Un 9a qui vaut 8 c+

A , ben mince alors.
Il a une bonne tronche l, le gars au lunettes :expressionless:

Et , NUkem, Je crois qu’on a perdu, tous les deux :o

C’est vrai qu’il a l’air très fort en bloc :smiley: et , en plus il beugle pas.

Ca y est, je le trouve de nouveau sympa , le localcharente
Ce que je peux être con… Pas vrai Nukem :lol:

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

Le binoclard grisonnant , c’est bien moi…mais le teigneux râleur gagne à être connu.
(pour information ce n’est ni Localcharente2, ni Local charente3:Teigneux, mais trop gentil pour s’embringuer dans cette affaire)

[quote=Derrick]Il y a beaucoup de montage sur cette vidéo…
Localcharante voudrait il nous faire croire qu’il a enchainé des voies qu’il n’a pas réellement enchainé?
Je commence mon enquête…[/quote]
Je suis allé avec Alex de DR topo faire un clip pour ma mère dans des anciens blocs en 7. On est parti un samedi après midi de mai, de bonne heure. Après 8 minutes de de route, j’ai fait trois montées dans l’« aliéniste » pour refaire les sections sous plusieurs angles. Il faisait hyper chaud, sans un pet de vent en face nord, c’était horrible.J’étais en nage. J’avais les valseuses qui baignaient dans le calbut et les pieds qui décoloraient les chaussons. lendemain matin, on filme dans le « tractausore » (je me suis bien découvert, avec un string, et un pantalon léger en flanelle beige de chez Armani…) J’ai fait trois montées dans le bloc. J’ai enchainé du croisé sur la réglette + le crux suspension no foot + la fin. J’étais hyper content. J’avais tellement peur de ne pas réussir à refaire juste la suspension et je la voulais vraiment pour la vidéo. A 13 heures, on rentre pour aller prendre l’apéro. C’est dans la voiture au retour qu’Alex m’a dit qu’il avait assez d’images pour monter un clip sur chaque bloc. Je pense que je suis bien plus fort

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=Localcharente]Le binoclard grisonnant , c’est bien moi…mais le teigneux râleur gagne à être connu.
(pour information ce n’est ni Localcharente2, ni Local charente3:Teigneux, mais trop gentil pour s’embringuer dans cette affaire)

[quote=Derrick]Il y a beaucoup de montage sur cette vidéo…
Localcharante voudrait il nous faire croire qu’il a enchainé des voies qu’il n’a pas réellement enchainé?
Je commence mon enquête…[/quote]
Je suis allé avec Alex de DR topo faire un clip pour ma mère dans des anciens blocs en 7. On est parti un samedi après midi de mai, de bonne heure. Après 8 minutes de de route, j’ai fait trois montées dans l’« aliéniste » pour refaire les sections sous plusieurs angles. Il faisait hyper chaud, sans un pet de vent en face nord, c’était horrible.J’étais en nage. J’avais les valseuses qui baignaient dans le calbut et les pieds qui décoloraient les chaussons. lendemain matin, on filme dans le « tractausore » (je me suis bien découvert, avec un string, et un pantalon léger en flanelle beige de chez Armani…) J’ai fait trois montées dans le bloc. J’ai enchainé du croisé sur la réglette + le crux suspension no foot + la fin. J’étais hyper content. J’avais tellement peur de ne pas réussir à refaire juste la suspension et je la voulais vraiment pour la vidéo. A 13 heures, on rentre pour aller prendre l’apéro. C’est dans la voiture au retour qu’Alex m’a dit qu’il avait assez d’images pour monter un clip sur chaque bloc. Je pense que je suis bien plus fort[/quote]
Tu ne le dis pas, mais FR c’ est un peu ton idole non :wink: ?

[quote=Lou][quote=Localcharente]Le binoclard grisonnant , c’est bien moi…mais le teigneux râleur gagne à être connu.
(pour information ce n’est ni Localcharente2, ni Local charente3:Teigneux, mais trop gentil pour s’embringuer dans cette affaire)

