Ultra-trail et dopage

C’est pour passer incognito parmi les randonneurs, pour ne pas se faire siffler la bière (ou autre) qu’il a dans sa pipette ni le saucisson qu’il a dans le micro-sac.

5 Likes

Ça doit m’arriver de temps à autres d’être une traileuse à l’insu de mon plein gré :astonished:
On est tellement bien en collant !
Par contre pas de pipette pout moi, ça a trop le goût du plastoc.

:thinking: ou une sorte de dopage, « matos ligth » un peu comme les collants pipette en ski rando !!! Pour la légèreté, facilité, rapidité…
Et les bâtons pour la compétition trail …
Une autre sorte de dopage et tricherie :face_with_hand_over_mouth:
Mais chacun fait comme il veut…

Si ça se trouve y’en a ptète qui sont même en string :scream_cat:

2 Likes

« « Si ça se trouve y’en a ptète qui sont même en string :scream_cat: « «

:see_no_evil: ben Moui , pour les filles :stuck_out_tongue:, moins lourd , pour aller plus vite et aussi pr pas voir culotte sous le collant :thinking::astonished::face_with_hand_over_mouth::see_no_evil:

Faudrait pas que les hommes se sentent lésés, ça existe aussi pour eux :wink:

Ils ont quand même intérêt à en choisir avec un bon maintien :grin:

:astonished::face_with_hand_over_mouth::flushed:ooo non Florence :see_no_evil:, c’est que pr les filles :stuck_out_tongue:
Moi je met rien :upside_down_face: je gagne en légèreté :slightly_smiling_face:
Lol

:face_with_hand_over_mouth:
Les boxer sport c’est top ! :stuck_out_tongue:

Le retour du short slipé :joy::door:

En compétition, il y a parfois des règles sur le poids. Et pas que pour les catégories en judo, mais aussi poids minimum du vélo, poids minimum des chaussures et skis en skimo, poids de la veste étanche en trail…
Mais rien sur la culotte à ma connaissance, même si en tennis il y a des règles vestimentaires sur l’esthétique.

1 Like

(bon d’accord, on n’est pas exactement sur le dopage depuis quelques messages )

1 Like

Ce point de vue m’intéresse et résume assez bien une partie de la question, je trouve.
Pourrions-nous pousser le raisonnement encore plus loin ?
Le monde irait mieux si nous n’avions pas besoin de comparer nos vies à celles des autres, et que nous ne jalousions pas (au contraire !) le fait que certains ont besoin de s’inventer une vie pour se sentir exister…
Détruisons-nous la santé pour gagner, être le plus fort le plus performant le plus le plus, ça fonctionne dans plein de domaines… Et probablement pas le plus épanoui, parce qu’au fond, on le sait ce qu’on a fait comme entorses pour être là…

6 Likes

J’ai pensé ça assez longtemps, mais en fait non, certaines personnes peuvent se mentir à elles-mêmes avec une force de conviction déroutante.

2 Likes

Une discussion sans rapport avec le dopage et l’ultra trail a été déplacée ici : Contenu des CR de sorties

Je viens de tomber sur cette drôle de compet où les competiteurs sont encouragés de se doper. Si jamais ça fait rire qqn…

Ça dépend des marques. Pas de goût du tout dans ma Platypus…

J’ai bien écrit « dans les doses prescrites » dans la première phrase citée.

Pour le reste, voir ici :

https://medicaments.afld.fr/

“Un homme, ça s’empêche” -A.Camus-
“Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres” - E. de La Boétie -
Tout est dit.
Le problème est au niveau de chaque individu.
Encore faut il avoir été éduqué le plus tôt possible cette réflexion sur soi.
L’important c’est de ne pas participer d’une façon ou d’une autre à ces événements ou la compétition entre individus est exacerbée, à leur dépend, instrumentalisée et exploitée par des logiques de pouvoir et d’argent.
Une autre philosophie de la compétition est possible selon feu Albert Jacquard !
Et cela peut s’appliquer dans toutes les disciplines et activités humaines .
C’est le sujet de ce petit livre intéressant intitulé “Halte aux Jeux”.
Bonne lecture !

2 Likes

Jean-Marie Brohm avait déjà tout dit (ou anticipé) des dérives du sport de compétition dès la fin des années 60’.
Considéré initialement comme un extraterrestre illuminé, très critiqué par les penseurs officiels de l’EPS et du sport, ses écrits passés et actuels méritent d’être appréciés différemment aujourd’hui.

3 Likes