Ueli Steck - Le coureur des sommets (TSR1 06.01.2012)

On voit plusieurs postures de hatha yoga qui font apparemment partie de son entraînement.

J’aime bien le passage au bout de 6mn 40 environ du reportage de la TSR où il manque se casser la figure en se promenant sur un sentier type GR/escalade niveau I… :expressionless:

En revanche, au sommer de l’Eiger, ça a l’air de rouler sans problème. :confused:

Ouip, toutes les images sont prises par après lors de reconstitution. Il n’y avait pas de caméra et d’hélico lors de ses tentatives. Si vous allez le voir à une de ses conférences explique comment ces tournages se sont passés.

En gros, l’hélico le « larguait » au milieu de la face avec Robert Bösch, son camera man, ils faisaient la séquence et ensuite ils remontaient dans l’hélico et allait plus loin/haut…

perso j’ai pas trop apprécié ce reportage, surtout quand on le compare à l’hommage fait à Lorethan sur Passe-moi les jumelles.
Bien que son image de « mec à record » ne lui colle plus trop à la peau à la suite du reportage, il reste ce petit gout de course à la performance qui me déplaît un peu… surtout dans ses relations avec les marques qui le sponsorisent. J’ai même eu l’impression qu’il était devenu prisonnier de son image.

Pour enfoncer le clou, je me demandais ce qu’un Ueli Steck déciderait
si un jour il n’avait plus envie de prendre des risques (style il devient papa).

Pour un montagnard « normale » comme moi, il n’y pas de soucis,
je garde mon travail, mon chèque a la fin du mois et je fait moins de montagne.
Mais Ueli, lui il est piégé puisque son financement passe par nos attentes, nos rêves,
notre acclamation aujourd’hui et notre oublie demain…

C’est un peu comme l’Heros dans la mythologie grecque,
personne ne veut qu’il redevient « normale ».

Il pourrait redevenir charpentier ou devenir guide de haute montagne… ou conférencier comme il fait maintenant…

Posté en tant qu’invité par respect:

merci pour le lien… magnifique reportage… tout ce que je n’aime pas en montagne… record, marche aux sponsors, etc… et pourtant… quel mec… lucide… sans parler de ce sauvetage dans les annapurnas… et ce mental… trop d’alpinistes - lafaille, berault, boivin, sifredi et tant d’autres, prisonniers de leurs images, des sponsors, qui ont ete au dela de leurs limites… pourvu que les petits cochons himalayens ne le croquent pas… j’aime…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Effectivement, mais de mémoire il parlait de se tourner davantage vers l’Himalaya… Il a donc pas fini de prendre des risques.

Sauf erreur il a casi auto financer tous ces projets car il faisait flipper la plupart des sponsors, trop engagé ! :wink:

[quote=« rom1hub, id: 1295685, post:29, topic:117804 »][/quote]

il a aussi taxé ses parents.

Et surtout ça l’emmerdait d’allée tapiner auprès des sponsors

[quote=« Bonoboin, id: 1295714, post:30, topic:117804 »]

Et surtout ça l’emmerdait d’allée tapiner auprès des sponsors[/quote]

Et ouai on est forcement sponso par quelqu’un. Personne ne chie encore des dollards

[quote=« Syhiam, id: 1295818, post:31, topic:117804 »][/quote]

j’ai dit ça pour info je voue un immense respect et de l’admiration à feu Marco.

Je voulais mettre un disclaimer mais je me suis dit que c’ètait inutile à tord visiblement.

c’est très classe.

Posté en tant qu’invité par yoz:

pas des dollars :stuck_out_tongue: des euros plutot… effectivement pour marco c’etait un peu different puisque les sponsors etaient trop effrayés par ces projets et surtout ils ne rentraient pas dans la case : « ca peut rapporter combien… quelle cible ca touche… » business is business…" mais quand meme… suffit de relire ce magnifique livre « etoile filante » des editions Guerin :rolleyes: de toute facon, pour moi marco etait un ovni chamoniesque… j’adore ce mec, marco…

heu… les liens donnés ne marche plus. Vous sauriez où je pourrais regarder ce documentaire?
Sur le site de la TSR, il n’y a pas de lien vidéo sur la page du reportage.

Merci d’avance

[quote=« Bonoboin, id: 1295714, post:30, topic:117804 »]

Et surtout ça l’emmerdait d’allée tapiner auprès des sponsors[/quote]

J’ai un pote qui a été une grande figure du snow dans les débuts (Paul Gascoin) qui un jour a pèté les plombs et à dit à ses sponsors que ça le gavait de faire des images pour des marques qui faisait fabriquer leurs produits par des enfants, je te laisse imaginer comment il s’est fait griller par la suite par tous ses « gentils » sponsors !

Alors un très grand respect pour Sifredi, mais très très grand !

je suis entièrement d’accord.

Ce que j’ai dit n’étais pas une critique.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par Blutch:

Les émissions ne peuvent en général être vues que pendant 1 semaine après leur diffusion sur la TSR, pas top ça!!!

[quote=« Bonoboin, id: 1298748, post:36, topic:117804 »]

je suis entièrement d’accord.

Ce que j’ai dit n’étais pas une critique.[/quote]

oui oui j’avais bien compris ! :wink:

Posté en tant qu’invité par jeannotdegre:

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1298749, post:37, topic:117804 »]

[quote=« Syhiam, id: 1298585, post:34, topic:117804 »]heu… les liens donnés ne marche plus. Vous sauriez où je pourrais regarder ce documentaire?
Sur le site de la TSR, il n’y a pas de lien vidéo sur la page du reportage.[/quote]
+1[/quote]

C’est dispo sur les sites de torrent et autres megaupload (et en hd).