Un coinceur m’a sauvé la vie 2

Posté en tant qu’invité par Benoît:

lol je refais un sujet un plus propre puisque le sujet de base est infesté de messages qui n’ont même plus aucun rapport avec le sujet d’origine (ou presque)

j’aimerais m’équiper d’un pti jeu de coinceurs justement pour ne pas avoir de blague dans une situation telle que celle décrite avant. quel type de coinceur et quelle taille me conseillez-vous, ainsi que combien. (j’ai pas beaucoup de tune pour ne pas dire pas dutout et je n’ai jamais manipulé de coinceur donc si c’est nutile que j’en achète dite le direct)

Posté en tant qu’invité par Boris:

Tout dépend tu type de voie que tu vas faire…
En école, c’est quasi inutile et en grandes voies, ben à lire le sujet de base, c’est utile si on se plante de voie…
Un jeu, en alu, c’est moins chère que en inox, devrait suffir pour de tel mésaventures…
Si tu vas en TA, là c’est tout différent…

donc en conclusion j’achète rien pour le moment et je vérais dans 2 3ans si je passe un peu en TA mais pour le moment c’est pas le but pour moi.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Pas besoin de se tromper de voie pour avoir besoin de coinceurs. Il est courant de se retrouver dans une grande voie théoriquement équipée sportive, mais dans une longueur nettement plus facile que la moyenne de la voie, sous-équipée ; si ce jour là le moral n’est pas béton, on peut apprécier de rajouter un ou deux coinceurs. A l’inverse, un pas obligatoire entre deux spits et qui ne passe pas, on peut être content de poser un coinceur et de s’y tirer dessus.

Aussi, dans une grande voie moderne, il peut être judicieux d’avoir deux friends, et 4 ou 5 bicoins (pour info, je prends deux friends Wild Country n° 1 et 2, et 5 bicoins Rocks n° 1 à 5)

En T.A., le matos est évidemment plus conséquent.

merci je prends note et dé que j’ai de la tune je regarde pour acheter ca, ca peut tjs être util. après restera plus qu’a aprendre a utiliser.

Posté en tant qu’invité par mountainer:

Si tu ne sais pas quoi acheter, regarde chez Décathlon, ils proposent un jeu Kong de 7 pièces qui coûte une cinquantaine d’euros. Tu as déjà de quoi « t’amuser » ! Je trouve le jeu bien composé et très polyvalent.
De toute façon ça doit faire partie de l’équipement de base de tout grimpeur au même titre que les sangles. N’hésite pas à investir !

Posté en tant qu’invité par tum:

Et pour les TA ,Y a t’il un coinceur plus polyvalent qu’un autre???Quel equipement de base pourriez vous conseiller (calcaire)-merci

pour des coinceur comme ca, il faut un décoinceur aussi non?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Benoît a écrit:

pour des coinceur comme ca, il faut un décoinceur aussi non?

Oui !

oui donc qques manip a savoir faire, une fois que j’ai de la tune j’achète ca puis j’essaye. pour le printemps 2005 a mon avi j’investi

Posté en tant qu’invité par polo:

Le jeu de Rocks pour le calcaire , des doutes sur le comportement des Friends en cas de chutes en calcaire