Un grand merci

Posté en tant qu’invité par stephane 13:

Les hommes et les dames de l’ombre.

Avant d’aller grimper, ayons toujours une pensée de respect pour ces personnes qui donnent de leur temps, imaginent des lignes, sécurisent au mieux les voies (le risque zéro n’existant pas dans cette discipline), développant ainsi de nombreux secteurs, pour que nous puissions prendre du plaisir à escalader en « relative » sécurité et rentrer vivants à la maison ! Pour ma part, je traîne depuis 14 ans mes chaussons sur les falaises et, ayant assisté dernièrement à un rééquipement, je ne pouvais imaginer l’ampleur du travail fourni en coulisses, l’engagement qu’il fallait pour choisir d’équiper ou de rééquiper une belle voie, la perfection recherchée avant de sceller un piton. C’est beaucoup plus dur que de faire des perfs… (dixit des grimpeurs de haut niveau !). Dorénavant, je regarderai les sites d’une autre façon ! Donc, pour notre plus grand bonheur, tout simplement : UN GRAND MERCI.

Super :slight_smile: un grimpeur qui reconnait le gros travail fait par les ouvreurs. C’est rare. Merci à toi.

+1

+2

Posté en tant qu’invité par herve:

Et encore, là ils avaient droit à une paire de chaussons pour deux et un pantalon chacun. Des fois, les consignes fédérales obligent de rééquiper à poil !!

+1
:d

J’aime bien aussi, le baudrier rose de plus de 20 ans (voir 30) d’âge :lol:

mais , n’oublions pas , que si on équipe, ou rééquipe, c’est aussi parce qu’on aime ça :rolleyes:

Il y en a qui ne font que de la maintenance des chemins, des équipements, etc, …

C’est encore moins reconnu que l’équipement !

+1!

[quote=« Alexis, id: 1567302, post:8, topic:138140 »][/quote]
exact

[quote=« HS, id: 1567300, post:7, topic:138140 »]J’aime bien aussi, le baudrier rose de plus de 20 ans (voir 30) d’âge :lol:

mais , n’oublions pas , que si on équipe, ou rééquipe, c’est aussi parce qu’on aime ça :rolleyes:[/quote]
+1 encore :wink:

En tant que équipeur, ça fait plaisir à lire. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par vieil équipeur:

Découvrir une nouvelle ligne, à son niveau si possible, c’est le top pour un équipeur, surtout si le rocher est propre et solide!

Equiper des nouvelles lignes dans du facile, plein de terre, de blocs branlants, de lichens, de végétation, ç’est une sacrée corvée. Si c’est pour notre copine, pour nos gosses ou pour des amis, ça peut être motivant. Là. on apprécie qu’on nous paie un canon!

Rééquiper dans son niveau, en améliorant l’équipement, c’est cool, surtout si ça nous aide à mieux passer les voies (mais il vaut mieux demander à l’ouvreur :stuck_out_tongue: )

Rééquiper des voies plus faciles, qu’on a parcouru des centaines de fois avec le vieil équipement, mais que beaucoup le monde trouve que c’est engagé ou un peu rouillé. c’est plus frustrant. Mais c’est le seul moyen pour qu’elles se répètent, et que le lichen ou la végétation ne revienne pas… Là aussi les merci sont appréciables.

Mais curieusement, je n’ai pas équipé toute ma vie pour qu’on me dise merci, uniquement par passion, par amour pour l’escalade ou pour faire plaisir.
Mais tout ce temps passé à équiper, j’aurai pu l’utiliser pour encadrer et former des jeunes, et leur faire partager ma passion. Ce que des amis l’on fait à ma place. Peut être qu’on est programmé ainsi!

encore quelqu’un :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bisounours13:

c’ est pas « +1 » mais + 10 000 que je dis.

pour les +/- 10000 voies que j’ ai eu la chance de visiter à droite ou à gauche de part le monde.
merci aux équipeurs (et la biz à ceux que je connais)

Une semaine de rêve dans les Calanques. Un grand merci aux ouvreurs et équipeurs, passés et actuels.

Je file équiper alors :lol:

Posté en tant qu’invité par ramon:

Et après la grimpe : les personnes et les club qui équipent sur leurs loisirs et avec des points et relais qui ne sont pas offert par les vendeurs doivent trouver des fonds au près des institutions ( assez peu ) , d’ou les éditions de topos. il est donc malséant de détailler les voies en questions , par exemple la description des voies du coup de sabre ( Grenoble ) comme l’a fait un petit malin dans camp to camp . Il serai bon de faire disparaitre cette communication et d’en avertir l’ auteur .

Il y a en effet d’autres exemples.
D’accord avec toi, d’autant plus que souvent les infos sont simplement pompées - sans vergogne - dans le topo papier, erreurs comprises! Par contre, l’avantage évident du net c’est la possibilité de mise à jour en temps réel ou presque…

Posté en tant qu’invité par bisounours13:

[quote=« ridgepo, id: 1568486, post:17, topic:138140 »]

Je file équiper alors :lol:[/quote]

peut’ être que l’ on se connait,
ou est ce simplement une attirance pour les bises de gros barbus? :stuck_out_tongue: :lol:

en tout cas, merci d’ équiper