Un gardien peu scrupuleux?

Par respect? Car toi qui adores parler sur les forums, tu pourrais aussi lire et entendre les autres.

Bien sûr. Mais il n’y a rien d’anormal en soi qu’il refuse, ça n’en fait pas un mauvais gardien pour autant. Ce qui m’étonne, c’est que certains soient étonnés qu’il refuse, alors qu’il n’est pas tenu du tout de prêter sa radio ou ses jumelles pour ce genre de problème.
C’est sûr, ça n’est pas sympa de sa part. Mais je ne vois pas en quoi ça en fait un gardien peu scrupuleux (c’est plutôt le contraire, il a beaucoup de scrupules à prêter ses jumelles :smiley: ).

[quote=« Bubu, id: 1228870, post:62, topic:114176 »]Bien sûr. Mais il n’y a rien d’anormal en soi qu’il refuse, ça n’en fait pas un mauvais gardien pour autant. Ce qui m’étonne, c’est que certains soient étonnés qu’il refuse, alors qu’il n’est pas tenu du tout de prêter sa radio ou ses jumelles pour ce genre de problème.
C’est sûr, ça n’est pas sympa de sa part. Mais je ne vois pas en quoi ça en fait un gardien peu scrupuleux (c’est plutôt le contraire, il a beaucoup de scrupules à prêter ses jumelles :smiley: ).[/quote]
:lol: :lol:

La dernière fois qu’il a prêté ses jumelles, elles ont disparu. Grâce à des clients peu scrupuleux !!
Allez savoir pourquoi, il ne les prête plus.

Je vois pas trop pourquoi ils avaient besoin de la radio:

Tronc a un téléphone et l’utilise, la cabane* du Trient aussi, il y a du réseau GSM à 20m de la cabane.

• En Suisse, c’est des cabanes pas des refuges!

Et à quelle heure c’est passé, cet histoire? Juste à l’heure du repas?

[quote=« Krist@f, id: 1228843, post:59, topic:114176 »]Pourquoi lire le reste ?
Tu énonces des grandes généralités sur l’évolution d’un massif alors que tu ne le fréquentes pas et ne le connais pas.
Argumenter sur un différent personnel ne te concernant pas et que tu ne connais que par des écrits indirects, pour faire un inventaire de lieux communs sur l’évolution d’un massif ne présente pas d’intérêt pour moi.
Il y a toujours eut des gardiens et des gardiennes « plus ou moins cools » (pour reprendre l’expression de Kairn) et des alpinistes, de tous les niveaux, « plus ou moins cools ». Rien de nouveau, c’est la nature humaine, ça existe depuis qu’il y a des gardiens et des alpinistes. Ce n’est ni spécifique à un massif ni à une époque.[/quote]
Si on ne peut plus parler de ce qu’on a vu et de ressenti qu’on a eu à la première vision… a quoi bon continuer à discuter, à quoi bon laisser tout ça !

Je me suis égaré, Merci de m’excuser, toi qui est un des pionnier de l’asso C2C dont je ne suis même pas membre. Je n’ai donc plus rien à dire sur cette discussion, et j’enlève tout ce que j’ai pu dire, vu que ce n’est a priori pas conforme au président de l’asso C2C à son lancement, au trésorier depuis 2009 et un modérateur depuis 2004.

Si tu avais lu peut être aurais tu compris certaines choses sur ce sentiment que j’avais et cette envie malgré tout d’y retourner. Tu ne feras pas changer d’avis, et je ne cherchais pas à ce que d’autres suivent le miens, je donne juste un ressenti personnel, mais pour faire ça j’ai un blog que je peux toujours mettre à jour plus régulièrement.

N’hésite pas à lancer un sujet pour cela, je le lirai avec plaisir.

Ce sujet concerne un différent, entre plusieurs personnes, monté en épingle, probablement par erreur, grâce à la « magie » du web 2.0.

Si c’est pour avoir les même remarques de ta part ce n’est pas la peine.

Car quand tu me répondais, tu étais loin du sujet initial également. C’est la « magie » du web 2.0 de pouvoir s’écarter aussi facilement du sujet initial comme tu dis…

sympa comme mail de la part de la cabane du trient:

VOTRE MAIL NE SERA PAS TRAITE !!!
YOUR MAIL WONT’ BE TREATED !!!

MERCI d’appeler à la cabane pour toute réservation ou renseignement que vous désirez obtenir.
THANK’S to call the hut for any question or reservation you may get.

