[quote=« alpineis, id: 1780120, post:36, topic:158314 »][/quote]
J’ai remarqué qu’il optimise au max : ses crampons sont vissés dans ses godasses et son sac est ridiculement…vide.
[quote=« alpineis, id: 1780120, post:36, topic:158314 »][/quote]
J’ai remarqué qu’il optimise au max : ses crampons sont vissés dans ses godasses et son sac est ridiculement…vide.
Posté en tant qu’invité par alibaba:
Records de vitesse dans du 3+ bof…
[quote=« tt, id: 1780140, post:40, topic:158314 »]merci pour la video !
très instructive :
-véritable tranchée dans les passages en neige, ce qui explique son temps
et puis mini sac, casque plus light, nouveau baudar light, on sent qu’vec lui pas de place à l’improvisation, c’est au millimètre
et il explique aussi qu’il en a moins chié que quand il avat du faire la trace en 2008[/quote]
Les images ont été tournées après le record, et après plusieurs passages (en cordée, puis seul)
Cela explique peut être la chose ?
[quote=« Seb, id: 1780003, post:15, topic:158314 »]
Par contre l’époque des vieux cons et du c’était mieux avant elle est pas révolue… c’est marrant parce que quand je lis des trucs d’une époque où je n’étais pas né, ou alors pas capable d’autre chose que de remplir mes couches, j’en entend vachement parler de records de vitesse, d’enchainements éclair, etc…[/quote]
Tu connais pas grand chose à l’alpinisme, tu sais même pas qui est Hermann Buhl, record de vitesse , il fait pas du speed dating aussi ?, les vieux sont les plus grands, ferme la jeune con.
[quote=« Porte ouverte, id: 1780121, post:37, topic:158314 »]
[quote=« R2K2, id: 1780056, post:24, topic:158314 »]
Je peux comprendre cette réflexion qui a toute sa place dans le débat sur les grands exploits en montagne.
Je me mets à la place un instant (très court hein) de ces recordmen de l’heure de l’alpinisme de haut niveau. Je ne vois pas quelle satisfaction personnelle un tel record peut procurer à son auteur qui pour le coup, est dans une démarche de course à la connaissance de ses pairs, hors de toute logique tendant à conserver à la montagne une image d’un lieu d’émerveillement et de réflexion. Les ouvreurs de ces itinéraires me font autrement rêver et m’inspirent davantage d’admiration que cette montagne-spectacle où tout est bon, même le plus grotesque, pour s’attirer les feux des projecteurs.[/quote]
C’est vrai que lors de la conquete de la face nord de l’Eiger, c’était autre chose quand même. On ne grimpait pas pour la gloire personnelle mais pour la grandeur de son pays
Y’a pas à chier, ça avait une autre gueule quand même.[/quote]
Magnifique recentrage du débat :lol: .
Cet alpiniste fait ses perfs proprement, sans gêner personne et avec une bonne éthique (de mon point de vue). J’ai quand même l’impression que cela rends jaloux (à voir les réactions), ce n’est pas parce-que je et vous, n’êtes pas capable de le faire que cela n’est pas beau.
C’est le grand père de Red non??
Bon les aigris critiquez bien dans votre bac à sable moi je vais me remettre la vidéo du névé sommital pour le plaisir :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par 3 sup Ho !:
/routes/189333/fr/eiger-face-n-voie-heckmair
Si c’est ça le 3sup, j’ai bien fait d’arrêter la montagne avec mon niveau plafonnant au 2 inf !
Puis Oui, certains vieux aussi disaient « j’ai fait 3 ascensions en une journée », Messner à fait cette face en une journée , c’est peut être là le début de l’alpinisme moderne, cette face ou son frère n’a pas voulu le suivre de peur de mourrir tellement inconcevable l’objectif était, mais aujourd"hui oui il a réussi en 2mn de moins !, il bat son record de 30 mn ! , on s’en bat les ******* ! la noblesse de l’alpinisme est révolu.
Est ce que l’alpinisme a été noble un jour ? Ce n’est qu’un jeux égoïste.
Je ne vois pas ce qu’il y a à critiquer dans cette affaire: il n’a emmerdé personne (ce qui n’est pas le cas de tout le monde), il a laissé les lieux propres (ce qui n’est pas non plus le cas de tout le monde), et il a fait son truc en moins de 2h30. Perso, je trouve ça admirable…
Posté en tant qu’invité par R2K2:
[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1780155, post:45, topic:158314 »]
[quote=« Porte ouverte, id: 1780121, post:37, topic:158314 »]
[quote=« R2K2, id: 1780056, post:24, topic:158314 »]
Je peux comprendre cette réflexion qui a toute sa place dans le débat sur les grands exploits en montagne.
