Posté en tant qu’invité par Sigmund:
[quote=« Rolando, id: 1606613, post:1, topic:141489 »]J’ai ce petit faible pour la notion de cordée qui me fait penser que l’acte de s’encorder est l’un des plus beaux qui soient. Et vous ?
J’aime à imaginer que cet ombilic créé un lien indestructible avec l’Autre, un lien qui dépasse l’espace et le temps pendant lequel les deux baudriers sont effectivement reliés. J’ai toujours été fasciné par cette corde et la symbolique qu’elle porte, par la force de l’acte qui nous fait mettre la responsabilité de notre vie dans les mains de l’autre.
Nous devrions nous encorder avec doute et résignation. L’acte semble trop grave et trop contraignant : il nous imposera ce compagnon pendant des heures, il faudra marcher à son rythme, dans la même direction, sans l’espoir d’un bon de sortie. Et pourtant, nous nouons toujours cette corde avec sincérité et confiance. Avec soulagement même. Car nous savons que la cordée nous affranchit de nos limites personnelles, qu’elle nous rend plus que deux fois plus forts.
Mais aussi qu’elle rend possible l’impossible.[/quote]
Tu as oublié d’évoquer le « cordon ombilical » et d’autres clichés comme ça on aurait eut la totale.
Du beau lyrisme comme on en fait plus que dans les vieux bouquins.
Est-ce pour se déculpabiliser de faire une activité ultra égoïste que d’essayer de mettre « l’autre » en scène?
Quand on grimpe et/ou ski, c’est souvent obsédant au mauvais sens du terme puisque seul cette obsession n’a d’importance.
Pourquoi ne pas reconnaître cette fêlure et faire croire qu’elle est plus belle que celui qui pousse de la fonte au fitness?
C’est sur que c’est plus facile de dire que l’on n’a pas envie d’aller bosser pcq on préfère aller « contempler ces paysages majestueux qui nous font comprendre que l’on est tout petit » plutôt que de dire « je vais pousser de la fonte pcq je suis obsédé par mon corps »
Je pense que ces liens n’ont rien d’extraordinaire, personnellement je croise certaines personnes uniquement au pied des voies ou sur les skis.