+41 27 783 14 38

Nous demandons un no de carte de crédit pour garantir les réservations
We ask you a credit card number in garantie for the reservations

Souper à 19h00 - Dinner is at 19pm
Nous nous réjouissons de vous accueillir - We are looking forward to welcome you

Olivier & Mélanie

allez la pub continue :
http://kairn.com/news_montagne~76351.gardien-refuge-cool.html?#n76351

bon il en manque a l’appel : les oulettes, Goritz, Respumuso, Bésines,… et j’oubliais Colomers

Bel esprit !
Boycottez moi tout ca svp :wink:

Tout d’abord, bravo à Lionel pour ces belles performances.
En suite, je tiens à donner quelques détails quand au commentaire précité à mon sujet :
Dans un premier temps, lorsque arrivent à la cabane Jérém et Romain il aurait été apprécié d’obtenir un peu plus de détails quant à leur « mission » Désolé mais je ne connais pas Lionel Daudet.
Par ailleurs et par principe je ne prête en aucun mes jumelles (chères) a qui que se soit. Seriez vous content de savoir que vos jumelles trainent sur la terrasse ou alors que l’on vous les rapporte abimées ?!?
Deuxièment, la radio de secours tel le précise son nom est prévue pour les secours et sauvetage uniquement. Peut-être aurait il fallu un peu plus de professionalisme de la part des « ravitailleurs » au niveau logistique (gps etc…). d’autre part il n’est pas compliqué de rejoindre le refuge d’albert 1er ou celui de Trient en cas d’extrême nécessité. Pour bien faire, Jérém et Romain auraient pu attendre au ravitaillement au lieu de rester paisiblement à la cabane.
ABE
Olivier Genet, Gardien de la cabane Trient et guide de montagne

Comment etre sûr que tu es le vrai… :cool: Tu es guide, gardien de refuge et tu ne connais pas Lionel Daudet… (ce n’est pas une critique, juste un étonement)

gardien et guide et tu ne connais pas le dod, ouarf ! ouarf! ouarf !
n’importe quel pratiquant assidu connais dod !
cordialement :wink:

[quote=« Oliviergenet, id: 1229140, post:70, topic:114176 »]Tout d’abord, bravo à Lionel pour ces belles performances.
En suite, je tiens à donner quelques détails quand au commentaire précité à mon sujet :
Dans un premier temps, lorsque arrivent à la cabane Jérém et Romain il aurait été apprécié d’obtenir un peu plus de détails quant à leur « mission » Désolé mais je ne connais pas Lionel Daudet.
Par ailleurs et par principe je ne prête en aucun mes jumelles (chères) a qui que se soit. Seriez vous content de savoir que vos jumelles trainent sur la terrasse ou alors que l’on vous les rapporte abimées ?!?
Deuxièment, la radio de secours tel le précise son nom est prévue pour les secours et sauvetage uniquement. Peut-être aurait il fallu un peu plus de professionalisme de la part des « ravitailleurs » au niveau logistique (gps etc…). d’autre part il n’est pas compliqué de rejoindre le refuge d’albert 1er ou celui de Trient en cas d’extrême nécessité. Pour bien faire, Jérém et Romain auraient pu attendre au ravitaillement au lieu de rester paisiblement à la cabane.
ABE
Olivier Genet, Gardien de la cabane Trient et guide de montagne[/quote]

[quote=« boudha, id: 1229172, post:72, topic:114176 »]gardien et guide et tu ne connais pas le dod, ouarf ! ouarf! ouarf !
n’importe quel pratiquant assidu connais dod ![/quote]

Dod est moins connu que Jésus, même s’il lui ressemble :lol:
Il y a connaître et connaître: je connais le nom, les perfs, les livres, mais pas la personne… C’est grave Dr boudha?

Ne pas connaitre Lionel Daudet ou « Dod », je ne vois pas en quoi c’est étonnant… Vous connaissez tous les bons grimpeurs français ou suisses ?

Oui … :smiley: :smiley: :smiley: :wink:

On a maintenant les deux versions : celle des portes-paroles de Dod et celle du gardien.
Celle des portes-paroles de Dod a été écrite dans le feu de l’action donc dans l’excès dû à la colère et celle du gardien est plus que convenue pour calmer le jeu.
On comprend bien que cette polémique n’aurait pas dû être lancée, surtout avec les qualificatifs employés.
Le temps du retrait des termes excessifs, notamment sur le blog, et des excuses réciproques est maintenant venu.

Dod poursuit son voyage et tout ceci devient de plus en plus anecdotique, mais il doit accepter que lui-même et son projet puissent ne pas être connus de tous* et que tous ne seront pas forcément disposés à l’aider. Comme déjà dit, leurs raisons leur appartiennent.

• et cela ira en s’amplifiant au fur et à mesure qu’il s’éloignera des Alpes.

