Un baudard parfait?

Voilà je dois changer mon baudard et je suis à la recherche d’un élément confortable mais néanmoins plutôt léger et adapté à l’alpi et aux grandes voies.
Le must serait qu’il soit réglable, 4 portes matos et 2 passants pour portes broches :slight_smile:
Tout les retours et expériences sont les bien venus !!!

Barbac

Pour moi ça serait le black diamond aspect : bien costaud, 4 porte matériel et 4 passants pour mousquetons porte broches (larges, un caritool L rentre), très confortable (ceinture bien large) et pas trop hors de prix par rapport à la concurrence.
Petits défauts : il n’y a pas beaucoup d’aérations, la boucle de ceinture pas toujours évidente à décoincer, les passants pour éviter que le rab de sangle pendouille sont trop petits et il est assez encombrant avec 4 caritool installés.

Ensuite avec 4 caritool l’accès aux portes matériels est un peu dégradé mais c’est super pratique pour mettre les broches en cascade et quelques coinceurs

voilà, sinon tu avais quoi comme baudrier ?

Petz Adjama, solide, pas trop lourd, confortable, 2 passants caritool bien placés, pas trop cher, tu pourras pas être déçu !

Avant j’avais un moqui CR de Camp. Plutôt bien mais les portes matos se déchirent … en plus il n’avait pas de passant pour porte broche.

non non ! Petzl Adjama je te dis !
C’est de la boulette :smiley:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Salut,pour le confort Black Diamond,je fais un peu de pub car j’ai un Aspect à vendre en taille M.Bien adapté pour l’alpi.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/311385199.htm

Le « baudrier parfait » est pour moi aussi plutôt du côté d’un modèle Arc’teryx.
Par contre, je considère que « baudrier parfait » ne rime pas du tout avec « baudrier réglable » ; j’aimerai bien savoir combien d’utilisateurs (hors collectivités) utilisent réellement (et régulièrement) cette possibilité de réglage du baudrier (je parle du réglage des cuisses bien sûr) ?

B.A.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

[quote=« B.A., id: 1376972, post:8, topic:122236 »]Le « baudrier parfait » est pour moi aussi plutôt du côté d’un modèle Arc’teryx.
Par contre, je considère que « baudrier parfait » ne rime pas du tout avec « baudrier réglable » ; j’aimerai bien savoir combien d’utilisateurs (hors collectivités) utilisent réellement (et régulièrement) cette possibilité de réglage du baudrier (je parle du réglage des cuisses bien sûr) ?

B.A.[/quote]
+1

[quote=« B.A., id: 1376972, post:8, topic:122236 »]Le « baudrier parfait » est pour moi aussi plutôt du côté d’un modèle Arc’teryx.

B.A.[/quote]

Moi, personnellement ça me sert selon la couche de vêtements et l’activité oui : pour de l’escalade en salle, je serre à fond, pour de l’alpi, avec un pantalon plus grand et peu de suspension, je dessers beaucoup… mais je pense que c’est tout aussi bien que sans réglage…

+1, même si pas très confortable en suspension à la longue…

Bah oui mais en même temps c’est pas prévu pour les chamois :wink:

+1, j’ai jamais réglé un baudard aux cuisses.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1378066, post:14, topic:122236 »]

+1, j’ai jamais réglé un baudard aux cuisses.[/quote]
Pour ça que j’ai un Sama dont je suis très content même si moyennement confortable. Pas de souci à le mettre sur un fut d’alpi ou en short, faut être précis pour l’enfiler d’un coup avec les grosses mais bon c’est pas la galère non plus.

perso, qd je grimpe en grosse, c’est que c’est de l’alpi, donc que je cherche le poids et que je suis pas ds une optique de chute -> je prends alors un string de chez cilao que je met avant de partir. mais ça fait 2 baudards, vu que c’est pas vraiment adapté à la couenne ou les longues suspensions.

si je ne devais ne prendre qu’un baudrier à tout faire, je prendrais un hirundos. léger, confortable, pas cher, résistant.

Apparement le Hirundos n’est pas confortable, du moins c’est ce que le vendeur du Vieux m’a dit pour ça que j’ai pris un Sama a la place. En Alpi tu fait comment avec ton string quand tu as coinceurs, degaines, friends, et encore quelques conneries ? Encore pire si tu as une approche glaciaire et que tu as le matos de mouflage en prime.

perso quand je suis sur glacier non technique (approche), je n’ai QUE le matos de mouflage, e encore je le cale sur les bretelles du sac comme ça il est plus accessible… le reste est dans le sac… et je le ors quand j’enlève les crampons et passe en mode « rocher ».

Pour ma part je fais tout avec un singing rock dont je ne me rappelles plsu du nom, celui à 30 euros au vieux camp.

si j’ai un gros jeu, c’est que je grimpe, donc j’ai un vrai baudard avec 4 porte matériel.

sinon, j’ai rajouté 1 porte matos avec une petite cordelette, ce qui fait que mon string a 3 porte matos -> amplement suffisant pour des courses d’arrêtes classiques en alpi, quand tu as un jeu assez réduit (pas de tailles doublées, pas ttes les tailles en passif,…). à l’approche, la quinquaillerie rocher est ds le sac. et inversement quand je grimpe.

Posté en tant qu’invité par neuneu:

Tu n’es pas sortie d’affaire si tu ecoutes le Vieux.