Ueli Steck - Le coureur des sommets (TSR1 06.01.2012)

vendredi 06 janvier à 20:05 sur TSR 1
Le doc ch
Ueli Steck - Le coureur des sommets

Le suisse Ueli Steck est l’un des meilleurs alpinistes actuels. Sa spécialité: les records de vitesse, comme son ascension de la face nord de l’Eiger réalisée en moins de 3 heures. Comment expliquer de telles performances ? Comment parvient-il à gérer le danger ? Portrait d’un homme d’exception, qui connaît ses limites, pour mieux réussir ses exploits tout en sachant accepter ses échecs.
Ueli Steck - Le coureur des sommets
Réalisation

Jacqueline Schwerzmann
Le site internet de Doc

Il court vite, mais a un style un peu raide en course à pied…
Sans déconner: très beau reportage, pas d’esbrouffe, beaucoup de lucidité et de modestie chez Ueli. Un être humain plutôt qu’un surhomme…

Très juste : en voyant ses vidéos de l’Eiger et ses courses en solo, je m’était dit : « bah, encore un fou qui ne cherche que les records… »
Puis, j’ai déjà vu le « Scottish ice trip » de Petzl où on peut l’entendre un peu parler et d’autres reportages et vidéos où on pouvait le voir… il m’a tout de suite paru un peu moins austère ! et avec ce reportage ! Cette personne est en fait très humaine ! Ce doit être un chic type !

Possibilité de voir ce reportage ?

normalement tu arrives à une liste et c’est le 1er non?

www.tsr.ch/video/docs/ch/3695582-ueli-steck-coureur-des-sommets.htlm.

Petite erreur… Je rectifie: www.tsr.ch/video/docs/3695582-ueli-steck-coureur-des-sommets.html.

Magnifique, impressionnant…J’ai tout de même une petite question : Ueli grimpe avec 2 paires de pioches? On le voit dans l’Eiger et dans la Colton avec des Nomics puis des Quarks!!! Montage vidéo ou 2 paires qu’ils changent en fonction du terrain?

A ma connaissance, une grande partie du film sur l’ascension de l’Eiger a été réalisé par la suite, après la « vraie » ascension du record… Ils ont « reconstitué » l’ascension. C’est donc un montage vidéo, ce qui expliquerait la non concordance des piolets durant ces 2 « grimpettes »…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Super reportage :slight_smile:

hello,

Un docu sympa sur Ueli Steck!

Bon visionnage!

Luc

Claire, ya pas mal de reconstitution pour les images des records…ce qui n’enlève rien à ses perfs!
suis d’accord avec Ridgepo, il a un style de course assez particulier!
pour moi, ce qui prouve tte sa valeur c’est sa tentative de sauvetage sur l’anapurna…avec des chaussures qu’il avait emprunté au deuxième naufragé…genre 3-4 pointures plus grandes…et il savait qu’il mettait un terme à son projet en donnant tout pour rejoindre l’alpiniste presque condamné (c’est pas toujours l’état d’esprit dominant chez les 8000istes…).
Non vraiment un grand bonhomme.

Luc, faut lire les posts dans l’ordre… :wink:

Bien d’accord avec toi!
Il sera en tournée de conférences en Suisse romande prochainement: www.explora.ch.

Beau reportage d’un grimpeur d’exception. Merci pour le lien

Tout a fait d’accord avec toi! C’est l’esprit montagnard…

Beau reportage sur un montagnard qui sait réaliser ses projets parce qu’il sait aussi échouer.

+1

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

[quote=« alan, id: 1293193, post:9, topic:117804 »]

A ma connaissance, une grande partie du film sur l’ascension de l’Eiger a été réalisé par la suite, après la « vraie » ascension du record… Ils ont « reconstitué » l’ascension. C’est donc un montage vidéo, ce qui expliquerait la non concordance des piolets durant ces 2 « grimpettes »…[/quote]
ça me parait plus que logique, pour faire un film, il faut que les cameramans suivent, donc…

tout est reconstitué même les images au jorasses et au cervin. Ueli Steck ne se fait pas filmer lorsqu’il fait son essai en altitude afin de ne pas avoir la pression

[quote=« jack 1967, id: 1293794, post:18, topic:117804 »]

[quote=« alan, id: 1293193, post:9, topic:117804 »]

A ma connaissance, une grande partie du film sur l’ascension de l’Eiger a été réalisé par la suite, après la « vraie » ascension du record… Ils ont « reconstitué » l’ascension. C’est donc un montage vidéo, ce qui expliquerait la non concordance des piolets durant ces 2 « grimpettes »…[/quote]
ça me parait plus que logique, pour faire un film, il faut que les cameramans suivent, donc…[/quote]

Posté en tant qu’invité par dddddd:

Meme les images hélico ?