[quote=Derrick]Il y a beaucoup de montage sur cette vidéo…
Localcharante voudrait il nous faire croire qu’il a enchainé des voies qu’il n’a pas réellement enchainé?
Je commence mon enquête…[/quote]
Je suis allé avec Alex de DR topo faire un clip pour ma mère dans des anciens blocs en 7. On est parti un samedi après midi de mai, de bonne heure. Après 8 minutes de de route, j’ai fait trois montées dans l’« aliéniste » pour refaire les sections sous plusieurs angles. Il faisait hyper chaud, sans un pet de vent en face nord, c’était horrible.J’étais en nage. J’avais les valseuses qui baignaient dans le calbut et les pieds qui décoloraient les chaussons. lendemain matin, on filme dans le « tractausore » (je me suis bien découvert, avec un string, et un pantalon léger en flanelle beige de chez Armani…) J’ai fait trois montées dans le bloc. J’ai enchainé du croisé sur la réglette + le crux suspension no foot + la fin. J’étais hyper content. J’avais tellement peur de ne pas réussir à refaire juste la suspension et je la voulais vraiment pour la vidéo. A 13 heures, on rentre pour aller prendre l’apéro. C’est dans la voiture au retour qu’Alex m’a dit qu’il avait assez d’images pour monter un clip sur chaque bloc. Je pense que je suis bien plus fort[/quote]
Tu ne le dis pas, mais FR c’ est un peu ton idole non :wink: ?[/quote]
Localcharente tu occultes les questions qui fâchent ou quoi? Réponds aux questions qu’on te pose STP! :lol:

Je confirme.

Ce qui m’inquiète, c’est d’être encore du même avis.

ça craint.

Posté en tant qu’invité par Prout:

Monsieur Localcharente,

La simplicité de vos réponses ont sans aucun doute pour la plus part d’entre nous plus de poids que les cheveux coupés en quatre de certaines personnes dont les ressentiments envers votre personne sont visiblement motivés par des raisons plus personnelles qu’objectives, ce qui les désert énormément. Il n’est pas question que les débats sur C2C deviennent des tribunaux où l’on juge des gens alors que l’escalade est avant tout un sport et que les discussions, auxquelles je participe parfois, des passe-temps les soirs de semaine. Néanmoins certains de ces débats peuvent devenir tellement insultants que les personnes visées se sentent obligées de répondre comme vous en ce moment monsieur Localcharente. Mais il faut reconnaître que votre statut de grimpeur d’exception vous oblige aussi parfois à répondre à certaines questions que se pose sans arrières pensées votre public qui vous soutient.

Il ne fait pas de doute que vous avez écrit une page de l’escalade charentaise - voir mondiale avec tractosaure- et cela est incontestable et incontesté.

Puisque vous suivez les débats sur C2C il est inutile de vous dire à quel point il me serait agréable de prendre une leçon d’escalade en votre compagnie, même si j’ai quitté les bancs de l’école depuis une bonne dizaine d’année . De plus, je peux avoir des disponibilités à peu près n’importe quand en semaine pour grimper en toute tranquillité et quitter la côte d’azur pour la charente ne me pose absolument aucun problème.

Je vous propose une interview suite à cette rencontre. Cette interview sera faîte notamment de questions de la part d’intervenants de C2C et portera sur votre vie, vos projets, vos envies, votre entrainement et, de manière contenue et contrôlée, sur certaines polémiques à votre sujet. Je vous propose ensuite de publier cette interview sur C2C, et ce, avec votre accord.

Ensuite nous pourrons faire l’amour

Il vous appartient de faire droit en entier à cette proposition ou d’en fixer vous-mêmes les conditions sur n’importe quel point.

Amicalement,

Prout

Et ce sera avec plaisir que c2c diffusera la vidéo des ébats… ce qui nous changera un peu de ces longs débats !

…ah c’est gay !

[quote=Prout][/quote]
Très bon! Un peu d’ironie ne nuit pas.

Posté en tant qu’invité par Pet.:

Oui mais là, c’est la traversée du dessert.

Première question à Localcharente:

  • Es tu jaloux de Fred Rouhling ?

  • Si oui, t’as t-il volé la première de Hugh (que tu n’as toujours pas enchaîné à ce jour !!!) ?

  • Sinon, que t’as t-il fait ?

Deuxième question:

Après avoir regardé la dernière vidéo Dosage (Dosage 5) et m’être rendu compte que Dani Andrada était filmé sous plusieurs angles, je me demandais s’il a vraiment réalisé Ali Hulk (9b) ou non et si oui, j’aimerais savoir s’il n’a pas coulé du béton dans les prises après sa perf, pourrais tu aller vérifier ?
(Je n’ai rien contre Dani qui, je pense, est un excellent grimpeur totalement honnête tout comme Fred Rouhling mais, je me posai une question à laquelle, je pense, seul Localcharente peut répondre, tant la perversion de celle ci est extrême).

Troisième et dernière question:

  • Où est le témoignage de Dani Andrada qui prétend ne pas s’être fait interviewé par Varraping.com ?

Je te remercie, par avance, de tes réponses.

Posté en tant qu’invité par OLI:

Slt à tous,

Bon, ben voilà, si vous avez des questions à poser à Fred sur sa vie, ses entrainements, les projets sur lesquels il bosse, vous pouvez donc le faire. :stuck_out_tongue:
Le résultat sera publié sur camptocamp comme promis, avec si vous êtes gentils, des photos de moi dans un bon 9a, en train … de rien faire lol

Mon mail : bardamu006@yahoo.fr

Doit y en avoir pas mal, déjà, là… dans le post, non ?
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par OLI:

Ben alors Mo, - Philippe - si je ne me trompes pas ( ? )-, je crois avoir lu que tu étais dans le 7 ces temps ci ( ou je me trompe, je ne retrouve pas le message ???), on va enfin pourvoir peut être se croiser dans les voies du coin un de ces 4 puisque mes bras vont nettement mieux :wink:

Ben avec plaisir !

Posté en tant qu’invité par OLI:

Si vous avez des questions à poser à Fred, vous pouvez le faire ici ou sur mon mail : bardamu006@yahoo.fr :o

Posté en tant qu’invité par Localcharente:

[quote=Meteora]Première question à Localcharente:

  • Es tu jaloux de Fred Rouhling ?

  • Si oui, t’as t-il volé la première de Hugh (que tu n’as toujours pas enchaîné à ce jour !!!) ?

  • Sinon, que t’as t-il fait ?[/quote]
    J’ai déjà abordé ce sujet :
    http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=952469
    Imagine, je sais que cela va être difficile vu le ton de tes questions, que tout ce que j’affirme ici soit la vérité, que cette vérité tu la connaisses depuis le début. Aurais tu forcément besoin d’être jaloux, aigri ou rancunier pour réagir aux propos d’ Oli ?

[quote=Meteora]Deuxième question:

Après avoir regardé la dernière vidéo Dosage (Dosage 5) et m’être rendu compte que Dani Andrada était filmé sous plusieurs angles, je me demandais s’il a vraiment réalisé Ali Hulk (9b) ou non et si oui, j’aimerais savoir s’il n’a pas coulé du béton dans les prises après sa perf, pourrais tu aller vérifier ?[/quote]
J’ai déjà répété de nombreuse fois que la vidéo, à elle seule, ne prouve rien…
Ali Hulk est situé dans un spot (sur)fréquenté par les grimpeurs de pointes où toutes les voies sont essayées et réessayées . Toute modification serait immédiatement détectée.
Ce n’est pas le cas d’Akira :
http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=950532

Là, à ta place, je manipulerais ce genre de comparaison avec la plus extrême prudence…

[quote=Meteora]Troisième et dernière question:

  • Où est le témoignage de Dani Andrada qui prétend ne pas s’être fait interviewé par Varraping.com ?[/quote]
    Va sur le site de moctarwalid
    http://www.moctarwalid.com/
    On tombe sur:
  • varapping.com , le site ayant publié l’info.
  • le site de Fred
  • le site d’un photographe qu’il est instructif de parcourir .

Voila la teneur de l’article de varapping.com :
Question :Tu as souvent parlé d’Akira. Qu’elle est ton histoire avec cette voie ? Où en es-tu ?
Dani :Quand mon ami essayait Akira avec Fred, je pense que les prises étaient petites. Je l’ai essayée il y a 4 ans. En vain. Elles sont un peu plus grandes à présent. C’est maintenant une voie un peu différente. Mais malgré tout ça, je pense que c’est 9a+… L’endroit n’est pas très joli et il n’est pas facile de trouver des partenaires pour y aller… Mais j’y retourne bientôt pour peut-être faire la croix!

Voilà l’extrait d’un billet de Dani sur desnivel.com:
Y podría contar otros muchos casos, como el de Akira (1995, Francia, 9b), que conozco bien gracias a fuentes muy fiables: ¡la vía ya no es como cuando se encadenó!, hay presas rotas y otra tapada; probablemente antes se tratara de un 8c+/9a, una vía muy dura para la época, pero no la primera de esa cotación.http://www.ochomilista.com/deportes/escalada_en_roca/fanaticos/object.php?o=8441
Que l’on peut traduire par : « on peut parler de beaucoup d’autres cas , comme celui d’akira ( 1995 , France), que je connais bien grâce à une source très fiable : la voie n’est plus comme lorsqu’elle a été enchainée! Il y a des prises cassées et une autre bouchée ;
Avant, il s’agissait sans doute d’un 8c+/9a , une voie dure pour l’époque , mais non la première de ce niveau . »

Et pour en rajouter une couche , il est assez intéressant de relever la campagne de de dénigrement systématique des performances de dani sur varapping.com depuis que Lou a découvert cette info (12/09):

21/09 9b
Et bien voila, il suffit que je m’éloigne 10jours de mon ordinateur pour que les croix pleuvent et pas n’importe quoi : un 9b …non je ne parle pas de la nouvelle boucle sur le pan de Dani Andrada mais de Mister Sharma qui revient à la une de tout la varapping touch en venant à bout de son projet à Clarck Mountain en Californie. Et oui, 10 ans après Akira de Fred Rouhling, et du haut de ses 75m « Jumbo love » débarque en tête de liste des voies les plus dures ! !

22/09 shuut
Au delà de la version automne / hiver 2008 de Ali Hulk, dont il ne veut pas qu’on parle mais qu’il annonce quand même comme la plus dure, Dani Andrada a enchaîné « Carajillo de cacique ». Initialement coté 8b+ par Ramone, il la upgrade à 8c.

09/10 …
Dani Andrada ne s’arrête plus ! Il vient de tordre deux de ses projets avec « Los borrachos del Mascún » et " El inconformista" qu’il cote 9a et 9a+ . Espérons que ces deux voie ne fassent pas parti de ces : « nous, les locaux, nous savons que ce sont des 8a+ » dixit son itw un peu plus bas …

à mettre en parallèle avec une nouvelle de la même date:
09/10 l’Espagne !
L’Allemand Daniel Jung, , heuu…vous ne voyez pas ? Si il a été champion d’Allemagne en 2004, et bien il vient de plier la P.R., la Première Répète de « El Incorformista » à rodellar. FAté par Eric Lopez et coté 9a+, l’allemand pense que 8c+/9a serait déjà bien gentil comme caution.

Ou comment faire passer Dani pour un charlot…

A noter que les cotations cette dernière varapping new sur Dani sont en contradiction totale avec ce que l’on peut lire sur le site de grimper où ils ont sans doute pêché l’info:
Deux ans après avoir équipé « Los borrachos del Mascun » et « Los inconformistas » au secteur Las Ventanas, l’insatiable Dani a profité d’une petite visite de courtoisie à Rodellar pour régler s©es deux chantiers. Mais, outre le fait de saluer cette performance (8c+ pour la première et aux alentours de 9a pour l’autre), c’est encore plus sa motivation sans faille pour trouver la force de grimper tous les jours qui est remarquable. Non, pardon, des fois il se repose en équipant d’autres projets… Et quand on voit dans quel profil il équipe, ça laisse songeur sur les capacités de récupération de l’animal. Je vous laisse aussi admirer sur l’une des deux images ci-dessous sa technique toute particulière pour clipper sans se compliquer la vie… Enfin pour lui

On peut également lire sur Kairn:
Juste avant Daniel Jung, l’équipeur de ces deux projets du Dauphin (« Los borrachos » et « El incorformista »), l’inévitable Dani Andrada, avait lui aussi fait la croix dans ses voies, plus de deux ans après avoir posé les points . Il pense aussi que « El incorformista » se situe plutôt à 8c+/9a.

Et Dani qui leur avait servi une réponse qui tombait à pic pour Fred dans le contexte actuel…ah les ingrats…

Désolé, mais je n’ai que ces quelques preuves à te proposer…

ESt ce que la source fiable c’est toi ?

Je n’ai jamais mis les pieds en Charente. C’est trop loin (pour ce que c’est) et à chaque fois que je vais en direction du sud ouest, je bifurque vers le Tarn, la Jonte et la Dourbie. Allez savoir pourquoi ? :wink:
J’ai toujours assimilé la Charente à une grotte glauque où un grimpeur dont j’ai oublié le nom, avait magouillé, bidouillé et rebidouillé des voies pour pouvoir annoncer des cotations bidons, empêcher d’autres grimpeurs de répéter et ainsi pouvoir être célèbre. :o
Désormais, par ce forum, et en consultant les liens sur la Charente je sais et j’associerai cette région à des blocs et des falaises calcaires, compactes ou règnent les monodoigts. A partir d’aujourd’hui j’associerai également, un nom, PHILIPPE DAVID, grand ouvreur local devant l’éternel (8A+ en bloc et 8b+/c en falaise) accompagné d’une copine qui fume et d’un humoriste (en tout cas il fait marrer ces copains quand il pète un câble) local qui se nome Doume Botton. Il y aussi d’autres locaux, mais avec mon Alzheimer, j’ai déjà oublié les noms. :rolleyes:

Bon, à part ça, vu le rapport éloignement/intérêt, je n’ai pas plus envie d’aller y grimper qu’avant :confused:

Posté en tant qu’invité par Un admirateur:

HS toujours d’une grande ouverture d’esprit, pas du tout sectaire, qui grimpe depuis 76 en Alsace et a du mettre 2 fois les pieds dans le Palatinat et les Vosges du Nord.