Un hiver dehors pour mes dégaines

Posté en tant qu’invité par 20cts:

Bonjour, j’ai laissé quelques dégaines dans une voie depuis six mois. la voie ne voit que très peu le soleil, mais du coup les lieux sont plutot humide. Mes dégaines ont cinq an. Vaut mieux que je change les sangles cette année?
A qui ce n’est pas arrivé de prendre une ratasse sur des dégaines en place…depuis quand?
Merci

si elle ne se mouillent pas ça devrait aller, mais bon, au prix de la sangle pourquoi prendre un risque?

De toute façon au bout de 5 ans t’es censé changer tes sangles, et franchement à 20€ de sangle contre le doute…

Pour info :

http://ardechoclimber.blogspot.fr/2012_04_01_archive.html

Posté en tant qu’invité par SerialPlombeur:

Hey !
J’ai pas vu tes dégaines mes à mon avis, tu peux les laisser trainer encore cinq ans au même endroit et te mettre des gros plombs dessus. Après, à toi de juger car l’important est surtout la confiance que tu mets dans le matos sur lequel tu grimpes. Et à priori, si tu demandes c’est quelle n’est pas très grande… Dans ce cas, tu risque de mettre de mauvais runs car plus concentré sur ne pas te mettre de plomb que sur l’enchainement !

Posté en tant qu’invité par ju-weon:

Plus que l’eau c’est le soleil qui craint. Le plastique se dégrade seul (d’ou les limites max même si le matos est stocké), et cette dégradation s’accélère sous l’action des UVs et de l’eau.

Leur age 5 ans (la limite souvent donné pour le textile par les constructeurs) plus ces qques mois passés dehors me pousserait à les changer. Maintenant si à l’inspection visuelle les coutures sont nickels et qu’elles ne sont pas décolorées, cassantes, moisies etc… tu peux sûrement les garder.

Profites en pour inspecter la ferraille aussi, on ne sait jamais, des fois l’alu peut s’abimer.