[quote=« Vallou05, id: 1229306, post:76, topic:114176 »]On a maintenant les deux versions : celle des portes-paroles de Dod et celle du gardien.
Celle des portes-paroles de Dod a été écrite dans le feu de l’action donc dans l’excès dû à la colère et celle du gardien est plus que convenue pour calmer le jeu.
On comprend bien que cette polémique n’aurait pas dû être lancée, surtout avec les qualificatifs employés.
Le temps du retrait des termes excessifs, notamment sur le blog, et des excuses réciproques est maintenant venu.

Dod poursuit son voyage et tout ceci devient de plus en plus anecdotique, mais il doit accepter que lui-même et son projet puissent ne pas être connus de tous* et que tous ne seront pas forcément disposés à l’aider. Comme déjà dit, leurs raisons leur appartiennent.

• et cela ira en s’amplifiant au fur et à mesure qu’il s’éloignera des Alpes.[/quote]

Bonjour Valou05 et tous les intervenants,

J’ai suivi avec intérêt tout ce qui a été écrit et remercie tous les intervenants quelques soient leurs opinions, merci aussi à Jérôme le gardien du refuge qui a donné sa version. Je n’ai pas pour habitude d’intervenir dans ce forum pour lancer des pavés gratuits dans la mare, ni d’intervenir dans des sujets brulants sur ce forum. Je respecte par contre tout ce qui est dit.
Sur le propre sujet de ce post, j’ai repris ce qui a avait été écrit sur le blog du DodTour (et pour info Dod ne se promène pas avec un ordi dans le sac à dos pour écrire à chaque relais une info sur le blog, ce n’est pas lui qui écrit; les infos de la journée sont envoyer au staff qui s’occupe du site, du blog, FB etc…)
Pour répondre à Valou05, je ne suis donc pas intervenu pour « lancer » une polémique mais pour signaler un fait qui m’avait plus que surpris. J’aurai pu tout à fait aussi pu le faire pour signaler une mésaventure qui aurait pu m’arriver également dans un tout autre refuge, ou rependre un article de journal sur un fait similaire afin de débattre ; et je ne l’ai surtout pas fait en profitant de l’image médiatique d’un alpiniste connu, je voulais juste le préciser.
Pour continuer ma réponse à Valou, il n’ ya pas la version complète des faits car Dod, Tronc, Jérém et Romain sont sur le terrain. Ce qui a été écrit dans le billet « une histoire incroyable » a été un résumé de leur mésaventure racontée brièvement par téléphone. L’essentiel est dit, c’est la vocation du blog. Ils expliqueront leur version intégrale de l’accueil au Trient quand ils arriveront au lac Léman d’ici une semaine environ car il serait injuste de dire qu’ils se sont comportés en terrain conquis, que tout leur était permis et qu’ils considèrent qu’il y a obligation de les aider, quiconque connait Lionel Daudet ou Phil Pellet (=Tronc, secouriste en montagne) sait que c’est à l’opposé de leur façon de vivre la montagne. De plus nous n’avons pas la version du PG. Voilà quelques précisions que je voulais apporter.

Merci Yannick, pour tes dernières précisions. La polémique est partie de l’article sur le blog, avec notamment le qualificatif très fort d’exécrable, article repris par Kairn et sur ce post. Pour moi, ça détonne avec ce que j’ai compris de l’approche de Dod et Tronc, qui doivent être plutôt embêtés de la tournure prise par l’incident. Il y aura probablement d’autres accrocs le long du parcours, pour toutes sortes de bonnes raisons*, il ne faudrait pas que le voyage se retrouve jalonné de règlements de comptes comme celui-ci. Ces accrocs font en quelque sorte partie des difficultés à surmonter. Dod n’y peut pas grand chose dans le feu de l’action et c’est plus à son équipe de soutien d’aplanir le terrain et d’arrondir les angles.

• dont la méconnaissance du projet et le manque de communication ne sont pas les moindres, certainement plus que la mauvaise volonté.

Pourquoi tu mets autant d’étoile? Ce n’est pas mieux de répondre par des phrases?
C’est assez curieux cette nouvelle façon de s’exprimer sur les forums.

@fred dj

[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1228918, post:65, topic:114176 »]Je me suis égaré, Merci de m’excuser, toi qui est un des pionnier de l’asso C2C dont je ne suis même pas membre. Je n’ai donc plus rien à dire sur cette discussion, et j’enlève tout ce que j’ai pu dire, vu que ce n’est a priori pas conforme au président de l’asso C2C à son lancement, au trésorier depuis 2009 et un modérateur depuis 2004.

.[/quote]

@Yann M. : le gardien c’est Olivier :wink: