Posté en tant qu’invité par Localcharente:
[quote=Meteora]Première question à Localcharente:
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Es tu jaloux de Fred Rouhling ?
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Si oui, t’as t-il volé la première de Hugh (que tu n’as toujours pas enchaîné à ce jour !!!) ?
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Sinon, que t’as t-il fait ?[/quote]
J’ai déjà abordé ce sujet :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=952469
Imagine, je sais que cela va être difficile vu le ton de tes questions, que tout ce que j’affirme ici soit la vérité, que cette vérité tu la connaisses depuis le début. Aurais tu forcément besoin d’être jaloux, aigri ou rancunier pour réagir aux propos d’ Oli ?
[quote=Meteora]Deuxième question:
Après avoir regardé la dernière vidéo Dosage (Dosage 5) et m’être rendu compte que Dani Andrada était filmé sous plusieurs angles, je me demandais s’il a vraiment réalisé Ali Hulk (9b) ou non et si oui, j’aimerais savoir s’il n’a pas coulé du béton dans les prises après sa perf, pourrais tu aller vérifier ?[/quote]
J’ai déjà répété de nombreuse fois que la vidéo, à elle seule, ne prouve rien…
Ali Hulk est situé dans un spot (sur)fréquenté par les grimpeurs de pointes où toutes les voies sont essayées et réessayées . Toute modification serait immédiatement détectée.
Ce n’est pas le cas d’Akira :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=950532
Là, à ta place, je manipulerais ce genre de comparaison avec la plus extrême prudence…
[quote=Meteora]Troisième et dernière question:
- Où est le témoignage de Dani Andrada qui prétend ne pas s’être fait interviewé par Varraping.com ?[/quote]
Va sur le site de moctarwalid
http://www.moctarwalid.com/
On tombe sur:
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varapping.com , le site ayant publié l’info.
- le site de Fred
- le site d’un photographe qu’il est instructif de parcourir .
Voila la teneur de l’article de varapping.com :
Question :Tu as souvent parlé d’Akira. Qu’elle est ton histoire avec cette voie ? Où en es-tu ?
Dani :Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente. Mais malgré tout ça, je pense que c’est 9a+… L’endroit n’est pas très joli et il n’est pas facile de trouver des partenaires pour y aller… Mais j’y retourne bientôt pour peut-être faire la croix!
Voilà l’extrait d’un billet de Dani sur desnivel.com:
Y podría contar otros muchos casos, como el de Akira (1995, Francia, 9b), que conozco bien gracias a fuentes muy fiables: ¡la vía ya no es como cuando se encadenó!, hay presas rotas y otra tapada; probablemente antes se tratara de un 8c+/9a, una vía muy dura para la época, pero no la primera de esa cotación.http://www.ochomilista.com/deportes/escalada_en_roca/fanaticos/object.php?o=8441
Que l’on peut traduire par : « on peut parler de beaucoup d’autres cas , comme celui d’akira ( 1995 , France), que je connais bien grâce à une source très fiable : la voie n’est plus comme lorsqu’elle a été enchainée! Il y a des prises cassées et une autre bouchée ;
Avant, il s’agissait sans doute d’un 8c+/9a , une voie dure pour l’époque , mais non la première de ce niveau . »
Et pour en rajouter une couche , il est assez intéressant de relever la campagne de de dénigrement systématique des performances de dani sur varapping.com depuis que Lou a découvert cette info (12/09):
21/09 9b
Et bien voila, il suffit que je m’éloigne 10jours de mon ordinateur pour que les croix pleuvent et pas n’importe quoi : un 9b …non je ne parle pas de la nouvelle boucle sur le pan de Dani Andrada mais de Mister Sharma qui revient à la une de tout la varapping touch en venant à bout de son projet à Clarck Mountain en Californie. Et oui, 10 ans après Akira de Fred Rouhling, et du haut de ses 75m « Jumbo love » débarque en tête de liste des voies les plus dures ! !
22/09 shuut
Au delà de la version automne / hiver 2008 de Ali Hulk, dont il ne veut pas qu’on parle mais qu’il annonce quand même comme la plus dure, Dani Andrada a enchaîné « Carajillo de cacique ». Initialement coté 8b+ par Ramone, il la upgrade à 8c.
09/10 …
Dani Andrada ne s’arrête plus ! Il vient de tordre deux de ses projets avec « Los borrachos del Mascún » et " El inconformista" qu’il cote 9a et 9a+ . Espérons que ces deux voie ne fassent pas parti de ces : « nous, les locaux, nous savons que ce sont des 8a+ » dixit son itw un peu plus bas …
à mettre en parallèle avec une nouvelle de la même date:
09/10 l’Espagne !
L’Allemand Daniel Jung, , heuu…vous ne voyez pas ? Si il a été champion d’Allemagne en 2004, et bien il vient de plier la P.R., la Première Répète de « El Incorformista » à rodellar. FAté par Eric Lopez et coté 9a+, l’allemand pense que 8c+/9a serait déjà bien gentil comme caution.
Ou comment faire passer Dani pour un charlot…
A noter que les cotations cette dernière varapping new sur Dani sont en contradiction totale avec ce que l’on peut lire sur le site de grimper où ils ont sans doute pêché l’info:
Deux ans après avoir équipé « Los borrachos del Mascun » et « Los inconformistas » au secteur Las Ventanas, l’insatiable Dani a profité d’une petite visite de courtoisie à Rodellar pour régler s©es deux chantiers. Mais, outre le fait de saluer cette performance (8c+ pour la première et aux alentours de 9a pour l’autre), c’est encore plus sa motivation sans faille pour trouver la force de grimper tous les jours qui est remarquable. Non, pardon, des fois il se repose en équipant d’autres projets… Et quand on voit dans quel profil il équipe, ça laisse songeur sur les capacités de récupération de l’animal. Je vous laisse aussi admirer sur l’une des deux images ci-dessous sa technique toute particulière pour clipper sans se compliquer la vie… Enfin pour lui
On peut également lire sur Kairn:
Juste avant Daniel Jung, l’équipeur de ces deux projets du Dauphin (« Los borrachos » et « El incorformista »), l’inévitable Dani Andrada, avait lui aussi fait la croix dans ses voies, plus de deux ans après avoir posé les points . Il pense aussi que « El incorformista » se situe plutôt à 8c+/9a.
Et Dani qui leur avait servi une réponse qui tombait à pic pour Fred dans le contexte actuel…ah les ingrats…
Désolé, mais je n’ai que ces quelques preuves à te proposer…