Bonjour,
petite explication sur l’intérêt d’une telle question:
Voilà environ 40 jours que je me suis mis un bon vol en alpinisme. J’ai chuté d’environ 10 mètres. Sur mon trajet, j’ai croisé la terrasse qui se trouvait 3 mètres en dessous et que je venais de quitter. J’ai continué jusqu’à ce que la corde se tende, sans rien heurté de plus (ouf!)
Après avoir repris mes esprits, j’ai tout de suite compris que j’avais une côte cassée car elle était douloureuse et que j’avais une bosse qui avait poussée. A part 2 gros hématomes sur la jambe et un coup de casque sur la fameuse terrasse, je n’ai rein eu de plus.
Ce dimanche, j’ai repris la grimpe en falaise, et en redescendant en moulinette, je me suis aperçu que mon baudrier avait tendance à soulever la fameuse côte, ce qui me crée une sensation bizarre et peut rassurante en cas de nouvelle chute.
C’est ce constat qui me fait penser que c’est le baudrier qui aurait soulevé cet os en le cassant et le déplaçant légèrement, d’autant que je n’avais aucune trace sur le torse le jour de mon accident.
Il est vrai que j’ai un buste plutôt petit, mais existe-t-il des baudriers qui remontent moins haut?
Avez vous déjà entendu parler d’une expérience similaire? (ou suis je le seul mal foutu à qui s’est arrivé?)
Merci pour vos témoignages et vos réponses.