Un Fauve à fontainebleau

Posté en tant qu’invité par Durand:

C’est dans libé, sur le site actuellement :
"A Fontainebleau, un promeneur échappe à un puma ou une panthère noire
Un promeneur s’est jeté à l’eau mardi soir pour échapper à un gros félin.
afp
LIBERATION.FR : mercredi 21 novembre 2007
0 réaction
Paniqué, il s’est jeté à l’eau. Il faut dire qu’on croise rarement des fauves dans la forêt de Fontainebleau.

Mais mardi soir, un homme qui se promenait à Ecuelles (Seine-et-Marne), en lisière de la forêt de Fontainebleau, s’est soudain retrouvé face à face avec un félin présumé d’une cinquantaine de centimètres de haut,. Le promeneur s’est ausstôt s’est jeté dans le canal du Loing.

Les recherches effectuées par les employés de l’Office national de la chasse dotés de moyens de vision nocturne n’ont rien donné. Une battue pourrait être organisée aujourd’hui.

Le chien du promeneur qui avait pris la fuite a été retrouvé « sain et sauf », selon la police.

Le félin, un puma ou peut-être une panthère noire, dont la présence a été signalée à plusieurs reprises depuis début novembre par des promeneurs en forêt de Fontainebleau, est activement recherché depuis lors. « Les promeneurs sont invités à la prudence et à la vigilance », a rappelé la préfecture."

Posté en tant qu’invité par Benoït:

D’habitude (même si je poste rarement) je signe Benoït…là, j’ai merdé
Benoït Durand

Posté en tant qu’invité par ThomasR non identifié:

entre un puma et une panthère noire, il y a une différence de couleur de robe. C’est bizarre que la bête n’ait pas encore été identifiée. Du côté de Montmorillon (86), il y aurait aussi un kangourou dans les champs de maïs depuis plusieurs mois. Et aucun chasseur ne l’a eu…

Enfin, on verra bien un jour si cette histoire est avérée.

Posté en tant qu’invité par Winnie l’ourson:

C’est la panthère qui errait dans les Calanques il y a quelques années. On a pris le TGV ensemble l’autre jour. Elle m’a dit qu’elle voulait se mettre au bloc.

Ben surtout, le Puma il porte un pantalon et des baskets…
La robe, ok c’est pour la panthère !

Posté en tant qu’invité par couscous:

[quote=ThomasR non identifié]entre un puma et une panthère noire, il y a une différence de couleur de robe. C’est bizarre que la bête n’ait pas encore été identifiée. Du côté de Montmorillon (86), il y aurait aussi un kangourou dans les champs de maïs depuis plusieurs mois. Et aucun chasseur ne l’a eu…

Enfin, on verra bien un jour si cette histoire est avérée.[/quote]
Le puma c’est celui qui vit en Amérique du sud ?

Entre puma et panthère, lequel serait le plus agressif ?

Merde, Y’a qq’un qui m’a surpris avec mon string leopard ! :lol:

Grrrrrr …:wink:

Et bien, elle a bien voyagé la panthère des calanques !! :smiley:

Posté en tant qu’invité par CaRib00:

Y’a même des caribous chez nous… Non plus sérieusement je vais vous raconter le vraie histoire de ce monsieur ^^

Il a donc selon ses dires croisé un félin d’une 50aine de cm de haut, et s’est jeté au canal ( les pumas nagent très bien -_- ). Le canal du loing était à un assez bas niveau et le « témoin » s’est retrouvé coincé dans la vase …

Les pompiers n’ont pu le dégager, c’est un homme qui faisait du kayak et qui habitait à proximité qui a sorti son kayak afin de l’aider à se dégager.

Sinon, ce félin. je vous invite à visiter ceci pour voir la différence entre un puma et une panthère noire http://www.dinosoria.com/felin-angleterre.htm Donc soit la panthère n’est pas noire, soit la bouteille a gagné ^^
Rejoindra-t-il ses compères en angleterre ?

La panthère est plus agressive de par le gibier qu’elle chasse. Plus sournoise aussi. Cependant je pense que la survie de la panthère dans ce milieu froid doit etre limitée. Sauf dans le cas d’une panthère de sibérie ( cirque de moscou ? :smiley: )

Je mise sur le puma les paris sont ouverts, je mets 500 gils :stuck_out_tongue:

Moi sur un gros chat… comme d’hab’ ! :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par benoït:

La bête n’est pas réapparue ??? Allez va, je mise aussi sur un Puma, je parie 50 kg de ronron.

[quote=CaRib00]Y’a même des caribous chez nous… Non plus sérieusement je vais vous raconter le vraie histoire de ce monsieur ^^

Il a donc selon ses dires croisé un félin d’une 50aine de cm de haut, et s’est jeté au canal ( les pumas nagent très bien -_- ). Le canal du loing était à un assez bas niveau et le « témoin » s’est retrouvé coincé dans la vase …

Les pompiers n’ont pu le dégager, c’est un homme qui faisait du kayak et qui habitait à proximité qui a sorti son kayak afin de l’aider à se dégager.

Sinon, ce félin. je vous invite à visiter ceci pour voir la différence entre un puma et une panthère noire http://www.dinosoria.com/felin-angleterre.htm Donc soit la panthère n’est pas noire, soit la bouteille a gagné ^^
Rejoindra-t-il ses compères en angleterre ?

