Un forum d'escalade devrais servir a cela :

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Info prise sur wmaker.net/grimpeinfocorse

Vous pouvez grimper grâce aux deux types d’énergie que vous produisez : L’énergie biologique qui permet la contraction musculaire et l’énergie mentale qui déclenche et contrôle vos actions. L’énergie mentale domine généralement l’énergie biologique grâce aux stratégies que vous mettez en oeuvre pour grimper. Il s’agit véritablement d’une puissance décisionnelle susceptible de s’opposer à l’autre forme d’énergie et, selon l’issue de cette confrontation, vous élaborez deux types d’attitudes contradictoires.
L’attitude bio-énergétique - Dans cette attitude, l’énergie biologique est dominante ; la force, la résistance s’y expriment pleinement. vous abordez l’escalade par le biais de vos qualités physiques. vos stratégies de progression s’appuient essentiellement sur votre potentiel physique, que vous vous efforcez de développer en acceptant assez bien les grandes quantités de travail nécessaires pour obtenir ces transformations. Cette attirude renforce votre « masculinité » en faisant de vous un grimpeur athlétique, puissant, négligeant certaines qualités, comme la souplesse, le relâchement, perçues comme des caractéristiques « féminines ».
L’énergie décisionnelle - A partir de l’instant ou votre énergie décisionnelle (mentale) domine, vous percevez l’impérieuse nécessité de vous économiser afin d’utiliser votre potentiel physique à bon escient. vous vous relâchez au maximum pour placer votre corps en harmonie avec le rocher. Vous ne refusez pas systématiquement les situations physiques ; mais, si c’est le cas, le dosage de votre effort et l’anticipation deviennent des préoccupations permanentes. Tour se « déroule dans votre tête » avant de grimper.
Il est plus sécurisant d’être en accord avec soi-meme ; ce principe d’action influence de manière parfois excessive votre perception des situations.

a suivre

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

quel auteur? quel rapport avec la corse? quel salmigondis…

Posté en tant qu’invité par Polux:

Perso je me souviens pas m etre pose tant de question metaphysique en pratiquant mon métier-sport favoris

Posté en tant qu’invité par jesus:

bon ok mais quel rapport avec la fonction d’un forum ???

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’aime. Si c’est de toi, bravo!.. et merci de te poser autant de questions a ma place… ca me permet de m’economiser… J’ai bien compris le concept?

Pour l’instant, tes reflexions s’appliquent a beaucoup d’autres choses que l’escalade… est-ce un signe d’universalite, un refus de voir ce qui individualise ou bien tu developpera ces aspects plus tard?

Posté en tant qu’invité par rael:

C’est quoi c’est une secte?

Posté en tant qu’invité par François:

Patrick a écrit:

Info prise sur wmaker.net/grimpeinfocorse

non, un forum ne doit pas servir à ça
le site dont tu as extrait ce texte est un blog et non un forum
ce blog est effectivement interessant, mais la fonction d un forum est différente
on vient sur c2c pour echanger sur des sujets précis et non pour écrire un article

Posté en tant qu’invité par brice:

François a écrit:

Patrick a écrit:

on vient sur c2c pour echanger sur des sujets précis et non
pour écrire un article
ét si lui veut échanger cet article ? çaolle aussi avec ta definition, non ?

brice a écrit:

François a écrit:

Patrick a écrit:

on vient sur c2c pour echanger sur des sujets précis et non
pour écrire un article
ét si lui veut échanger cet article ? çaolle aussi avec ta
definition, non ?
certes, mais le titre du message fait un peu donneur de leçon, un brin agressif
d ailleurs s’il voulait echanger, c est raté vu les reactions…

C’est surement mieux de parler de pipi caca de bouse de tous et n’importe quoi.

sur site d’escalde franchement les sujets n’ont pas vraiment d’interet non ?

Ou parle ton de notre passion vraiment sérieusement ici.

Je trouve donc que cela change pour une fois c’est tout

Patrick a écrit:

C’est surement mieux de parler de pipi caca de bouse de tous et
n’importe quoi.

sur site d’escalde franchement les sujets n’ont pas vraiment
d’interet non ?

Ou parle ton de notre passion vraiment sérieusement ici.

Je trouve donc que cela change pour une fois c’est tout

si c est toi patrick qui a posté ce texte, je trouve simplement que tu aurais pu t y prendre autrement. on ne sait pas ce que tu penses de texte et encore moins de ta passion

le forum c2c/escalade, je pense qu il rend au moins quelques services à ceux qui cherchent un partenaire, veulent passer une annonce, s interrogent sur du matos ou sur une voie. c est quand même sa fonction principale

quant aux sujets metaphysiques (constitution européenne, environnement ou attitude bio-energétique) , leur succès dépend surtout de l 'état d’esprit des gens connectés à un moment donné

alors toi, patrick, que t inspires le texte que tu nous proposes? ça correspond à ta façon de grimper?

pas spécialement mais je pense que lorque l’on regarde les messages
de cet rubrique c’est souvent navrant.

Pour les rubrique voyage, partenaire et etc c’est parfais bien sur.

Posté en tant qu’invité par jesus:

tout cela n’est qu’une question d’opinion, de subjectivité … de goût. Il y a des choses navrantes et des choses que tu trouves intéressantes, pour tout le monde c’est pareil d’une manière ou d’une autre. C’est un peu comme quand tu te ballades au marché. Tu vas vers ce qui t’intéresse mais est-ce que l’on s’insurge parce que le marchand de fromage et son odeur nous inssuporte ??

« je ne suis pas pour la liberté de dire ce qu’on veut, mais pour la liberté de dire ce qu’on sait. » … comme quoi Wolinsky ne parle pas que de cul :))

Posté en tant qu’invité par rael:

salut Patrick