les écoconstructions et toute l’armada du développement « durable », il faut arrêter de croire aux chimères).
Ensuite le refuge n’est pas si pourri et si tu fais de la montagne pour avoir des prestations d’un 4 étoiles je pense que tu n’as pas compris le sens ton activité en montagne. Contemple un peu plus le paysage et la nature (même si Cham n’est pas le top pour ça) et peut-être que tu verras les choses sous un autre angle.

Ensuite le problème du gouté = vn du Mont Blanc tu peux mettre tous les hôtels que tu veux il y aura toujours trop de monde quelque soit les capacité d’accueil et les prestations. Tout enlevé calmerait peut-être du monde mais c’est vraiment pas sûr.

enfin un hôtel = prestations plus chères et donc sélection par l’argent, un refuge a aussi une utilité public et le caf touche des sous pour ça il me semble. Ce n’est pas dans leur objectif de faire des hôtels.

En montagne dans un refuge on a besoin d’un lit, d’un bon repas, de chaleur humaine, d’un bon feu, de convivialité et d’un peu de propreté. Le reste c’est un superflu qui coutent cher aux hommes et à la nature.

Bonne grimpe et allez ailleurs qu’au Gouter.

y en a ki son vraiment fous mais a liés !!! on se demande s’il on fait de la montagne une fois dans leur vie !!!

Posté en tant qu’invité par Ortho:

Traduction :
Il y en a qui sont vraiment fous, mais à lier !!! On se demande s’ils ont fait de la montagne une fois dans leur vie !!!

9 fautes sur 26 mots : vive la montagne.