Un alpiniste amputé brise l'une de ses prothèses en escaladant l'Everest

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Dis, Pat, tu crois que tu pourrais lui refiler des Spantik ???
( lol !!! )

Posté en tant qu’invité par ricky:

gillou a écrit:

vraiment completement debile… c’est bien deja assez dangereux
pour une personne non handicapée.

remarque, il ne risque pas les engelures celui là!!!

Posté en tant qu’invité par dunixe:

euh … personnellement j’espère que gillou s’est mal exprimé et qu il ne pensait pas ce qu il a écrit parce que sinon c’est vraiment un con mais comme il s’est excusé bon ; faute excusée a moitié pardonnée

cela dit une autre question me brule : en vous écoutant parler j’ai l 'impression que faire l’everest ca coute beaucoup d’argent, moi je sais pas je suis qu un néophyte mais c’est si cher que cà ?

mis a part le billet d’avion et quelques taxes
puis le materiel
qu est ce qui coute alors ?
y a quand meme pas un péage a 100 000 dollars en bas de la station oups… en bas de la montagne ?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

dunixe a écrit:

y a quand meme pas un péage a 100 000 dollars en bas de la
station oups… en bas de la montagne ?

ben çi il y à une taxe de 10.000 € ( environ je crois ? ) par le gouvernement Népalais et chinois, plus les frais plutot lourd pour une telle entreprise .

Posté en tant qu’invité par dunixe:

10 000 euros !!!
ah les voleurs…

Posté en tant qu’invité par ouaf ouaf!!!:

En fait si tu part avec une agence (conseillé: il s’occupe de tous, et cela peut permettre d’éviter les mauvaises surprises…) ça coute 30 000€ (terdav, stage et expedition etc…) tous compris… ça dure 2 mois (faut pouvoir les prendres…) et coute aussi qq neurones…

Posté en tant qu’invité par Fantomas:

Ouaff…ouaff ???
le Loup serait de retour ?

Posté en tant qu’invité par Marcel Demont:

Un peu d’histoire de l’alpinisme peut-être ?

Au dix-neuvième siècle, en plein boom de la conquête des Alpes, en début de soirée, à Zermatt, au retour d’une ascension du Cervin, un guide (un Suisse allemand), s’est annoncé chez le menuisier du village :
« Mon klient il a kassé son jambe, » a-t-il dit.
« Allez voir le docteur, » a répondu l’artisan.
« Arrrrhh ! a fait le guide, son jambe il est en bois. »

N. B. : l’histoire est authentique, et témoigne une fois encore, si nécessaire, du besoin de dépassement qu’éprouvent de nombreux humains, dans les Alpes, l’Himalaya et partout alilleurs.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Et quelques jours plus tard il a reussi!
Moi je trouve que c’est un exploit, et puis c’est un vrai alpiniste, il faisait de la montagne avant, et c’est pas une fois sans jambe qu’il s’est dit: « Tiens si je devenais celebre en etant le premier ampute des deux jambes a tenter les l’Everest! ». Il l’aurait tente, ampute ou pas!
Chapeau en tout cas!