Un film à la con

Posté en tant qu’invité par Ben:

Cé ben c’qon dit d’puis l’début!!!

Posté en tant qu’invité par prof choron:

nan, mais moi quand je pratique, ça ressemble à peu près à ça !
quelqu’un a un pistolet à spit comme dans cliffhanger , putin y devrait y avoir des manifs dans les cinés où sont passés ces films !

Posté en tant qu’invité par nico:

Moi j’aime particulièrement le passage où ils sortent de l’hélico, c’est d’un réalisme epoustouflant… ;op

Posté en tant qu’invité par Francois:

Zavez rien compris, les mecs!
Un film qui rapporte qq millions de dollars a son producteur ne saurait en aucun cas être un film nul.
Ceci dit, je suis bien d’accord, c’est nul à chier…
Mais à la décharge de l’auteur, ce film n’est pas un docu, c’est du cinéma. Au cinéma, on fait ce qu’on veut pourvu que ça rapporte. Donc c’est un bon film nul à chier.

Posté en tant qu’invité par Ben:

oui où la jolie blondasse (on l’a même po vue nue celle là : seul défau à ce chef d’oeuvre!!) se fé trancher le bras pr la palle de l’hélico!! scène d’après : tout baigne les gars! po une goutte de sang! même le gore tex avé sicatrisé!!

balaises les mecs qd même…

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bon visiblement j’ai été le seul à apprécier le film. Moi j’adoOOOOre Vertical Limit. Je l’ai déjà vu au ciné, et là je l’ai savouré une seconde fois. C’est un tel concentré d’invraisemblances que c’en est exquis. J’étais bidonné du début à la fin au ciné, et là j’ai autant ri que la première fois.

Evidemment, si on regarde ça avec un oeil averti d’alpiniste chevronné et au premier degré, ça doit être navrant, j’imagine? Mais sinon, c’est une petite merveille. Le jeté d’une main avec un friend dans une fissure gelée en pleine paroi verticale à 7500m, je trouve ça saisissant. Ah, et aussi le sauvetage de la crevasse: l’équipe de secours qui hisse la fille à la force des mains (ah zut on a oublié les poulies au camp de base, ah zut j’ai oublié comment faire un mouflage, ah zut on a oublié de bien planter le piolet, etc), c’est parfait. Normalement, à ce moment-là, y’avait aussi un éléphant qui leur tombe dessus depuis la rimaye supérieure, mais ils l’ont viré au montage, pour que ça fasse plus crédible.

Posté en tant qu’invité par Ben:

j’ai même po compris, ds la 1ère scène, comment ils font pr être 5 sur une seule et même corde (qui + est corde à simple il me semble…)!!!

Posté en tant qu’invité par Martin:

Quelqu’un sait qd la mort suspendue sort en Belgique?

Posté en tant qu’invité par Martin:

Quelqu’un sait qd la mort suspendue sort en belgique?

Posté en tant qu’invité par nico:

Meux non!

Repasse ce moment ou le père sort son siflet et crie : cordée d’amateurs au dessus attention!

Ensuite, 50m en dessous, le père se prend la corde de l’autre cordée en plein sur le ventre…

Petit calcul :
70kg X 2 = 140 Kg
140 x 10 x 50 (mgh) = 70000 KN.

Wahou!!! 70 tonnes dans les reins et il se fait pas couper en deux le père! Sont vraiment forts ces amerlocs… ;o)

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

ben c’est normal, y a deux cordées…une au dessus, et une en … dessous la première tombe et emporte la seconde…
Sinon, pour répondre à Laurent, dans le film, c’est moi qui doublait l’élephant, car trop risqué pour lui (procés avec la spa,ect…), et je suis super déçu qu’il m’ait coupé au montage, car j’éti vraiment bien… j’avais même reussi à) planer un peu avec mes oreilles (cf Dumbo) Dommage…
enfin, si ça branches quelqu’un, j’ai quelques rushs à la maison…
sinon, quant au mouflage, c’et une technique européenne, que les cordées US n’utilisent pas, quand elles sont filmées pour être diffusées en europe, de peur qu’on leurs réclame des droits d’utilisations…
bon , là, faut que j’arrête, je dois me mettre une dose de Dex, car je commence vraiment à délirer grave…
à plus
tcho

Posté en tant qu’invité par c.l:

Et puis ils ont des friends qui arretent une enorme chute et la seconde d’apres ils tiennent pas trois personnes en statique.
(j’ai cru reconnaitre des DMMs mais je suis pas sur)

Posté en tant qu’invité par phil:

He les gars n’en dites rien à personne mais je crois que tt celà cest du CINEMA (qui plus est américain!!!)

Posté en tant qu’invité par Laurent:

sinon, quant au mouflage, c’et une technique européenne, que les cordées US n’utilisent pas

Faux Ricardo! La preuve: dans le scénario d’origine, l’éléphant qui chutait sur les deux secouristes devait les faire tomber aussi dans la crevasse, et c’était alors l’éléphant qui devait faire le mouflage pour sortir tout le monde. Mais aux répétitions ils n’ont jamais réussi à lui faire faire un prussik avec ses petites pattes, alors ils ont laissé tomber l’idée.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

mea culpa… c’est vrai,mais là ils ont pas voulu que je l’aide…pourtant je sais faire le prussik, même avec des moufles et sans cordes(???) alors que l’élephant, il a déjà une trompe, non ??

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Non ! Il s’est coincé dans la crevasse.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

… c’est vrai,mais là ils ont pas voulu que je l’aide…

Faut pas en vouloir au réalisateur, Riacardo. Il est comme ça. Il a toujours mis un point d’honneur à ce qu’on évite systématiquement tous les doublages et trucages non indispensables.

Par exemple, il parait qu’on lui aurait proposé d’utiliser de l’urine concentrée de Sherpa au lieu de la Nitroglycrérine. Eh ben il a refusé! Question de crédibilité. D’où toutes ces explosions pendant le film.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Si je comprends bien, c’est un film à la con…mais tout le monde l’a regardé. Que faut-il en conclure?

Posté en tant qu’invité par c.l:

Que, quand y a de la montagne on regarde, meme si c’est tres con.
Ca doit etre comme les obsedes, meme si le film de cul est tres con ca n’empeche pas de le regarder.
Et puis ca permet de rigoler sur le forum !

Posté en tant qu’invité par celou:

Si je comprends bien, c’est un film à la con…mais tout le monde l’a regardé.
Salut françois, salut tout le monde ;
J’ai cédé à la curiosité aussi et malgré des apriori énOrmes, ben …j’ai trié quelques papiers en jettant un oeil sur la boîte à image et j’ai bien rigolé moi, hier soir !

mais bon, à un certain moment, j’ai quand même enlever le son, y 'en avait un peu marre de les entendre haleter, tousser et cracher . on aurait dit un reportage sur un sanatorium.

Aaaaaaaaah ! ça fait du bien de pouvoir tenir des propos diffamatoires sans se faire incendier …:smiley: