Un Américain de 13 ans à l'assaut de l'Everest

[quote=« hugues05, id: 1026412, post:21, topic:98059 »]Il a gravi sans oxygène ?.
Gravir l’Everest avec oxygène pour moi est sans aucune valeur, c’est comme faire
un 8a en se tenant à toutes les dégaines.
Aucun sens étique.[/quote]

à l’age de 13 ans le cerveau n’est pas totalement constitué (prise de décision, …) dont il vaut mieux le faire avec de l’oxygène pour éviter l’irrémédiable dommage de certaines parties du cerveau.

et là on a celui qui veut être le plus vieux à le faire…

alors moi… j’voudrais être la plusse blonde!Et puis toi, tu pourrais être le plus chépaquoi…
Et voilà que les média s’en mèle… grrrr Être « le plus » ou « le 1er » n’est pas une fin en soi.

dans quelle société somme-nous… :frowning:
Plus vite…
Plus pratique…
Plus de consomation…
Plus d’argent…
plus plus plus, toujours plus… mais jusqu’ou? à quel prix? et après?

C’est pas plus qu’il faudrait faire, c’est mieux.

Pardon, je m’égare un peu là… ça m’arrive pas souvent de geindre!

C’est dans la nature de l’Homme que de vouloir dépasser ses limites.
Et puis, franchement, un mec de 82 ans qui fait l’Everest, ça dérange qui? :stuck_out_tongue:

[quote=« Into TheWild, id: 1169636, post:42, topic:98059 »]http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/04/18/97001-20110418FILWWW00481-il-veut-gravir-l-everest-a-82-ans.php

et là on a celui qui veut être le plus vieux à le faire…

alors moi… j’voudrais être la plusse blonde!Et puis toi, tu pourrais être le plus chépaquoi…
Et voilà que les média s’en mèle… grrrr Être « le plus » ou « le 1er » n’est pas une fin en soi.

dans quelle société somme-nous… :frowning:
Plus vite…
Plus pratique…
Plus de consomation…
Plus d’argent…
plus plus plus, toujours plus… mais jusqu’ou? à quel prix? et après?

C’est pas plus qu’il faudrait faire, c’est mieux.

Pardon, je m’égare un peu là… ça m’arrive pas souvent de geindre![/quote]

[quote=« gunkskid, id: 1011370, post:13, topic:98059 »]Intéressant de constater que dans un monde où l’espérance de vie augmente on cherche à accomplir des exploits de plus en plus jeune. Pour ma part, je suis plus admiratif de voir une personne âgée faire « son » exploit l’accomplissement d’un rêve ou d’un travail de toute une vie avec patience. Logiquement, je serai admiratif de cet enfant qui lorsque, devenu « vieux » sera capable de refaire un exploit à sa mesure.
Bon courage, en tout cas.[/quote]
L’espérance de vie a cessé d’augmenter, au moins aux USA, dont la population a même baissé l’an dernier, et ls démographes pensent qu’il s’agit d’une évolution durable qui a vocation à se généraliser.

En cause, les maladies environnementales, ou comportementalistes, qui ont pris le relais des maladies infectieuses : obésité, diabète II, apnées du sommeil, maladies cardiovasculaires, bref les maladies de la malbouffe et/ou de la surbouffe, souvent liées au stress professionnel, mais aussi à la pauvreté matérielle et culturelle. Plus bien sur les cancers, maladies environnementales par excellence puisque à 90/95 % leur origine est à chercher dans la pollution de l’air et des aliments.

L’entraînement et le matériel sont maintenant au point et permettent plein de chose inenvisageables il y a trente ou quarante ans, mais ce qui est nouveau, c’est surtout la persistance des désirs alpins au delà des limites traditionnelles, en gros la période de jeunesse avant la formation du couple et l’arrivée des enfants. Mais il s’agit de tous les désirs humains, pas seulement de montagne. Il y a des sociologues qui appellent ça le mythe de Peter Pan.

Pour les enfants, on sait bien quand même que les enfants-champions de toutes les disciplines ont souvent intégré les rêves de l’un ou l’autre de leurs parents, et surtout que les dits parents ont les moyens économiques de ces réalisations par procuration. Mais parfois ils peut s’agir de surdoués précoces réellement autonomes …

de certains Homme oui, je n’en ferais surement pas une généralité… beaucoup dans notre société actuellement ne cherche même pas à atteindre leur limite, alors vouloir les dépasser… ce n’est pas dans la nature de l’Homme. C’est plutôt la recherche de reconnaissance « être le plus », bref.
C’est bien dans la nature de l’Homme de lancer des débats sans fin…

Les personnes qui cherchent à dépasser leur limite ont tout mon respect, pour moi c’est comme ça que je veux vivre ma vie.

surement personne à part son medecin ou son entourage proche… c’est admirable.

Faut pas m’en vouloir, je suis fâchée contre la société…