Un énorme coeur scintille ce soir au Grand Colon, magique !

13/11 18:15
Jolis cadeau, c’est un peu Noël avant l’heure.
Le motif est plus discutable. …

oui c’est chouette en effet125218549_10158568153061067_7764354478049890207_o

:open_mouth: :heart_eyes:

Lumineux pour faire le buzz :slightly_smiling_face:

Sont-ce des guides de haute montagne ? Des pour qui l’accès est permis ?

Plus d’info ici:https://www.ledauphine.com/societe/2020/11/13/isere-massif-de-belledonne-un-coeur-lumineux-forme-sur-le-grand-colon-pour-etendre-la-limitation-du-1h-1km-confinement

J’ai cru que c’était un geste pour la lutte contre le cancer du colon

11 Likes

Pourquoi discutable?

Bravo !

Bravo et merci.
Du fond du … coeur.

Moi aussi j’ai envie de dire bravo et merci.
Je souhaite que cela inspire nombre d’entre nous.

Qu’est-ce qu’ils ont comme moyen d’éclairage pour faire de la lumière qui se voit d’aussi loin, d’après vous ?

Magnifique, merci de rappeler qu’on est le seul pays à avoir instauré cette règle absurde des 1km! Et bravo d’avoir bravé le risque qu’un chasseur vous confonde avec un sanglier ou un chevreuil :grinning:

4 Likes

c’est sûrement des frontales de base

1 Like

Oui Oui et encore OUI !!!

En quoi discutable ???
Se promener au grand air libre, un délit !! :roll_eyes::thinking::worried::triumph::rage:

1 Like

Avec ma frontale, je pense que j’aurais fait un gros trou dans le coeur… Mais elle date.
En revoyant les images, je ne me rends pas compte, on dirait qu’ils sont nombreux tout de même - une belle manif !
Encore bravo, encore merci.

Génial ! Bravo à eux ! La solidarité avec les soignants, c’est aussi et surtout prendre soin de sa santé pour ne pas tomber malade à son tour.

2 Likes

C’est « discutable » parce que l’on peut en discuter, c’est notre liberté… et que dans cette discussion tous le monde ne sera pas d’accord, et là encore cela ne doit pas être un problème.

Pour par part …et cela se discute également.

  • chapeau, opération à la montagnarde : bien étudiée, bien menée où chacun a joué son rôle , avec du collectifs, de l’engagement. Vraiment cool. J’aime.
  • bon, par contre nous appartenons à une communauté, où il a été décidé que l’on limitait ses déplacements. Alors même si cette opération ne fait très probablement courir aucun risque à ses participants, du point de vue symbolique…c’est moyen.
    Si chacun fait comment il le sent, la fin de match risque de ressembler plus à une foire d’empoigne qu’ a une communauté rassemblée pour vaincre la pandémie et ses incidences sur l’économie >donc sur nos économies, celles de nos enfants et générations futur, notre capacité à décarboner notre mode de vie…etc
  • mais un peu de folie, c’est pas mal, et c’est même nécessaire. J’aurais préféré que cette opération ait été menée sans aucune revendication, comme un poême, une ode au collectif , à l’esprit de montagne qui rassemble les habitants du grésivaudan… mais bon là je m’emballe… :
1 Like

Il aurait été surtout plus simple que le préfet autorise cette manifestation, comme cela lui avait été demandé, et comme il n’avait aucune raison valable de le refuser - son rôle n’est pas que la politique du gouvernement ne puisse être remise en cause…

2 Likes

C’était poétique et avec une portée bien plus plus large que le Grésivaudan! L’ensemble des pratiquants de nature pouvant totalement le comprendre. Quand au refus du préfet, qu’il aille bien se préfaire!

2 Likes

:heart_eyes: