Posté en tant qu’invité par ptebenkoui:
Bonjour,
est ce que l’un (ou l’une) d’entre vous est déjà parti avec l’UCPA pour une semaine d’escalade.
Et si oui, est ce que ca vaut le coup?
Et voilà, fin de l’interrogation…
Posté en tant qu’invité par ptebenkoui:
Bonjour,
est ce que l’un (ou l’une) d’entre vous est déjà parti avec l’UCPA pour une semaine d’escalade.
Et si oui, est ce que ca vaut le coup?
Et voilà, fin de l’interrogation…
Je n’ai jamais participe aux stages mais je frequente souvent l’UCPA du Verdon.
Top ambiance, bonne bouffe, falaises mythiques et les moniteurs et guides sont tous des gens super sympa et tres competents.
Idem… pas pratiqué l’escalade avec l’UCPA (alpi et ski de rando en revanche) mais j’ai entendu dire que le stage au coeur des Calanques en dehors des périodes scolaires était très sympa (le centre est un peu rustique, sans eau courante…).
Pour le reste, j’ai tjs eu un encadrement compétent…
Sinon, selon ce que tu recherches, j’pense qu’il vaut mieux viser les petits centres… pas trop « citadins » (donc, sans discothèque, piscine intégrée et jacuzzi) !!!
Posté en tant qu’invité par ptetbenkoui:
Bon, allez hop, je me lance pour le verdon fin septembre!!
Merci pour les réponses!
Posté en tant qu’invité par tetof:
C’est parfait pour débuter mais me semble limite pour une personne de ton expérience.
Sauf si tu souhaites changer d’âmes soeur. :lol: :lol:
Ben… que sais tu de mon experience?!!
parisienne, je grimpe principalement en salle, niveau 6a/b. Les rares expériences en falaises, j’ai pu faire des 6a sans trop de pb (mais apparemment, les cotations ca dépend tellement de l’ouvreur…!!)
Et voila que j’ai 15 jours de vacances sans trop de projets devant moi, du coup je me disais que c’était l’occas pour apprendre des techniques de manips en exterieurs et m’essayer a des grandes voies…
mais peut etre me trompe-je…!
(quand à l’âme soeur, le jour ou il se présente celui là, il aura droit à une bonne tirade parce qu’il est un peu en retard!!!)
ptetbenkoui, y a un autre ptetbenqoui sur le forum et il est autrement plus experimenté que toi d’apres ses interventions.
Pour une fois tetof s’est fait avoir:) et il aura meme pas d’excuse…
merci tetof des conseils :lol:
et oui, il y a p’tebenquoui et ptetbenkoui !
par contre, au vu de la description, je pense que tu sera bcp plus dispo avec cette nouvelle ptetbenkoui qu’avec moi ! je te rappelle que l’on a une balade au sirac à finir… à moins que l’on attende qu’il re-neige : http://www.camptocamp.org/outings/92576/fr :lol:
plus sérieusement :
j’ai entendu de très bons échos de l’ucpa
et effectivement Sof, l’AJ de la Gardiole est très sympa. leur seul pb est l’alimentation en eau qui se fait par les pompiers -> pas d’eau courante, et on se douche avec des cubi remplis d’eau
mais c’est vraiment une ambiance magique (enfin faut dire que je l’ai découverte cet automne sous… 3cm de neige !! c’était le we où tout le monde a fait ça première croix de chamrousse. ds le sud, tempête de neige, le truc qui doit arriver tous les 10ans ! forcément, en vau tout blanc, ça laisse des souvenirs !)
il y a aussi les stages du caf montagne de la terre dont les échos sont souvent très positifs !
après, il te reste les forums partenaires de c2c ;o)
bon choix ! et bonne grimpe !
Merci Ptetbenquoui pour tes conseils avisés! Et désolée de t’avoir usurpé ton pseudo!!
Bonne grimpe à toi aussi!
[quote=ptetbenquoui]plus sérieusement :
j’ai entendu de très bons échos de l’ucpa
et effectivement Sof, l’AJ de la Gardiole est très sympa. leur seul pb est l’alimentation en eau qui se fait par les pompiers -> pas d’eau courante, et on se douche avec des cubi remplis d’eau
mais c’est vraiment une ambiance magique (enfin faut dire que je l’ai découverte cet automne sous… 3cm de neige !! c’était le we où tout le monde a fait ça première croix de chamrousse. ds le sud, tempête de neige, le truc qui doit arriver tous les 10ans ! forcément, en vau tout blanc, ça laisse des souvenirs !)
il y a aussi les stages du caf montagne de la terre dont les échos sont souvent très positifs !
après, il te reste les forums partenaires de c2c ;o)
bon choix ! et bonne grimpe ![/quote]
Je ne savais pas que l’UCPA avait ouvert un centre à la Gardiole??? mais pourquoi pas…
Par contre il vaut mieux vérifier si celui de La Palud est encore ouvert fin septembre…
Bonne grimpe à tous
Gary

je sais pas, et je pense pas pour l’ucpa. je ne parlais que de l’AJ 
Posté en tant qu’invité par tetof:
QU’est ce qui te fait dire cela.