Je me mets à la place un instant (très court hein) de ces recordmen de l’heure de l’alpinisme de haut niveau. Je ne vois pas quelle satisfaction personnelle un tel record peut procurer à son auteur qui pour le coup, est dans une démarche de course à la connaissance de ses pairs, hors de toute logique tendant à conserver à la montagne une image d’un lieu d’émerveillement et de réflexion. Les ouvreurs de ces itinéraires me font autrement rêver et m’inspirent davantage d’admiration que cette montagne-spectacle où tout est bon, même le plus grotesque, pour s’attirer les feux des projecteurs.[/quote]
C’est vrai que lors de la conquete de la face nord de l’Eiger, c’était autre chose quand même. On ne grimpait pas pour la gloire personnelle mais pour la grandeur de son pays
Y’a pas à chier, ça avait une autre gueule quand même.[/quote]
Magnifique recentrage du débat :lol: .[/quote]
PO ne croit pas si bien dire: il y a eu dans l’histoire des exemples de réalisations exécutées par nationalisme et l’Eiger en est un exemple parfait s’il en est: certains grimpeurs ont rêvé d’y réaliser une première et de hisser le drapeau nazi pour magnifier le troisième reich…mais notre pauvre PO l’ignore !
Posté en tant qu’invité par Corentin:
Vous connaissez les motivations profondes de steck ? Je ne pense pas.
Les meilleurs ont toujours été critiquée, quelle que soit l’époque, vivre de sa passion a toujours fait des envieux !
Avant de critiquer il vaut mieux se renseigner, lire les bouquins et les interview, et après cela, la seule chose que j’éprouve pour lui c’est un profond respect, à 40 ans il court dans les faces les plus techniques du monde, en faisant à peu près ce qu’il veut (everest et cho oyu par la voie normale, pas très vendeur hein, mais il s’en fout), et avec une éthique profonde il reste meilleur que ceux qui utilise des cordes fixe.
Alors juste bravo, et il reste un des meilleurs alpiniste aujourd’hui, et qui ne va aucunement à l’encontre avec ce qui fut « le vraie alpinisme », d’une part parce que l’alpinisme, au même titre que l’escalade à évoluer, mais pas en mal, il a simplement changer.
Et j’ai tout autant de respect pour bonati, messner, kukuzca, babanov, bhul, terray, gervasuti, maestri, preuss que pour Honnold, Caldwell, Dean Potter ou Steck.
L’escalade et l’alpinisme ont bien changer depuis 150 ans, mais un exploit restera toujours un exploit !
Et qu’est ce que t’en sais ?? il a bien dû couler un bronze une fois là haut hein ?
Posté en tant qu’invité par R2K2:
[quote=« ddoso, id: 1780192, post:54, topic:158314 »]
Et qu’est ce que t’en sais ?? il a bien dû couler un bronze une fois là haut hein ?[/quote]
Notre François dégouline le consensus mielleux…
Ah bon ? Je croyais que c’était bien de faire la face N de l’Eiger en 2h30. J’ai du me tromper. Merci de me corriger.
Buhl a juste été le premier à faire du speed climbing, face est du Watzmann en une nuit en pleine hiver, Piz Badile NE en 4,5h. (Je mets le terme « speed climbing » pour te taquiner).
Bref Uli Steck est le digne héritier de Buhl, avec toute la classe des alpinistes extrèmes qui les caractérisse.
Posté en tant qu’invité par Erreur:
[quote=« 3 sup Ho !, id: 1780165, post:48, topic:158314 »]
/routes/189333/fr/eiger-face-n-voie-heckmair
Si c’est ça le 3sup, j’ai bien fait d’arrêter la montagne avec mon niveau plafonnant au 2 inf ![/quote]
Il y a une erreur dans le topo.
Le temps de parcours indiqué est de 2 jours. Au lieu de 2 heures.
A corriger rapidement.
[quote=« Elie, id: 1780201, post:57, topic:158314 »]
Buhl a juste été le premier à faire du speed climbing, face est du Watzmann en une nuit en pleine hiver, Piz Badile NE en 4,5h. (Je mets le terme « speed climbing » pour te taquiner).
Bref Uli Steck est le digne héritier de Buhl, avec toute la classe des alpinistes extrèmes qui les caractérisse.[/quote]
Je crois bien que Buhl est le premier alpiniste à atteindre un 8000 mètres en solo à partir du dernier camp (Nanga Parbat), je suis d’accord il incarne le style Alpin
En attendant s’il lit ça, il doit bien se marrer de se faire descendre par les gardiens du temple de c2c dont 99% doivent se trainer en second dans le 5c…