Un avis sur la corde Petzl Volta 9.2 ?

Salut, je voulais savoir si certaines personnes ont testé la corde Petzl Volta 9.2 durant l’hiver et avoir vos retours d’expérience ? Merci d’avance !

1 Like

Salut, tu souhaites t’en servir sur neige/glace ?

De base sur falaise mais si elle peut servir sur neige et glace c’est encore mieux ! Je cherche une corde solide pour l’hiver tout en étant légère pour éviter d’avoir un sac trop lourd pour les marches d’approches…

Perso j’utilise la Petzl Rumba 8mm qui est vraiment pas mal pour toutes les saisons et qui est plus légère que la Petzl Volta. Pour l’instant, j’ai fait 2 hivers avec et elle me convient.

2 Likes

La Rumba est une corde à double classique (traitée dry), je ne l’ai jamais eu en mains. La Volta est une multilabel (dry aussi), ça fait 1 an que j’en ai une.
@helena94 la Volta est plutôt robuste, elle peluche ou s’effiloche peu , je la trouve fluide parce-qu’elle a juste assez de souplesse pour ça et juste assez de rigidité pour qu’on n’ait pas du chewing-gum dans les mains, par contre le traitement ne dure pas longtemps mais c’est valable pour n’importe quelle corde. Je ne l’ai que depuis 1 an (la version grise standard, par la version « guide ») et j’en suis super content.
Pour avoir eu la Simond Edge multilabel, 2 fois, par comparaison cette dernière est plus rigide, la gaîne peluche davantage, mais la durée de vie semble identique.

1 Like

J’ai une volta depuis un an je m’en sers tous les jours je la trouve démente

1 Like

Ok, trop bien, merci pour vos retours ! Je vais partir sur la Volta version standard alors

J’ai une volta 9.0 en 80m pour la couenne depuis un peu plus d’un an je crois. J’ai eu l’occasion de faire de l’alpi neige/glace/mixte avec la même en 50 aussi (pas la mienne). Voici mon ressenti:

Les plus:

  • vraiment légère comparé à d’autres cordes de couenne
  • super fluide
  • très agréable à manipuler
  • bien dynamique quand tu prends un plomb
  • encore en forme après plus d’un an d’utilisation intensif (2 à 4 sessions en falaise par semaine)

Les moins:

  • (très) chère
  • moins durable qu’une corde plus épaisse (j’ai coupé les extrémités de la mienne une fois ou deux)

En revanche je ne sais pas où en est le traitement dry, ça fait un bail que j’ai pas été dans de la neige avec.

J’espère avoir pu être utile.