Posté en tant qu’invité par Théo:
Non sérieusement, je crois qu’il faut rétablir une part de raison dans toute cette affaire qui tourne de manière de plus en plus grotesque.
Premièrement, une panthère ou même un puma, ça n’est pas vraiment fréquent du tout en France. Comme l’ont dit certains, le climat n’est quand même pas le même qu’en Afrique ou sur le fleuve de l’Amour… c’est totalement faux comme réflexion, auriez-vous oubliés l’Once, le tigre de sibérie etc… ? ils vivent dans des climats bien pires que le nôtre.
L’hypothèse qu’une panthère soit arrivée comme ça en forêt de Fontainebleau il y a quelques mois est des plus étonnante.
Bon là c’était le point de vue : « si jamais il y avait une panthère »… point de vue gentillet.
Passons à l’examen attentif des articles dans les journeaux et de cet homme qui s’est jeté dans l’eau…
Curieusement d’après ce que raconte l’article, le fauve s’en serait pris à son chien… Alors là, je vous le demande ! Comment se fait-il que l’on ait retrouvé le chien sans une trace de griffe !!!.. Non mais ne soyons pas stupide… ah moins que cet homme ait eu un Pitbull ou un dorberman dressé au combat, je vois mal comment son cleps pourrait s’en être tiré sans aucune égratignure !!!
Soyons honnête, une panthère ou un puma (je viens aux différences juste après !) ça ne sont pas des tigres ou des lions de barbarie mais quand même, une panthère est un félin extrêmement dangereux si l’on tombe nez à nez avec (vous n’avez aucune chance, elle vous fouira longtemps avant).
Peut-être le fauve n’avait-il pas faim après tout…??? Qui sait ??? Il avait du trouver un buffle ou une antilope dans la forêt !
Allons… croyez-vous sincèrement que s’il y avait un grand félin, il n’aurait pas faim ?
Donc le chien miraculé, je n’y crois pas trop.
Puma et panthère… bon… peut-être bien la différence la plus aberrante de l’histoire…
un puma et une panthère… bon pour le commun des mortels ce sont des gros chats, mais pour ce qui est de la robe de l’animal, excusez moi mais il ne faudrait pas prendre les gens pour des poires… Un puma a généralement une robe de couleur claire sans tâches, la panthère elle, est tâchetée (même lorsqu’elle est noire). Ce monsieur se promène dans le noir complet ??? S’est-il retrouvé nez à nez avec l’animal ou juste un bruit de buisson fort et le chien qui hurle ?
Enfin ?! Toute cette suite d’incohérences m’étonne vraiment.
Et un journaliste eu l’idée… Il y a, pas très loin un centre de félins, peut-être l’un d’entre eux se serait échappé… (Vous voyez souvent des félins d’évader du zoo sans que la moitié de la région ne soit au courant ?). Il a appelé et est tombé sur un biologiste… qui lui a gentiment dit que s’il y avait un félin dans la forêt, il serait probablement introuvable ayant pris ses marques… Enfin quelqu’un qui a raison, la panthère à l’instar des plus gros félins est absolument insupportable à pister… Mais néanmoins, elle marque tout de même son territoire comme tout bon félin… Et jusqu’à présent, rien n’a été trouvé de ce côté.
La panthère à moins d’avoir déjà goûté à l’humain n’attaque pas l’homme, elle le fuie.
Un dernier argument… les panthères noires ne sont pas si fréquentes que ça… Alors à moins que quelqu’un se fasse croquer dans les jours qui suivent… Laissez donc Baguera jouer avec Balou et moogli dans le « livre de la jungle ».