La panthère est plus agressive de par le gibier qu’elle chasse. Plus sournoise aussi. Cependant je pense que la survie de la panthère dans ce milieu froid doit etre limitée. Sauf dans le cas d’une panthère de sibérie ( cirque de moscou ? :smiley: )

Je mise sur le puma les paris sont ouverts, je mets 500 gils :p[/quote]

Posté en tant qu’invité par appache:

oues a mon avis c un gro chat comme dab de plus les ce type de felin dan les cirque son pa tro rependu c surtt les lion . je pense ke le puma pe parfaitemen s adapter a ce type de climat mai keskil pourai boufer dan la foret ??? des chevreuil ? on a pa trouvé de cadavre . en revanche la penthere c pa tro son milieu ce type de foret ( le puma vi dan les foret de pins pluto) et ya une putin de difference de couleur en plus alor pr les confondres !! :lol: . et enfait si ya un point d eau genre ke canal le puma est conten il kiff l eau !! d ailleur il peche bocou normalemen. dc pluto puma ke penthere (pluto dan la jungle ou milieu gran froid comme siberie)

un peu comme toi…:frowning:

Posté en tant qu’invité par Théo:

Non sérieusement, je crois qu’il faut rétablir une part de raison dans toute cette affaire qui tourne de manière de plus en plus grotesque.

Premièrement, une panthère ou même un puma, ça n’est pas vraiment fréquent du tout en France. Comme l’ont dit certains, le climat n’est quand même pas le même qu’en Afrique ou sur le fleuve de l’Amour… c’est totalement faux comme réflexion, auriez-vous oubliés l’Once, le tigre de sibérie etc… ? ils vivent dans des climats bien pires que le nôtre.

L’hypothèse qu’une panthère soit arrivée comme ça en forêt de Fontainebleau il y a quelques mois est des plus étonnante.

Bon là c’était le point de vue : « si jamais il y avait une panthère »… point de vue gentillet.

Passons à l’examen attentif des articles dans les journeaux et de cet homme qui s’est jeté dans l’eau…
Curieusement d’après ce que raconte l’article, le fauve s’en serait pris à son chien… Alors là, je vous le demande ! Comment se fait-il que l’on ait retrouvé le chien sans une trace de griffe !!!.. Non mais ne soyons pas stupide… ah moins que cet homme ait eu un Pitbull ou un dorberman dressé au combat, je vois mal comment son cleps pourrait s’en être tiré sans aucune égratignure !!!
Soyons honnête, une panthère ou un puma (je viens aux différences juste après !) ça ne sont pas des tigres ou des lions de barbarie mais quand même, une panthère est un félin extrêmement dangereux si l’on tombe nez à nez avec (vous n’avez aucune chance, elle vous fouira longtemps avant).
Peut-être le fauve n’avait-il pas faim après tout…??? Qui sait ??? Il avait du trouver un buffle ou une antilope dans la forêt !
Allons… croyez-vous sincèrement que s’il y avait un grand félin, il n’aurait pas faim ?
Donc le chien miraculé, je n’y crois pas trop.

Puma et panthère… bon… peut-être bien la différence la plus aberrante de l’histoire…
un puma et une panthère… bon pour le commun des mortels ce sont des gros chats, mais pour ce qui est de la robe de l’animal, excusez moi mais il ne faudrait pas prendre les gens pour des poires… Un puma a généralement une robe de couleur claire sans tâches, la panthère elle, est tâchetée (même lorsqu’elle est noire). Ce monsieur se promène dans le noir complet ??? S’est-il retrouvé nez à nez avec l’animal ou juste un bruit de buisson fort et le chien qui hurle ?
Enfin ?! Toute cette suite d’incohérences m’étonne vraiment.
Et un journaliste eu l’idée… Il y a, pas très loin un centre de félins, peut-être l’un d’entre eux se serait échappé… (Vous voyez souvent des félins d’évader du zoo sans que la moitié de la région ne soit au courant ?). Il a appelé et est tombé sur un biologiste… qui lui a gentiment dit que s’il y avait un félin dans la forêt, il serait probablement introuvable ayant pris ses marques… Enfin quelqu’un qui a raison, la panthère à l’instar des plus gros félins est absolument insupportable à pister… Mais néanmoins, elle marque tout de même son territoire comme tout bon félin… Et jusqu’à présent, rien n’a été trouvé de ce côté.
La panthère à moins d’avoir déjà goûté à l’humain n’attaque pas l’homme, elle le fuie.

Un dernier argument… les panthères noires ne sont pas si fréquentes que ça… Alors à moins que quelqu’un se fasse croquer dans les jours qui suivent… Laissez donc Baguera jouer avec Balou et moogli dans le « livre de la jungle ».

Posté en tant qu’invité par Ma verite:

Fais donc un tour en foret a l’aube ou au crepuscule lorsque le gibier sort, tu sera surpris d’apprendre que l’Homo sapiens grimpus n’est veritablement pas la seule espece jouissant des lieux.

bof
fallait vraiment?
ce post était tranquillement enterré. pourquoi tu l’as fait remonter?