Un alpiniste amputé brise l'une de ses prothèses en escaladant l'Everest

Posté en tant qu’invité par gillou:

Un alpiniste amputé brise l’une de ses prothèses en escaladant l’Everest

Un alpiniste néo-zélandais qui tentait de devenir le premier double amputé à vaincre le mont Everest, plus haut sommet du monde (8.850m), a dû renoncer provisoirement à son exploit après avoir cassé l’une de ses jambes artificielles, a rapporté sa femme mardi

Source Kairn

mais quelle idée d’aller faire l’everest amputé, tout ça pour etre dans le Guiness ?
vraiment completement debile… c’est bien deja assez dangereux pour une personne non handicapée.
a qd le 1er aveugle, sourd et muet en solo integral sans assistance ?

Posté en tant qu’invité par pascal:

si ça lui fait plaisir de faire l’Everest, pourquoi se priverait-il? il fait pas ça pour etre dans le guiness, il le met en avant pour les sponsors.

Posté en tant qu’invité par couscous:

ce qui est débile pour certains est peut-être encore la seule raison de vivre pour certains autres… Tu te rends de ce que tu dis ds tn post !!! Avec des autres mots ça donne à peu près: « Allez les handicapés dans leur fauteuil et qu’ils y restent, ils sont bons à rien d’autre »

c’est pas ce que j’ai voulu dire… n’extrapole pas.
l’everest c’est pas le brévent !

Posté en tant qu’invité par Marilys:

D’autant que pour l’avoir vu il y a un certain temps à la TV cet alpiniste n’est qu’un passionné qui s’en fout complètement de rentrer dans le guiness.
Il a d’ailleurs, si mes souvenirs sont bons, réalisé d’autres ascensions de grande envergure.

Posté en tant qu’invité par Flo:

Et, ils doivent faire quoi les handicapés, d’ après toi? : Rester chez eux à se lamenter sur leur sort?
C’ est super ce qu’ il a fait ce gars, même si il n’ a pas pu aller jusqu’ au bout.
En tout cas, il est bien plus fort que la plupart d’ entre nous qui ne sommes pas capable de faire l’ Everest.

ça y est c’est parti…
vous allez vraiment dans le sens qui vous arrange…
allez…retournez a votre post du printemps,…

Aprés je comprend ce que tu veux dire: c’est vrai qu’autour de l’Everest ya bcp de tapage médiatique :’‹ le premier aveugle ›’, ‹ ‹ le premier hélicot au sommet › ›, ‹ ‹ le plus vieux › ›, ‹ ‹ le plus jeune › ›, ‹ ‹ le plus con › › etc…
mais il faut que tu comprenne que c’est plus de la responsabilité des media que des alpinistes eux meme: comme la dit flo, le mec se fout surement d’etre le premier à faire ça, il veut le faire et c’est tous.
Aprés s’il met ça en avant pour les sponsors (l’Everest c’est quand même 30 000 €…), il aurait tord de s’en privé…

Posté en tant qu’invité par yann:

Je pose une option pour « le plus con », est ce qu’il y a des tests?

Merci de repondre vite faut que je m’achete du matos

Yann

oui pascal, c’est ce tapage autour de l’everest qui m’agace…

je me suis peut etre mal exprimé si c’est le cas je m’en excuse…loin de là l’idee de porter atteinte aux handi. ils ont le droit comme tout le monde, bien evidemment…
pour ce cas precis, si la personne n’avait eu qu’un bras dans le platre et qu’elle voulait tenté l’everest, ,j’aurais eu la meme reaction…

Posté en tant qu’invité par jc:

Tu sais ce qu’il te dit, le printemps?

Il te dit: respect, môssieur, pour des hommes d’une autre trempe !!

Si tu avais un handicapé dans ta famille (il semblerait que ce ne soit pas le cas), tu ne parlerais peut-être pas comme ça.

Posté en tant qu’invité par jc:

Pour ce challenge, … justement il n’y a aucun matos… tu y vas en espadrilles et tu prends comme premier de cordée Miss Woodbridge (elle est sponsorisée, t’inquiète!!!)

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Trop tard, je suis le premier sur la liste !!!

ceci dit faire l’Everest avec un bra dans le platre ce serais une belle perf :)))

sinon pour le plus con je pense effectivement que Miss Woodbridge (et son chien!) peuvent prétendre à une place d’honneur…

attend pascal; tu sais bien que c’est un coup de pub monté !!! par mamutt

Posté en tant qu’invité par ouaf ouaf!!!:

je suis le chien de Mary Woodbridge et j’espere bien que c’est un coup monté moi aussi!!! je veu pas etre le premier chien congelé au sommet de l’Everest…

Posté en tant qu’invité par rapha:

tu n’as compris ça s’appelle une victoire sur le destin de la vie ça se voit que ne souffre d’aucun handicap.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

de toute façon pour faire des trucs de cette ampleur c’est toujours un problème de budget et de moyen.

quel que soit ta condition physique , ton handicap , ta religion , ton sexe , ton age , ça coute un max pour pouvoir seulement y aller…parlons pas du reste.

donc avec la meilleure motivation et préparation du monde; si t’est pas le fils ou la fille de Bill Gates ou du prince d’arabie , t’es obligé de t’adresser à des sponsort qui s’adressent eux aux médias pour vendre leur connerie qui finalement n’ont rien à voir avec la personnalité et les motivations trés ordinaires des alpinistes de tout genre qui relève ce défi.

mais une simple envie et motivation ça fait pas vendre , alors …t’as droit à du battage médiatique trés con…

c’est un problème de société l’argent prend trop de place et dénature tout…et surtout cache la vérité toute simple mais trop honnête pour être vendable…

bravo !!! Pour ce type tout de même s’attaquer à l’ Everest avec des jambes articielles faut un sacré mental…chapeau bas !!!
aprés il y a les rémoras et parasites qui gravite autour …toujours un peu relouds …et cliché…

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Sans vouloir abuser, si ça lui permet de prendre son pied alors tant mieux.
Les médias sont ce qu’ils sont et a nous de relativiser en tant qu’adulte.