Un écureuil sur l'everest

Posté en tant qu’invité par mike:

J’ai vu aux infos qu’un écureuil (l’hélico pas l’animal) s’est posé au sommet de l’Everest. Imaginez les vies que l’on va pouvoir sauver avec cet appareil. La technologie et le progrès ont parfois du bon. En espérant que ça n’incitera pas les alpinistes à s’engager dans n’importe quoi sous prétexte qu’ils peuvent être sauver par l’hélico.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais si, ça va inciter…

Posté en tant qu’invité par gillou:

c’est quoi ta source ??? Aucun hélico n’est capable de monter à une telle hauteur

Posté en tant qu’invité par c.l:

J’espère qu’y en ont profité pour nettoyer un peu !

Non sans blagues, c’est donc bientot finit l’engagement maximum pour aller sur le toit du monde ?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

va voire sur ski rando…

Posté en tant qu’invité par Nico_76:

http://www.eurocopter.com/publications/FO/scripts/newsFO_accueil.php?arbo=1&noeu_id=42&lang=EN#

voilà le lien chez eurocopter…

Vive l’aventure himalayenne en hélico…

Posté en tant qu’invité par Antony:

Dommage, ca enlève une part du très haut engagement qu’il était nécessaire pour la très haute altitude, et aussi le fait d’une montagne accessible à des alpinistes de grand niveaux !

Peu-être la fin de l’engagement total sans secours possible…

Posté en tant qu’invité par fisch_g:

le record d’altitude en helicoptere est plus eleve que le sommet de l’everest !!!
et depuis longtemps il me smeble suffirai de le retrouver !

je pense aps que cela puisse sauver beaucoup de vie, les grandes tragedies de l’everest se sont deroulée lors de mauvais temps…

Posté en tant qu’invité par charlo:

tout a fait d’accord je trouve que ca enleve une grosse pars de charme et d’engagement a lalpinisme

Posté en tant qu’invité par uli:

c’est qu’un vol d’essai …faut pas s’attendre à voir un hélico taxi dès qu’il ya aura un pépin…on a encore de beaux jours …

Posté en tant qu’invité par Emmanuel:

Moi aussi, j’ai vu « Vertical Limit » :wink:

dans Vertical limit; l’hélico était en papier maché !!!

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Je pense qu’il y a une différence entre faire un vol stationnaire sur le sommer « à vide » et charger des alpinistes (poids) à une telle altitude.

Posté en tant qu’invité par seba:

bien d’acord avec toi, Le piu
surtout si il fait pas bean et qu’il y a un peu de vent …et c’est qui qui paye ? les Nepalais !!!
et Gillou
plutôt que « vertical limite » j’opterai pour « la mort suspendu »…
à plus seb

d’accord avec le piu

Posté en tant qu’invité par âlex:

Le Piu a écrit:

Je pense qu’il y a une différence entre faire un vol
stationnaire sur le sommer « à vide » et charger des alpinistes
(poids) à une telle altitude.

C’était pas un vol stationnaire : l’hélico a du resté posé au sommet plus de 2 minutes pour que ca soit homologué par la FAI (Fédération Aéronautique Internationale).

Dans les communiqués il me semble qu’ils parlent d’une machine de série (donc apparemment pas avec une turbine surboostée pour l’occasion ?) mais ca m’étonnerait pas qu’ils aient viré le plus possible d’équipement (sièges etc). Alors comme tu dis, avant qu’ils puissent charger un alpiniste en détresse, embarquer un médecin ou un secouriste, un treuil etc. c’est pas demain la veille. Si en plus y a un peu de vent…
Sans compter le prix que ca doit couter et les compétences requises du pilote.
C’est plus un coup médiatique qu’une avancée significative dans le domaine des secours en très haute altitude.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Sur le reportage , ils parlaient d’un hélico de série , qui s’est posé puis a redécollé (vu à la télé :wink: ) . Il semblerait que cet hélicoptère soit capable de plus d’emmener 2 personnes avec lui (en plus du pilote) . Plusieurs personnes en difficulté ce jour là sur les pentes de l’Everest ont profité de ce vol pour être descendu (ils n’ont par contre pas précisé à quelle altitude)

Posté en tant qu’invité par paul:

Va falloir mettre un gurka pour faire la circulation au sommet de l’Everest , car les déposes seront autorisées , et vu le prix actuel du sommet!!!c’est pas quelques milliers d’Euros qui vont ralentir les « himalayistes du dimanche »
Déja que pour faire une descente du Mont-Blanc,il a dépose( la loi est faite pour être contournée)
Je sais je suis pessimiste et idéaliste
Bonne course paul

Posté en tant qu’invité par tonio:

moi je sui sravi de cette nouvelle… vous verrez, dans 3-4 ans on pourra aller pic-niquer au sommet les jours de beaux temps. un ptit coût de taxi-coptère et le tour est joué, c’est pas la classe???
à quand le telepherique et la cafeteria en haut, 10 ans peut être…
j’adore la technique et la nature.
tonio

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

Dommage…c’est la porte ouverte à tout.