Un grimpeur ,sinon rien!

Posté en tant qu’invité par ANITA:

Pourquoi la grimpe devient elle si envahissante dans notre vie ?

A un moment donné un homme qui ne grimpe pas m’ennuie, je le trouve inactif, triste.

Partager ce que l’on aime en montagne ou sur une voie me parait telement plus fort

Je sais , le sujet est déja dans le bistrot mais à 14h, il sont déja ivres…

Posté en tant qu’invité par Ber:

Partager c’est aussi donner à celui qui n’a rien…c’est pas inintéressant pour autant, bien au contraire, c’est donner de soi…; mais lorsque la personne ne prend pas ce qu’on lui offre, c’est à ce moment que le bât blesse…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par fred:

Euh tu es réductrice toi ! La grimpe y a pas que ça !!! J’ai tellement de hobbies différents que je les fais tourner !
On peut faire d’autres sports, d’autres activités physiques, d’autres activités tout court !!!

Posté en tant qu’invité par Alain TERRIEUR, fissuriste:

On peut faire des enfants qui plus tard seront des prodiges de la grimpe et pourrons t’emmener grimper …

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Tu as raison Anita!

La grimpe c’est comme la libido…c’est hyper important!

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Ah merde! Je compensais l’absence totale de libido par la grimpe… Le contraire c’est possible ?

Posté en tant qu’invité par Borntoclimb:

eh non Pierre, et tu le sais bien, ou plutôt la grimpe est un transfert du non satisfecit libidinal. L’homme vit avec son atavisme, ses instincts les plus primaires et primitifs du temps où il vivait encore de la cueillette et de la chasse au biface, où une société et une morale judéo-chrétienne n’existaient pas encore pour mettre un frein à ses pulsions les plus viles. L’homme veut posséder toutes les femmes, il a gardé ça en lui, aujourd’hui il ne peut qu’être frustré de ne point pouvoir se jeter sur la première femelle qui passe à sa portée. Passés les 3 ans de coup de fouet des phéromones hérités de son lointain héritage reptilien, il ne pourra qu’être lassé de sa vie de couple si elle demeure monogame… La seule solution inconsciente pour un grimpeur de pouvoir assouvir ses pulsions sexuelles est de les transférer au caillou, canaliser cette énergie en grimpant, donner libre cours à cet exercice qu’il pratiquait étant homo-habilis. C’est écrit dans son patrimoine génétique. Ainsi tu peux mesurer le degré de ta frustration libidinale au temps passé à t’investir dans l’escalade…

Posté en tant qu’invité par horizontalimite:

et donc à ton niveau d’escalade…et bien Sharma et tous les mutants de la planete sont bien névrosés!!!lol

Posté en tant qu’invité par PEZERIL:

Mouais il y a tellement de façon de fonctionner à deux…le partage est sympa mais on peut partager avec l’autre ce que l’on vit seul, il n’est pas indispensable que l’autre soit ds le même trip que soi, il y a un p’tit côté fusionnel ds la partage de la même passion qui me fait penser à ce premier amour que l’on a enfant avec sa maman…

Posté en tant qu’invité par PEZERIL:

Ouais, c’est bien cette approche psy, et qd on baise sans frustration et que l’on continue de grimper avec plaisir ça signifie quoi, suis je normal ? ce qui reviendrait à dire que la grimpe est une compensation (peut être) mais pas uniquement sexuelle ! est ce qu’homo sapiens ne s’est pas trompé ds son raisonnement ?