Posté en tant qu’invité par OLI:
C’est quoi le neuf dit : « And the winner is? Si Mendeku est 9a comme l’a confirmé Usobiaga alors quid de la cotation de Salamendre? »
Ben d’après Dani Andrada, Salamandre … il l’a noté 9b dans son petit calepin personnel…
L’avantage des voies de Rouhling au moins, c’est qu’on voit assez bien les mouvs dans ces derniers films …c’est peut être pour ca que beaucoup n’y vont pas … ca a pas l’air d’être sous côté dans ces dernières voies … qui, en plus, sont bien situées géographiquement et doivent être pas mal approchées par tous les amis qu’il a partout ( humour) qui n’attendent rien d’autres que de le casser ( normal, c’est les règles du jeu) …
PROUT dit : « MTT arrive en 1995 aux eaux claires essaye Hugh une semaine et pense 8b+ (il tombe au saut)
Rouhling s’énerve de se faire décoter le truc menace JMTT de lui péter la gueule et taille les réglettes du réta qui deviennent bien plates.
2001 Bollinger constate que la partie décrite comme un 8a+ falaise par JMTT est devenue un 8a bloc »
1/ben alors pourquoi il n’ a pas passé une voie qu’il se permet de décôter 8b+ après avoir essayé la voie X jours ou X semaines même( je ne sais plus, je ne tient pas de comptes)…sans l’enchaîner!!! …ben oui, le saut ca fait partie de la voie non ? …
2/Faire une conclusion un peu hâtive de propos d’un type, JMTT en 1995, et ceux d’un autre mec, Bollinger, 6 ans après, c’est osé quand même non ?
3/ QUESTIONS -je suis ignorant-: De quand date les vidéos de Hugh ??? et de l’autre côté du ciel ( 2005 je crois) et d’Akira ???
de plus…« Bon, vu les liftings, c’est normal qu’elle n’est pas prise une ride… » excellent Local charente, non, vraiment je le pense lol
C’est quoi le neuf dit : « Le jour ou Fred Rhouling aura répété un vrai 9a (celui de Gullich, ou ceux de Alexander Hubers et Steve Mac Clure par exemple) il deviendra crédible. »
Pourquoi, l’inverse n’est pas vrai ( except Gullich) ? En plus, quand Fred a fait bain de sang, à l’époque c’était bien considéré comme un 9a, donc il ne s’est pas chié dessus …et il est aussi allé voir action direct, il l’a dit, mais conditions météo, n’ pas pu l’enchaîner en 6 jours de travail… là aussi il y est allé… cite moi un 9a que Huber a répété ou essayé qu’il n’ a pas lui même ouvert (bon là je prend un risque j’ai la flemme d’aller vérifier, allez le faire pour moi et blâmez moi lol ) ? …
Tous les pros à leur niveau évitent d’aller voir ce que fait le voisin, mais des voies sont répétées avant d’autres c’est tout…